< Tous les avis Reason Studios Reason 3.0
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Zanzibar Zanzibar
Publié le 19/04/05 à 12:06
Aucun problème à l'installation. C'est un peu long, mais la bestiasse est énorme alors...
La configuration générale est très simple, identique à la version précédente. Tout est bien reconnu (clavier maître...) à condition d'avoir bien installé les drivers (private joke).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config : Pentium 4 1,7 GHz, 512 Mo de ram, 90 Go de HDD, EMU 0404 pour le son.
Performances : Ben c'est là que le bat blesse d'où le 8.
Car si les versions 2.5 de mes compos tournent sans problème et utilisent les mêmes ressources CPU, les démos fournies rament, voire s'arretent en cours de lecture faute de ressources...
Ce qui est un peu agaçant, car même si je n'ai pas le dernier modèle de PC, j'ai pas non plus une vieille bouse de 1995. Tout ceci vient des combinators qui pompent énormément de ressources.
Sinon c'est stable...Ouf !!!

Je l'utilise depuis 2 semaines, et hormis un petit problème de performances, c'est que du bohneur.
Plein de nouveaux sons, de nouvelles boucles, le nouveau système de recherche de fichiers, et la suite Mastering me fout le cul parterre. J'utilise souvent certains éléments de manière indépendante (surtout le compresseur )
Il n' y a que du bon...Et le prix est justifié, même si au premier abord on se dit qu'il y a peu de nouveautés (impression largement fausse) par rapport à la version 2.5.

Avec mes 2 semaines d'expériences, je referai ce choix sans hésiter.