Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment enregistrer en tps réel ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer en tps réel ?
Salut à tous :lol:

J'utilise depuis peu ce logiciel
lorsque je lance la musique et, que je fais des modifs que ce soit sur la bass, drums etc...
j'aimerais que toutes les changements que j'effectue soit enregistré

Bref , j'aimerais pourvoir enregister tous ce que je fais dès lors que je lance la ZIc

Estce possible ???
2
Ben tu appuie sur rec...
3
Oui comme le dis mon collègue :
tu clique sur REC et ensuite sur play !

par contre pour enrichir la conversation : y a t'il un genre de fonction PUNCH IN sur Reason?
c'est à dire que le sequenceur ne commence à enregistrer que lorsque je presse une touche du clavier midi et pas seulement une fois que j'ai appuyé sur play???

merci de votre aide.
4
Ca ne se fait pas simplement en appuyant sur record!
Il faut activer le midi(même si tu modifie à la souris) pour l'instrument dont tu veux enregistrer les modifications en temps réel, en cliquant à gauche de son nom dans la fenêtre du sequenceur(Il faut que le symbole de la prise midi soit sur ta piste).
5
Merci pour toutes ces infos :lol:
6
Tips: une fois tes changements apportés en temps réel, tu peux les modifier à ta guise à l'aide d'un graphique. Tu sélectionne la piste à travailler, clique sur la petite icone représentant un piano dans le coin supérieur gauche du graphique principal, puis clique sur l'icône représentant une petite enveloppe bleue qui se trouve à droite de l'icone précédente, et enfin sur l'icone immédiatement à droite de cette enveloppe bleue. Une liste de toutes les options éditables apparaît, et celles qui ont été modifiées en temps réel sont identifiées par un astérix. Tu peux en profiter pour éditer d'autres paramètres de ton projet, ou encore utiliser ces graphiques pour obtenir des effets édités en live! :bravo:
7

Citation : Ca ne se fait pas simplement en appuyant sur record!
Il faut activer le midi(même si tu modifie à la souris) pour l'instrument dont tu veux enregistrer les modifications en temps réel, en cliquant à gauche de son nom dans la fenêtre du sequenceur(Il faut que le symbole de la prise midi soit sur ta piste).


Tips: une fois tes changements apportés en temps réel, tu peux les modifier à ta guise à l'aide d'un graphique. Tu sélectionne la piste à travailler, clique sur la petite icone représentant un piano dans le coin supérieur gauche du graphique principal, puis clique sur l'icône représentant une petite enveloppe bleue qui se trouve à droite de l'icone précédente, et enfin sur l'icone immédiatement à droite de cette enveloppe bleue. Une liste de toutes les options éditables apparaît, et celles qui ont été modifiées en temps réel sont identifiées par un astérix. Tu peux en profiter pour éditer d'autres paramètres de ton projet, ou encore utiliser ces graphiques pour obtenir des effets édités en live!




Tout ça bien sûr on ne l'a pas deviné........ on a ouvert le manuel téléchargeable gratuitement :mrg:
8
Ah bon, le manuel, vraiment? Sur le site de propellerhead j'imagine... Faut-il être enregistré pour le télécharger? Existe-il en français? :?:
9

Citation : Ah bon, le manuel, vraiment?

Oui.

Citation : Existe-il en français?

Oui.

Citation : Sur le site de propellerhead j'imagine...

Bien sûr.

Citation : Faut-il être enregistré pour le télécharger?

Ben nan, c'est bien ça le plus incompréhensible pour nous modérateurs qui interdisont habituellement les demandes ou propositions de manuels pour les softs. :?!: :noidea:
A ma conaissance, Reason étant la seule grosse pointure dont le manuel est parfaitement libre d'accès, c'est également le seul sur lequel nous nous soyons mis d'accord "innerstaff" pour ne pas modérer ce genre d'échange. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org