Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Kel refill ou autre cd de boucle pour house electro jazz .

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel refill ou autre cd de boucle pour house electro jazz .
Salut a tous reason c est super mais je trouve pas mon bonheur ds les loop de baterrie kkun aurait il une suggestion de nom de reefil ou autres cd a sampler pour le style house electro jazz..... merci d avance..

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Ne crois pas que c'est une agression ce que je vais te dire, mais si ces boucles ne te plaisent pas, fabriques en d'autre!!!
ou triture les jusqu'à ce qu'elles te plaisent!
:clin:
3
:8O: fabriques-toi tes propre loops !!! :8O: (surtout si tu n'aimes pas ce kil y a deja... :?: c ça aussi de faire de la muzik non ??? :aime: c ça la joie de faire de la zik pour moi en tout K ! :lol: utiliser du tout-fait tout-pret c bien parfois, mais d'en creer soi-meme :fleche: c MIEUX !!! :mdr: :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
5
Question : sur une playstation ou toute autre console de jeux du même type, demande t-on au propriétaire dudit engin de concevoir lui même ces propres jeux ? :???:
si la musique est un jeu (on dit bien jouer d'un instrument non ?), pourquoi ne pas prétendre obtenir si en plus on a acheté un logiciel, de quoi jouer et se faire plaisir, sans pour autant être obligé de mettre la main à la pâte ? :bravo:

c'est quelqu'un qui a horreur des softs ceci dit qui dit ça.. mais avouez quand même que... :8)


Alan Sugar AS Club
6
Euh... Alan Sugar, te rends-tu compte de la connerie que tu viens de sortir?
Si c non, t'as une conception de la zic plus que douteuse mon ami... :??:
7
Désolé Dj Slayer, mais je ne vois pas où est la connerie dans ce que je viens de dire !
je vois pas en quoi il serait anormal à l'heure des collections de cd à sampler (même pas à sampler d'ailleurs, à faire lire par le sampleur directement !), et à l'heure des logiciels tout en un, pourquoi est ce qu'un gars qui cherche des boucles dans un style précis se fait rabrouer par des gars qui j'en suis sûr sont les premiers à utiliser eux mêmes des boucles !!!

en ce qui me concerne je l'ai dit, je n'utilise pas de logiciels, mais je dois avouer que si gooliver7 souhaite utiliser des boucles toutes prêtes, je vois pas où est le mal ?!

vous avez peur qu'il sorte un tube avant vous ?? :mdr:


Alan Sugar AS Club
8
ALan > mais bien sur qu'un gars qui touche aux logiciels dont tu parles peut tout a fait n'utiliser que des presets et des samples pré-chauffés il n'y a pas de mal a ca du tout. :clin:

Le truc est que les seuls qui ont daigné lui répondre font partie des musicos qui preferent pousser la creativité dans ses retranchements les plus austeres, moins conviviaux, des endroits du cerveau ou la muse l'emporte sur l'amuse...

Ou le travail est necessaire pour parvenir a rellement creer une pate originale et sincere.

En résumé je ne pense pas personnellement que ces cds de samples developpent particulierement la sensibilité, l'experimentation, l'activation du secteur cortical droit. :clin:

Si j'etais un debutant, j'aurais aimé qu'on m'envoit vers ces endroits... :clin:
9
Je ne comprends juste pas pourkoi -->

NE PAS AU MOINS ESSAYER DE SE FAIRE DES BOUCLE !!! ??? C TOUT : JUSTE AU MOINS ESSAYER ???


ça fait partie de "faire de la muzik" :8)

comparer faire de la muzik a jouer au playstation...

heu la.... IL FO LE FAIRE !KOM MEM !!

[b]Soit on arrive a voire le coté CREATION ARTISTIK dans la muzik... et on apprecie l'espace infini qu'est la l'espace de la creations !
Soit vous faites de la zik comme vous jouez a la PLAYSTATION et vous etes LIMITE PAR LE JEU DONT VOUS METEZ DANS VOTRE CONSOLE !!!!! :???:

SINON : POUR TOUTES CREATION MUSICALES / ARTISTIQUES - LA LIMITE EST DANS VOTRE ESPRIT ! PAS DANS VOS MACHINES !!!!!!! n'oubliez pas ce ne sont que des moyens(outils) d'y arriver !!!! et ces machines ou outils meme super : SANS VOTRE ESPRIT (non-limité) ne creer RIEN !!!!![b] :non:

JE N'AI PLUS RIEN A DIRE SI VOUS FAITES DE LA MUZIK COMME VOUS JOUEZ A LA PLAYSTATION ! :(((

*et si tu essai d'en faire toi meme des "boucle"... comme en faire sois meme "son propre" CD de sample par example... :bravo: tu apprendra en meme temps de nouvelles choses... decourvira de nouveaux horizons... enfin bref... il fo experimenter, aussi bien AVEC des CD de Samples, que des casseroles, avec la creation de loops, k'avec la synthese sonore... tout est bon a experimenter !!! c ça la creation... .. . . .
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Bonsoir,

Citation : sur une playstation ou toute autre console de jeux du même type, demande t-on au propriétaire dudit engin de concevoir lui même ces propres jeux ?



C'est cette phrase qui m'a choqué! Ca sous-entend que faire de la musique est un divertissement comme un autre... :(( J'ai plutot la vision (dépassée peut-etre) que ça reste un art.

Là, où t'as raison, Alan, c'est que la demande de Gooliver est légitime, c'est pas interdit d'utiliser des boucles si ce n'est que pour la batterie en plus. Et je l'ai pas "rabroué" (ni aucun des autres intervenants) même si j'estime que l'utilisation de boucles toutes faites ne stimule pas la créativité.

Ciao :clin: