Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Au secour: Mon Reason décroche !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secour: Mon Reason décroche !
Salut à tous!

J'ai un souci avec Reason 2.0 sur mon portable ASUS. Toutes les 4-5 minutes environ, il décroche: la lecture s'interrompt une fraction de seconde et reprend. Impossible de l'utiliser en live, et encore moins avec d'autres musiciens!

Je précise que je l'ai réinstallé sans aucun problème et que le PC ne rame pas.
J'ai pensé que ça venait de la carte son. J'ai essayé en augmentant la taille des buffers (de 2048 à 4500) mais rien n'y fait, Reason continue de décrocher.

Est-ce que qqun peut m'aider?
Merci d'avance!
2
Salut Miko,

Pour ma part je te conseille :
- verifie dans les pref que tu as bien activé l'audio en arriere plan
- Passe en version 2.5 (plus rapide et correction de plusieur bugs )

Et si tout ca ne marche pas regarde du cote de tes drivers audio si il n'y as pas un update.

En esperant que cela va t'aider,
Madmike
3
Salut Madmike!

Je vais vérifier ce que tu me dis tout à l'heure...

J'ai oublié de préciser aussi que le même Reason a été installé sur mon PC fixe et qu'il n'y a jamais eu aucun prb. Même chose pour les PC (fixes ou portables) de mes collègues.

Le problème vient certainement du driver!
4
Je ne suis pas sur PC, mais sur Mac, mais ceci peut éventuellement servir : sur Mac, on a ce genre de soucis si les réglages de l'éco omie d'énergie sont réglés sur "économique" et non sur "puissance maxi". Il y a ce genre de réglage sur un PC portable (dans ce cas, le système et/ou le disque se repose à certains moments, ce qui entraîne un arrêt des applications...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Bien vu Celophane!

Mais j'ai déjà configuré l'économiseur d'énergie comme il faut, cad en ne demandant jamais l'arrêt du disque dur, jamais l'écran éteint, pas de pause, etc. Quand on utilise des logiciels de zique ou de vidéo, il faut que le PC soit toujours disponible à 100%.

Sinon, j'avais bien activé l'audio en arrière plan.

Le problème ne vient donc pas de là...
J'espère que c'est le driver, j'ai la flemme de formater.
6
Miko, je viens de répondre à ton miel...
Mais je le copie içi pour les gens:

J'avias eu le même problème avec mon laptop.
Je l'ai réglé en achetant une carte-son externe.
Ma carte interne devait être trop cheap...
Depuis je n'ai plus eu de soucis!
7
Drucpa. Dracous a une bonne piste d'apres moi, car j'ai aussi réglé ce petit problème avec une carte de son externe(motu 828). Et souviens-toi que moins tu utilise de sons et d'effets différents en même temps et moins cette erreur est susceptible de t' arriver...
8
Merci à vous deux!

Bon, ben moi qui avais pris un ASUS pour éviter d'acheter un mauvais pc, et qui venais juste d'acheter 2 contrôleurs midi, me voilà condamné à ouvrir encore une fois le porte-monnaie! :((

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme carte externe, à prix raisonable, conversion propre et sans 4000 entrées?
9
Là, t'a l'embarra du choix mon gars. Précises premièrement combien d'entrée(s) tu veux, combien t'es prêt à débourser pour une bonne carte de son, et va faire un tour sur les forums dédiés à ce sujet, ça peut toujours t'inspirer. Moi, j'ai acheté ma carte de son sur des annonces en ligne et elle m'est revenue presque moitié prix, il y a un an de ça. Depuis, tout baigne, mais je dois vivre sans la garantie... Alors bonne chance!