< Tous les avis Reason Studios Reason 3.0
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

burguefab burguefab
Publié le 02/06/06 à 12:18
- L'installation se fait-elle sans problème?
OUI
- La configuration générale est-elle facile?
limpide
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Pas évident de jouer avec le rewire pour le synchroniser avec logic ou Cubase, ceci demeure le seul gros point faible à mon avis c'est que ce logiciel n'est pas fait pour être utilisé comme plugin mais bien en temps que logiciel unique.

Pour ma part je l'utilise pour simuler des orchestrations d'instruments et cela est bluffant. Pour les synthés les modules sont parfaits. La grande nouveauté de Reason 3 par rapport à la 2 est la création d'un rack de mastering complet (le combinator), il donne du punch à la compo réalisée qui parraissait donner un effet "manque de basses" dans les versions précédentes.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook 2Ghz, 1 Giga RAM, Carte son M-Audio 410

fonctionnement parfait sur cette config.

Très stable

1 an maintenant

Le plus: Les synthés virtuels sont vraiment jouissifs, comme il est exitant de pouvoir jouer du violons sur son piano avec les petits effets d'archer.
Les moins: Les guitares virtuelles sont hyper nulles mais bon citez moi un programme qui virtualise corectement une guitare ??? Le système rewire pénible à l'utilisation et très lourd comparé aux systèmes de plugin implémentables de ses concurants (Native Instrument par exemple ou Fruityloops sous windaube).

Un peu cher en sachant qu'il faut vite racheter des banques de sons (refills) pour pouvoir se spécialiser dans autre chose que l'électro (beurk) pop.

Oui , sans hésiter.