< Tous les avis Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

yoyo2005 yoyo2005
Publié le 26/08/03 à 23:37
Aucun problème, rapide et sans encombres, à peu près 10 minutes ou 15 secondes, ça dépend si oui ou non on veux remettre à chaque fois le CD Factory Sound Bank.
Problème de compatibilitée : Cubase 5 n'est pas compatible avec le rewire de la V 2.5, il est seulement compatible avec Cubase SX. 1 point en moins pour ce détail.
Le manuel ? Pour que faire.... Pas besoin de manuel ça se configure comme si c'était un jeu d'enfant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

IMac 350, 384 Mo de RAM. La v 2.0.1 tourne nickel, tandis que la 2.5 commence à etre limite mais on peux travailler quand meme.
Pentium 4 1,3 giga, 128 Mo Rambus. ça tourne nickel meme accouplé à cubase SX.

J'utilise Reason depuis toujours, c'est le top à mon avis, coté simplicité et performance, on peux réaliser ses musique sans prise de tete, tout ce que je dis, vivement les prochaines versions, pour qu'on puisse s'éclater encore plusssss.

La particularité de reason, c'est qu'il a des soft supplémentaire super interessant, comme RECYCLE, qui lui prépare les loop pour DrRex. Et ça, j'adore, car on obtient de très bon resultat qui permettent de réaliser des remix, mix très rapidement.
Sinon, Rewire, grande révolution qui permet d'accoupler et de syncroniser Reason avec les plus gros soft de musique, Digital Performer, Cubase, Logic Audio etc....
Et pour finir un petit dernier, Rebirth, pour nous faire des petit son acid.

Voilà, pour finir longue vie à Reason !!!