< Tous les avis Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Publié le 04/08/04 à 16:28
<ul>- L'installation se passe vraiment sans pb. Il faut juste penser à désinstaller l'ancienne version (2.0 ou 2.0.1) avant d'installer R2.5 . Pour éviter de devoir recopier les deux banques de sons (gain de 5 minutes ;) ) J'ai aussi copié mes chansons dans un autre répertoire au cas ou la désinstallation de la vieille version les supprimerait (ce qui m'aurait étonné mais bon).
Pour cette raison je lui enlève un point ;)

- Pas d'incompatibilités avec ma SBLive! 5.1 (drivers KX), ni avec la M-AUDIO Delta 44

- Le manuel est mis a jour et explique le fonctionnement des nouveaux modules très clairement...</ul>

ADÉQUATION/PERFORMANCE

<ul>AMD 1400MHz
512Mo DDR
DD 40Go 7200Rpm
SBlive! 5.1 drivers KX

Le logiciel fonctionne parfaitement, bien que plus gourmand qu'avant en ressources système, mais vu la qualité des effets on lui pardonne!

J'en viens justement aux effets. Ceux que j'apprécie le plus sont :
-Le nouveau Reverb : Hyper puissant, avec une 30aine de présets
-L'unison : Pareil, la profondeur de son est multipliée par 100 (non non j'exagère pas!)
-Le vocoder est très pratique pour faire l'equalizer
...

Je passe sur les autres mais sachez qu'avec ces nouveaux effets, l'éventail de possiblités est *immense*.

Egalement des modif ont été apportées a d'autres modules tels au mixer qui se voit gratifié de boutons en plus.
Bref, le tout étant toujours aussi stable (reason n'a encore jamais planté su ma modeste machine), il y a plein de choses a découvrir et à expérimenter dans cette nouvelle version...</ul>

<ul>C'EST GRATUIT, QUE VOULEZ VOUS DE PLUS!
D'ailleurs, même si ell était payante, j'acheterais qd même cette mAj...

Les Props ont vraiment assuré sur ce coup, car des FX supplémentaires étaient vraiment nécéssaires!

Re-Up : Le dernier refill gratos Electromechanical apporte le gros son vintage qui manquait au NNXT, sons d'orgues, de wurlys, de rhodes avec Modulation pour la plupart des patches, un son de folie, bref de la bombe</ul>