Enregistrer avec reason.
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 002 vues
- 1 follower
Tyler
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2002 à 12:26:54Enregistrer avec reason.
Salut.
VOila je viens de decouvrir reason.
Je fais mes arrangement,et lorsque tout est pret,je clique sur REC + Play...PROBLEME :
Ca marche pas.
Rien est enregistrer : pas de petit rectangle dans les sequenceurs..Pourtant,ya les tracks qui faut reliés aux divers racks...
Qui peut m'éclaircir ?
Merci.
VOila je viens de decouvrir reason.
Je fais mes arrangement,et lorsque tout est pret,je clique sur REC + Play...PROBLEME :
Ca marche pas.
Rien est enregistrer : pas de petit rectangle dans les sequenceurs..Pourtant,ya les tracks qui faut reliés aux divers racks...
Qui peut m'éclaircir ?
Merci.
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/12/2002 à 15:20:49
Je comprends pas ta question. Qu'est-ce que t'as besoin d'enregistrer puisque tu as fait tes arrangements ?
le bouton record, on s'en sert pour enregistrer piste par piste sur le séquenceur, soit ce que tu joues avec ton clavier maitre, soit des automations d'effets ...
le bouton record, on s'en sert pour enregistrer piste par piste sur le séquenceur, soit ce que tu joues avec ton clavier maitre, soit des automations d'effets ...
Tyler
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/12/2002 à 10:49:28
Effectivement la question était mal posée :
BOn,je pars de ZERO.
Alors voilà,j'ai pas exemple un son qui me plait dans reason,je viens de le crée.
Bon,comment faire pour ENREGISTRER avec REC dans reason la boite à rythme par exemple...
Je crée une track reservée à la boite à rythme...
Bon,j'appuie sur REC,ensuite sur PLAY;mais RIEN NE s'enregistre chez moi !
Merci de m'expliquer comment optenir un enregistrement.
BOn,je pars de ZERO.
Alors voilà,j'ai pas exemple un son qui me plait dans reason,je viens de le crée.
Bon,comment faire pour ENREGISTRER avec REC dans reason la boite à rythme par exemple...
Je crée une track reservée à la boite à rythme...
Bon,j'appuie sur REC,ensuite sur PLAY;mais RIEN NE s'enregistre chez moi !
Merci de m'expliquer comment optenir un enregistrement.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/12/2002 à 11:02:55
Pour le module redrum deux solutions....
1- t'enregistres au clavier les infos midi apres avoir appuyé sur REC ( c'est pas super evident)
2- ou alors t'utilises le module pour composer un pattern et ensuite balancer les infos midis vers le sequenceur...option pattern to track, et apres tu desactives la lecture du pattern de redrum avec l'option enable pattern truc bidule scweeps ( un boutuon allumé normalement)....
apres c'est le sequenceur qui prend le relai et qui balance les infos midis au module
1- t'enregistres au clavier les infos midi apres avoir appuyé sur REC ( c'est pas super evident)
2- ou alors t'utilises le module pour composer un pattern et ensuite balancer les infos midis vers le sequenceur...option pattern to track, et apres tu desactives la lecture du pattern de redrum avec l'option enable pattern truc bidule scweeps ( un boutuon allumé normalement)....
apres c'est le sequenceur qui prend le relai et qui balance les infos midis au module
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Tyler
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/12/2002 à 11:27:52
MErci tu es un chef !
Et pour ce qui du NN-19 et NN XT ???
Putain c'est vraiment bon reason...
Au fait,avec quoi vous remontez vos pistes après sous OS X ?
Ya pas les pros tool sous x fait ièch
Et pour ce qui du NN-19 et NN XT ???
Putain c'est vraiment bon reason...
Au fait,avec quoi vous remontez vos pistes après sous OS X ?
