Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!

• 49 réponses
  • 20 participants
  • 5 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ouiiiiiin. CD Factory Sound Bank fondu au soleil!
:((( Plus c... que ca tu meurs!
Ben oui, fallait que ca arrive à quelqu'un, et ce quelqu'un c'est moi!
Par inadvertance, le CD de Reason 2.5 Factory Sound Bank à été exposé au soleil... inutile de vous décrire la forme heu... quelque peu bizarroïde de ce dernier!
En bref, quelqu'un pourrait-il me dire où pourrais je trouver ce dernier, je me suis renseigné auprès de mon revendeur et celui m'a affirmé qu'il ne pouvait l'avoir séparément (vue le prix de la licence, merci Propellerhead!).
:fache: Donc me voici avec un logiciel inutilisable :fache:
J'ai tenté le coup en téléchargeant une version de la FSB :oops: :non: , je l'ai gravée afin de pouvoir démarrer Reason et, ho surprise, ca marche pas! (????)
Y'a-t-il un nom spécifique à donner au cd? (j'aime pas trop ce genre de méthode mais j'ai pas le choix...)
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
26
Psycom, t'as pas pensé à faire de AF une espèce de portail ou d'intermédiaire pour les SAV des importateurs de matos MAO en France? Ca pourrait être rentable.

Les forums d'AF leurs mâchent souvent un peu le travail quand même... :diable: :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
En effet, j'avais oublié que M-audio s'occupait en majeure partie du SAV (NDLR:cool la demo de Reason 2.5 au Satis!!!).
Suis retourné sur le site de Propellerhead et n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner.
Quand à vos posts à la mord-moi-l'noeud z'oriez pu vous les garder, fallait pas vous fatiguer pour écrire des idioties de ce genre. Certain que la majorité d'entre vous ont des versions piratées de Reason, n'ont pas de fenêtres chez eux (d'où l'impossibilité de commettre ce genre de co..erie),...
Quand à l'aide apportée, à part un ou deux, vive la solidarité entre musiciens (musiciens?).
Sans savoir si tout cela n'était que pour me charrier, je vous souhaite bonne route avec Reason.
Trop sympas, je vous aime! lol
28
Hé! j'ai une license! bon je t'accore ke mes idées sont pas toujours terriblse, mais j'ai fait cke g pu.. jsuis pas très intelligent!
29
Don't worry SY, ce qui m'enerve c'est que je ne demande pas grand chose et à part des posts relatifs au piratage (c'est compréhensible mais faut pas pousser non plus! au fait, ca se pirate Reason?), y a pas eu grand chose comme solution.
Merci à ceux qui m'ont aidé, et puis c'est vrai qu'il y a M-audio, je les avait zappé ceux là (en plus ils étaient au Satis et j'ai même pas pensé à leur en parler!).
Puis c'est vrai qu'il faut franchement être abruti pour laisser un CD (surtout celui là) exposé au soleil.
:bravo2: Bon enfin, direction M-audio le WE prochain et j'espère que ca va s'arranger, je vous tiendrai au courant.
@+
30
As tu lu mon poste (avec tous les posts pollutions tu l'as peutêtre pas vu) ? je te disais ce que j'avais sur mon cd factory sound bank
31
Salut.
si ta encore le cd orkester ka pa pri un coup de soleil, je pense que tu peux recuperer les 2 fichiers "autorun" et "cd.ico" de ce cd, et les copier sur un autre cd avec la sound bank factory ke ta telechargé. cloture le cd, je pense que ca peu marcher.
a+
yuan
32
S il n' ya vraiment rien à faire, ta toujours les entreprises de récupération de donnés.
T' envoie le CD, il te font un devis, t accepte ou pas. J ai vu un sevice a 125 euro

http://www.gs2i.fr/recuperation_donnees.htm

ca fait reuch mais c toujours moins cher que racheter reason, et puis ya peutetre des entreprises moins cher.
33
D'abord vais voir avec M-audio si le remplacement du cd est possible, si pas en effet, la récup de donnée n'est pas une mauvaise idée mais je sais pas si ce sera possible sur un cd avec un voilage d'environ 5mm (ben ouaip, il a morflé le support!).
Pour ce qui est de la récup des fichiers Autorun et truc ico d'orkester je suis pas vraiment pour (on pourrait associer ca à du piratage quoique...). M'enfin, merci pour les soluces, plus de news dans les jours à venir. Merci
@+
PS: oui Mozigars ai vu ton post, merci, vais essayer et si ca marche pas, direction M-audio.
34
La mule et encore la mule.
avant de DL la bonne version tu vas galérer,et en plus il te faudra prendre les 3 cd( j ss pas sur ke le cd 2 fonctionne sans le 1 et le 3,vu ke c est un cr*** et k ils servent tous pour l installe).
donc si tu dois le faire réflichi bien,de plus ta licence ne serviras plus ke ta consience.

