Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Instru trip hop, hip hop

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instru trip hop, hip hop
:idee: Grave amateur de trip hop, je triture depuis peu reason et je n'arrive pas à réaliser une instru type trip hop ou hip hop crédible tant sur les drumkits que sur la ligne de basse alors que le sampler NN19 est superbe. Que faire oublier reason ,voir le pc et passer aux machines physiques ? En attendant j'espère que ma question sera susciter l'attention des plus expérimentés sur reason amateurs de sons crédibles et pas d'électro poisseuse :?:
2
C vrai ke c cho de créer des sons qui sonnent comme de l'analogique avec reason mais ya moyen c'est certains tout est dans le dosage , utilise par exemble un leger bruit ou une légere distortion pour faire du trip hop ca passe plutot bien, cale aussi une légère réverb sur ton son (genre room ca donne de bons résultats parfois pour donner un peu de chaleur au son)
3
Personellement, je me sers de reason en rewire avec cubase, sans passer par le mixer dans reason. Je sors chaque instrument separement et je mixe sous cubase, avec de bons compresseurs pour les basses et pour les drums. Sinon, c vrai que la sortie de reason sonne un peu carton.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Le fait d'utiliser avec un analo peut donner un peu plus de profondeur au son, mais il faut te dire que si tu fais rien d'interressant avec reason, ya peu de chance pour que ca change avec du hardware. Tu as (presque) toutes les cartes en mains pour réaliser quelque chose d'interressant avec du soft. C'est juste une histoire d'expérience et de perséverence.
5
D'accord avec Kent-B.

Le truc aussi serait d'éviter d'utiliser les samples livrés avec Reason, qui sont assez voyants et plutôt orientés dancefloor. Ecume tes CD / vinyls / MD / cassettes / etc... Tous les moyens sont bons.

Personnellement j'utilise Reason et sa table de mix, mes titres trip-hop sont écoutables sur mon site.
6
Tapes tes beats au clavier midi, éventuellement applique une quantification de type mpc dans cubase. n'essaie même pas d'utiliser les sequences redrum (trop pauvres en expression car seulement trois niveaux de vélocité). si tu veux quand même utiliser les séquences, joue avec le bouton shuffle (en bas a droite dans la fenêtre transport). pour la basse, le nn19 est... correct, mais bon, je me suis acheté une basse d'occase, et même sans savoir jouer, ya pas photo.
a+
7
Quelques sons hip hop à écouter entièrement fait avec Reason. Par contre, le remix de Busta utilise d'autres samples.

https://www.soundclick.com/rapman/

Bonne écoute :D:
8

Citation : trop pauvres en expression car seulement trois niveaux de vélocité



non tu peu le contrôler aussi depuis la fenetre de sequence et la ta 128 nivo de vélocité...