Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Le futur de Reason

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le futur de Reason


Salut !
Apparemment, la future version de Reason n'apportera que des modifs concernant les modules existants et rien sur les 3 points "sensibles", à savoir l'ajout d'un midi out, un module d'enregsitrement audio et le support des VSTi.
Il semblerait que les décideurs de chez propellerhead visent plutôt le développement d'une application rewire, qui viendrait seconder Reason dans ses lacunes précédemment énnoncées.
A suivre...

Eric
http://reason.fan.free.fr
2
La future version de Reason ,c reason 2.qque chose ou 3 ?

NeSty NeSs
3

Citation : rien sur les 3 points "sensibles", à savoir l'ajout d'un midi out, un module d'enregsitrement audio et le support des VSTi.


dommage, j'apprécierai vraiment ke l'interaction hard-soft soit complète. Je l'utiliserai certainement avec plus d'assiduité !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Aucun idée, rien n'a été dit là dessus mais je pencherais plutôt pour une version 2.* car passer en version 3 signifierait des innovations majeures et comme rien de concret n'a vraiment été abordé...
Ou alors, ce sont de gros cachotiers...
5
Le support des plug-ins vst et direct x (pc) serait également bienvenu !
6
C clair que j'aprecierais de pouvoir sequencer ne serait-ce que 8 pistes audio dans reson :aime:

Je me sers surtout de reason pour débuter mes morceaux puis une fois que je suis satisfait, je passe en rewire avec Nuendo. Mais il y a des fois ou c lourd de devoir utiliser le rewire juste pour enregistrer une piste ou 2.

_The Nerd_
7
Je suis d'accord avec Reason Fan.

Reason utilisé tel quel peut parfaitement convenir pour faire de la musique exclusivement électronique mais dès qu'on veut y ajouter des grattes, basses et autres voix, il faut passer sur un séquenceur audio et les faire tourner ensemble et quoi qu'on en dise, c'est chiatique. Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui galèrent sur le forums pour mettre cubase et Reason en synchro via Rewire. Quant à ceux comme moi qui veulent faire pareil avec Pro Tools via l'utilitaire Refuse, c'est un bordel pas possible. et puis, tourner avec 2 softs simultanément pose bien de problème de RAM, de convivialité. NON, NON, et NON! IL faudrait tout dans un seul et même soft!

Moi, je suggère le lancement d'une petition pour qu'une éventuel V.3 de Reason intègre l'enregistrement de pistes audios. Même Acid permet çà alors pourquoi pas Reason? Pour ceux qui sont musiciens avant d'être programmeurs, çà me semble indispensable.
8
Ben pkoi tu fais pas tout dans nuendo avec des vsti?
Les vstis, c'est quand meme mieux que les modules de reason, non?
9
Celà dépend des vst i !!!
hormis les poids lourds comme absynth ou fm7, Reason est quand même bien placé question sons !
Pour la pétition, bon courage, je crois que les développeurs de chez propellerhead ont leur idée et ne sont pas prêt d'en changer !!
je crains que ce ne soit les utilisateurs qui changent de soft avant !!!
Eric
10
Et buzz ou orion, il gèrent le vst non?