t as REASON de voir d abord avec M-Audio je pense k il te trouveront une solution,c est plus simple.
35
Ben en fait Edya, c'est ce que je vais faire, après tout, quand vous achetez une voiture, même si celle-ci n'est plus sous garantie, y a toujours moyen d'avoir des pièces détachées.
C'est pas dans mes intentions de rouler avec une partie de la bécane homologuée et l'autre qui vient de je ne sais où (fo dire qu'avec les macro virus on vous plante ca n'importe comment!).
M-audio m'en dira plus ce WE, merci de votre conseil.
36
Alalah POOvre Seaman!! :((( Il a payé 400euros et il l'a dans le c..... :furieux: Le mieux c'est que tu récupère un cd de factory SOunbank "d'un ami qui a aussi acheté la liscence" Tu copie l'image du disque sur ton dur et tu grave l'image sur un CD... (avec Nero ou clone CD)
:aime: Je vous Rappelle que la loi autorise les copies de sauvegarde personelles, elles ne nuisent pas à tous ceux qui ont travailler sur le programme Reason que l'on peut féliciter! (fallait le faire qd même :bravo: ) :aime:

Copies ensuite le fichier Factory Soundbank dans programfiles/Propellerhead/Reason/ et tu n'aura plus besoin du CD au démarrage. Sinon peut être que dans 1an M-audio t'aura dépanner. NE perds pas courage en tout cas! :non:
37
J'attendais ke kelkun le dise, c fait, une fois installé copie la FSB dans le repertoire d'installation pour ne plus avoir à mettre ce foutu CD, tu pourras ainsi le cacher à l'abri des regards indiscrets.... Bonne chance pour la récup du CD, j'aurais bienvoulu t'aider mais je suis à 20000 bornes de chez toi (Nelle Calédonie) alors bon le fret....
Te décourage pas ya de gentils gars super sympas sur ce forum, yen a bien un ki va te dépanner, faut pas abuser non plus ! :)
38
Ben merci @ tous et toutes, la chose est arrangée, ca a trainé un peu sur le début mais une fois que la machine est en route, c'est très rapide!
Me voici donc avec un cd FSB tout neuf et... original!
N'étant pas très partisan du piratage je préfèrais attendre un peu, puis il est clair que nos chercheurs Proppelerhead mérite bien de ce payer des vacances grâce à leur magnifique trouvaille qu'est Reason!
Copie faite, cd rangé à l'abris des regards indiscrets (et du soleil), me voici paré à rebidouiller sur la machine, merci et remerci @ tous!
Désolé de ne pas avoir répondu @ ceux qui m'avaient proposés des copies... je ne me répèterai pas.
Disons que lorsque vous travaillez, il est normal pour vous que vous soyez rémunérés... ben c'est pareil pour les concepteurs et éditeurs de logiciels, les musiciens, les agents de la RATP,...
@ bon entendeurs, s@lut et merci encore!

Derriere la machine il y a l'homme
39
T'es un mec cool, Seaman.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
40
Pour clore le debat, et pour les futurs personnes qui feront fondre leur cd au soleil :8)
le cd il doit être gravé en mettant dedans:
Factory Sound Bank.rfl
Autorun.inf (en tant que fichier caché)
cd.ico (en tant que fichier caché aussi)

et puis surtout, le cd doit s'appeler: Sound Bank, et non Factory Sound Bank,

en tenant compte des majuscule, bien sur
voila, et que je sache ceci est utile pour les utilisateurzs de reason,
et ne permet pas en soit d'utiliser reason sans licence, donc je ne vois pas où est le problême et pourquoi tant de non-dit dans ce forum, car une fois ton cd inseré, on te demande ensuite ton numero de licence, et la factory sound bank elle ne remplace pas ça..