Ya pas les pros tool sous x fait ièch
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/12/2002 à 11:41:52
Pour le nn-xt et nn-19 y a pas de prog par pattern:
seul solution, rentrer les infos midi au sein du sequenceur midi de reason, pour ca tu peux le faire a la souris ( methode a la roots) ou alors si tu as un clavier maitre, enregistrer les infos midi de ton clavier maitre sur le sequenceur de reason......
pour reason 2.0, si tu as cubase sx, y a un super truc, c'est le rewire2 ca te permet d'utiliser reason 2 comme un VST ( merci a proppellerhead et steinberg ), car reason c'est un soft pratique mais je pense que c'est pas une fin en soi, cubase est un gros sequenceur audio/midi...c'est beaucoup plus puissant....
seul solution, rentrer les infos midi au sein du sequenceur midi de reason, pour ca tu peux le faire a la souris ( methode a la roots) ou alors si tu as un clavier maitre, enregistrer les infos midi de ton clavier maitre sur le sequenceur de reason......
pour reason 2.0, si tu as cubase sx, y a un super truc, c'est le rewire2 ca te permet d'utiliser reason 2 comme un VST ( merci a proppellerhead et steinberg ), car reason c'est un soft pratique mais je pense que c'est pas une fin en soi, cubase est un gros sequenceur audio/midi...c'est beaucoup plus puissant....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Aum.guy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/12/2002 à 14:58:30
Il faut cliquer dans le coin en haut à gauche de la piste séquenceur (un petit rond gris doit apparaitre)
avant de lancer l'enregistrement.
avant de lancer l'enregistrement.
BobyDigital
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/04/2005 à 17:38:02
Ok pour la fonction pattern to track.
Mais si je veux qu'à un moment par exemple il y ai des effets et pas à un autre , comment faire ?
Autre chose.
Lorsque je fais le pattern to track, ça marche super, les changements de notes opèrent lorsque je veux lorsque je met play, mais lorsque j'exporte ensuite le morceau en AIFF, il me sort toujours la même boucle au lieu de tenir compte des changement...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Mais si je veux qu'à un moment par exemple il y ai des effets et pas à un autre , comment faire ?
Autre chose.
Lorsque je fais le pattern to track, ça marche super, les changements de notes opèrent lorsque je veux lorsque je met play, mais lorsque j'exporte ensuite le morceau en AIFF, il me sort toujours la même boucle au lieu de tenir compte des changement...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/04/2005 à 12:37:13
Eh ben, pour les effets, il y a ce que l'on appelle l'automation...
Il faut créer piste dans le séquenceur de Reason que tu routes sur l'effet que tu veux automatiser... Ensuite, en haut a gauche du rack de l'effet, il y a le petit bouton à 3 positions : On / Bypass / Off. tu fais un clic droit sur ce bouton, dans le menu contextuel qui s'affiche, il y a "Add Automation" ( ou un truc du genre ). Tu cliques dessus.. Ca ouvre, dans le séquenceur, la piste d'automation conrrespondant à ce bouton de l'effet choisi ... En le mettant sur On quand tu veux de l'effet et sur Bypass quand tu n'en veux pas, le tour est joué.
Normalement, dès qu'une automation est enregistrée pour un bouton, celui ci est entouré d'un cadre vert .. Voilà !!
Il faut créer piste dans le séquenceur de Reason que tu routes sur l'effet que tu veux automatiser... Ensuite, en haut a gauche du rack de l'effet, il y a le petit bouton à 3 positions : On / Bypass / Off. tu fais un clic droit sur ce bouton, dans le menu contextuel qui s'affiche, il y a "Add Automation" ( ou un truc du genre ). Tu cliques dessus.. Ca ouvre, dans le séquenceur, la piste d'automation conrrespondant à ce bouton de l'effet choisi ... En le mettant sur On quand tu veux de l'effet et sur Bypass quand tu n'en veux pas, le tour est joué.
Normalement, dès qu'une automation est enregistrée pour un bouton, celui ci est entouré d'un cadre vert .. Voilà !!
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/04/2005 à 20:48:31
Si tu veux éviter de ravoir la même boucle en répétition par le redrum, tu dois cocher "enable pattern section" dans le redrum. Si tu fonctionne en rewire, je te suggère fortement de ne pas utiliser le mixer de reason, il est basé sur des algorythmes bidons, très légers, pour améliorer la vitesse. D' où le son qui manque de présence des songs .rsn... Utilise plustôt le mixer de Cubase, trac par trac en rewire, par exemple. Mais le meilleur conseil que j' ai, c' est encore de lire le manuel.
- < Liste des sujets
- Charte