Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchro Reason 2.0 et Pro Tools LE 24 pistes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro Reason 2.0 et Pro Tools LE 24 pistes
Salut aux utilisateurs de Reason 2.0

Je projette d'acquérir ce soft d'ici peu. Mon objectif est de compléter mes futures programmations faites sous Reason avec d'autres pistes d'instruments (voix, grattes, basses, etc.) enregistrées sous Pro Tools LE (version 24 pistes sous Mac OS 9, celle livrée avec les 1ères cartes DIGI 001).

L'idéal serait de pouvoir synchroniser et écouter les deux softs simultanément de manière à pouvoir retoucher sur l'un et l'autre pendant la composition. Je ne voudrais pas avoir à exporter Reason en fichiers AIFF, puis à la réimporter dans Pro Tools et ainsi bosser en deux temps. Peut-être est-t'il possible d'écouter Reason dans 2 voies de la console de Pro Tools?

J'ai un G4 350 Mhz - 192 de Ram, mon plan de faire tourner Reason 2.0 et Pro Tools LE en même temps vous semble-t'il réaliste ou bien est-ce que je me fais des illusions sur la capacité de mon CPU à supporter çà? Certains d'entre vous l'ont t'ils fait?

J'ai bien lu des trucs sur les forums parlant de Refuse, Rewire et autre machins de genre mais j'avoue que je suis un peu paumé.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ :|
2
Hello,

En ce qui concerne la conso CPU, Reason est très peu gourmant (sauf utilisation du Malstrom de manière très intensive). Il peut donc cohabiter avec un autre soft (je le fait tout le temps avec DP ou Live sans aucun pb ni plantade).

quand à Rewire, c'est un protocole de syncro audio/midi entre plusieurs logiciels les faisant agir comme s'il n'y en avait qu'un. Fais donc attention, car Pro-Tools est un soft très particulier et a un comportement très "propriétaire" (il accepte difficilement autre chose que le RTAS) : vois donc si il y a une compatibilité Rewire (ce dont je ne suis pas sur). Le mieux est de télécharger la démo et de voir si ça marche.

Bonne chance
3
Merci pour ta réponse, je vais voir du côté de Rewire même si il semblerait que ce soft soit en cours d'arrêt chez propellerheads.

as-tu entendu parler de refuse?
4
Salut,

J'ai eu la même reflection que toi et malheuresuement Pro Tools qui est en effet trés prioritaire n'est pas compatible Rewire. Ce qui est normale vu la concurence dans ce secteur... Mais dommage tout de même... Mais pê qu'avec le temps ca viendra...
5
C'est très simple, il faut que tu mettes le Reason sur le Sound Manager et TooTool sur la Digi001 (biensur) (l'ordre d'ouverture des softs n'a pas d'importance) ensuite tu règle PT pour qu'il envoie de la synchro (utilises IAC bus) et dans Reason tu mets qu'il soit commandé et synchro externe (par l'IAC bus) et roule ma poule.... Si t'as besoin de précisions....A+ :clin:
6
Je doute fort que le Rewire soit en cours d'abandon puisque certaines versions récentes de logiciels sont compatibles Rewire 2. :bravo:
7
Merci "insupportable" pour ta réponse, je pense avoir pigé pour la synchro... mais qu'en est-t'il concernant l'audio? Si je fais sortir Reason par le sound manager, puis-je intégrer les sorties de Reason dans une paire de voies sur la console de Pro Tools par exemple? Mon objectif est d'avoir un "retour audio" de Reason dans Pro Tools. Possible sans Rewire? (lequel n'est pas compatible avec Pro Tools).

Pardonne mon ignorance, je n'a pas encore Reason (c'est néanmoins imminent), je tâcherai d'être plus clair lorsque j'aurais le soft en main (et non plus la démo).

Merci à toi
8
D'après ce que j'ai pu lire, ProTools n'admet pas le protocole rewire. En revanche, le programme Refuse permet de créer une interface entre Reason et ProTool, qui émule, remplace ou permet de faire tourner (?) Rewire, et donc de synchroniser les deux softs. En revanche, ce que j'ignore, c'est si on obtient le Rewire 1 (synchro + audio) ou le 2 (synchro + audio + midi).

Infos sur Refuse : https://refusesoftware.com/

Aleksss
9
Je suis allé voir Refuse, effectivement, çà à l'air d'être la solution pour synchroniser Pro Tools et Reason mais çà à l'air d'un petit soft tout pourri et je me méfie un peu.

QUI UTILISE REFUSE et qui peux m'en parler?????? Comment çà marche? C'est stable?

merci
10
En ce qui concerne Rewire sur mac, c'est le 2 (syncro+audio+midi).