Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!
:((( Plus c... que ca tu meurs!
Ben oui, fallait que ca arrive à quelqu'un, et ce quelqu'un c'est moi!
Par inadvertance, le CD de Reason 2.5 Factory Sound Bank à été exposé au soleil... inutile de vous décrire la forme heu... quelque peu bizarroïde de ce dernier!
En bref, quelqu'un pourrait-il me dire où pourrais je trouver ce dernier, je me suis renseigné auprès de mon revendeur et celui m'a affirmé qu'il ne pouvait l'avoir séparément (vue le prix de la licence, merci Propellerhead!).
:fache: Donc me voici avec un logiciel inutilisable :fache:
J'ai tenté le coup en téléchargeant une version de la FSB :oops: :non: , je l'ai gravée afin de pouvoir démarrer Reason et, ho surprise, ca marche pas! (????)
Y'a-t-il un nom spécifique à donner au cd? (j'aime pas trop ce genre de méthode mais j'ai pas le choix...)
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je crois que reason demande régulièrement d'introduire le cd... Ca va pas le faire longtemps. Il faut qu'il ait un cd neuf. Ou alors qu'il utilise un petit programme faisant disparaître la requète... mais ne m'en demandez pas plus, je ne sais vraiment pas (vérité, je le jure).

12
Ah non excuse moi de te demander pardon, mais depuis ke g installé reason, ben y ma jamais redemandé le cd :P:
13
Je sais pas qui a raison , là !

:noidea:
( truc inside !)

:mdr:
14
Il demande le cd seulement si ta pas installé la refill du cd factory sound bank.
15
Ha ben super alors... bonne zic donc !

16
:furieux: Bon alors pour ce qui est du soutien logistique Propellerhead... je leur ai écrit (ca fait 2 semaines)... j'attend!
Le cd m'est demandé à chaque démarrage vu que je ne l'ai pas installé (ben oui je sais, j'aurais dû le faire :oops: )
Pour être clair: Reason acheté avec licence (jusque là pas de piratage), installé (là non plus), utilisé (là non plus, d'ailleur je dois vous dire que c'est de la bombe ce truc, à quand la 3.0? lol ), CD Factory Sound Bank niqué,contact avec le revendeur (négatif), contact avec Propellerhead (j'attend toujours, y a les racines qui traversent le plancher), télechargement de la FSB (c'est là que ca commence), tentative d'installation du truc (et là ca déconne),...
Je pensais avoir un minimum d'aide mais apparemment...
Ca fait plaisir! merci @ tous et toutes!
Je comprend cette méfiance vis à vis du piratage mais sachez que c'est pas mon truc. Suis pas sérieux à 100% (quelques centaines de MP3) mais en ce qui concerne les programmes, vaut mieux rester prudents, tous mes programmes ont une licence (sauf Pro tools qui est la version Free, un peu limitée d'ailleur), on peut y placer n'importe quoi là dedans et puis vaut mieux avoir la licence pour le support, c'est plus cher mais ca vaut le coup!(Propellerhead... j'en reviendrai de leur assistance! MERCI! 400 euros pour avoir un prog qui peut plus tourner...).
Maintenant je suis dans la m..., merci de votre aide :bravo: , le monde de la musique est bien bas!
Attendons encore un peu et s'il le faut, racheter une licence (je me rejouis a l'avance, 800euros pour Reason 2.5... :((( )
Merci qd même :??:
17
Tu as besoin de quel disque ?
18
Tout simplement le Factory Sound Bank.
Reason est installé, Orkester est là mais le disque Factory Sound Bank a... disons subit une certaine métamorphose dûe aux UV (je lui avait pas mis de crème solaire).
Suite à ca, ai contacté le revendeur qui m'a affirmé qu'il était impossible de retrouver le CD Factory Sound Bank seul, ai contacté Propellerhead (signalement du problème, date d'achat, revendeur, numéro du produit,...)et j'attend toujours leur réponse.
Ne voyant rien venir j'ai téléchargé la Factory Sound Bank, gravée.... mais Reason ne reconnait pas le cd.
Tout ce que je voudrais savoir c'est si le CD porte un nom spécifique, y a t'il autre chose que la Factory SB sur le cd?
19
Ya surement des données non audio je pense

je veux bien te le graver, fo que tu m'envoies un cd (encore que) et que tu payes les frais postaux !

et que tu arrives à faire marcher ton reason, c important !
20
En fait Mozigar, le graver n'est pas un souci, c'est juste que je voudrais savoir
1- quels sont les fichiers présents sur le cd Factory Sound Bank (Factory Sound Bank.rfl ?)
2- éventuellement la taille (j'ai 520200Ko)
3- l'intitulé exact du CD afin que Reason le repère lors de l'insertion (Factory Soun Bank?, Factory?, FACTORY SOUND BANK?, FSB?, FACTORYSOUNDBANK?,....) en tenant compte des majuscules et minuscules, des espaces,... j'ai l'impression que ce n'est que ca qui doit faire foirer la reconnaissance du CD auprès de Reason 2.5. :rocket:
J'ai tenté pliein de solution de dénomination mais je n'ai pas trouvé :nawak: et si j'attend la réponse de :violent: Propellerhead, la version 3 ou 4 de Reason aura eu le temps de sortir.
Utilisateurs de Reason vous devez savoir ce que ce doit être que d'avoir un tel programme et ne pas pouvoir l'utiliser depuis deux semaines.
D'avance merci pour toute précision apportée à ces quelques détails.