Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Impossible de controler Reason via MIDI en mode REWIRE !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de controler Reason via MIDI en mode REWIRE !
Salut a tous,

Lorsque Reason (v1.0) est en mode rewire slave, je n'arrive plus à le controler via MIDI.... Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? :???:

P.S : -le logiciel rewire maitre est Logic Audio Platinium 5.10.
-ce n'est pas un problème de conflit de ports MIDI.
-d'après mes tests, je suis sur que le signal MIDI est correctement acheminé jsuqu'au
MIDI IN DEVICE de Reason, mais les LEDs rouges de controle ne s'allument pas.
-ce problème n'existe que lorsque Reason est en mode rewire.

Merci d'avance pour votre aide !!!!!! :clin:

Régis
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
2
A mon avis, c'est tout simplement parce que Logic ne supporte pas le REWIRE 2, mais simplement le 1 qui permet juste de router l'audio et la synchro, mais pas de pouvoir controler les générateurs de Reason en midi par les ports de Logic.....comme cubase pa ex
3
Je vois...

Pourtant, le signal MIDI est routé vers Reason via une connexion MIDI virtuelle (Hubi's Loopback Device, MidiYoke).

Je dois donc troquer mon Logic Audio contre Cubase ? :(( Si c'est la seule solution, je n'aurais pas trop le choix... Dommage.

Merci pour ta reponse en tout cas :clin: , mais je continue de croire que cela doit etre possible à faire avec Logic Audio (c'est dingue quand meme !!!!)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Confirmation : non ce n'est pas possible avec Logic, j'ai vérifié en faisant quelques recherches sur le Web, seul cubase à l'intégration REwire 2........qui permet plus que de la simple Syncro
5
6
J'ai installé Cubase VST 32 5.1 et ca marche comme je veut !! (meme si j'aime pas) Cubase SX, ca tourne que sur 2000 et XP, tant pis... Jespère que logic integrera biento le rewire 2 !

Merci pour tout c'est cool !

A+
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)