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
41
Un numero de licence tu mets 5 min a en trouver un sur le web :bravo: Parole d encule !
42
:non:
oui, mais le bon goût des forums de audiofanzine, veut que l'on aborde pas le sujet,
et qu'on utilise pas le mot "enculé",
m'enfin bon, j'utilisait le ton de bon goût parceque j'ai signé la charte avant d'ecrire sur le forum,
en tout cas, le cd de factory sound bank aussi on le trouve, mais en moins de 5min, et je ne vois pas pourquoi personne dans ce forum n'avait pas encore osé dire clairement les choses: comment graver le cd de la factory sound bank!
voila, donc pour les apprentis enculés qui ne savait pas quoi faire,
:mdr:
je trouve juste dommage que tu n'ais pas eu la finesse de remarquer que je n'étais pas si naïf mais que j'étais moi même un enculé de premiere classe qui aide les petits enculés à s'epanouir...
:clin:
43
Pour conclure; moi je dirais que quand on est capable de faire fondre un cd sur le rebord de sa fenêtre, on devrait assumer ses actes...
Franchement, c'est pas ridicule cette histoire ?
Perso, j'ai mis un cd sur le rebord de ma fenetre, il a pas encore fondu. Mais dans le doute, je vais le laisser jusqu'aux beaux jours, le soleil tapera un peu plus. Alors seaman, jsaipa si t'habite dans un ays chaud, mais la prochaine fois installe des petits parasols pour cd sur ta fenetre... et pense à leurs mettre un ptit ventilo, faudrait pas qu'ils étouffent.

Tout ça pour dire que jpense qu'y en a qui se cachent derrière des histoires bidons pour savoir comment pirater un prog et qu'après, il disent qu'ils ont règlé l'affaire dans la légalité. Moi jmen fous, et ça regarde que moi mon avis mais voilà, chez af vous êtes trop gentils je pense... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
44
Quelle perspicacité !!!

Perso, j'ai un CD qui n'a pas supporté la canicule de cet été... on peut donc recommencer le débat et tourner en rond pendant longtemps ("c'est possible" vs "c'est pas possible" ).

Le pense que les AFiens qui ont aidé Saeman l'on fait en lui accordant le bénéfice du doute. c'est plutôt sain comme démarche.

Le principe de la présomption d'innoncence ne doit pas seulement s'appliquer devant les tribunaux, c'est un état d'esprit. On ne va pas demander une copie de pièce d'identité ou un extrait de casier judiciaire pour répondre à une demande.

Enfin, plutôt que de répondre en sous-entendu "va te faire foutre", tu ne réponds pas... ca revient au même, mais ca évite de faire passer l'intéressé pour un vilain pirate.

Bien cordialement.
45
En répondant à ton message, je vais dans la direction que tu condamnes....
Je veux juste dire mon avis sur cette histoire, ça me parait grave et sans importance à la fois. Jsuis étudiant en droit et la présomption d'innocence, je connais. Je condamne rien, qqn peut bien clamer qu'il pirate des log à tour de bras, ça va pas m'empecher de dormir....

En tout cas, jcomprend pourquoi tu mdi cela et j'ai pas envie de passer ma vie sur cette question.

Bien évidemment, je ne répondrais plus sur ce sujet, j'ai pas que ça à faire....

(en tout cas, je suis tjrs amusé par les histoires de CD qui fondent et autres incidents dans le genre, je suis fan)

Allez, faisons plutôt de la zik......... :bravo:
46
T'as de la chance si t'as des CD qui fondent au soleil. Ici, en Belgique, rien ne fond jamais au soleil.

Alors bonjour pour faire croire à un suédois que quelque chose a bien pu fondre au soleil!

"Du är inte bra", ils vont penser.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
47
48
Moi, avec Lebenn, je fais front. :oo:
49
:mdr:
50
:coucou: %Moi en tout les cas ça m'est arrivé plus d'une fois de laisser fondre des k7 au soleil. j'ai réussi à récupérer les bandes en les mettant dans d'autres boitiers, alors c'esty tout à fait faisable de fair efondre des cd au soleil vieux :noidea: ya pas de koi s'énerver! svp gardez le sourirre!!! :pong: :pong: ou alors :rocket: