Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet la synchro midi in pas geniale chez moi

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 235 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la synchro midi in pas geniale chez moi
j'ai un gros soucis avec la synchro avec reason

machinedrum en master.. elektron tm1 pour le midi et reason en slave
tous les drivers sont a jour.... la synchro se perd petit a petit

la md controlle le lancement sur la timeline dans reason

est ce normal?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'ils sont au courant, le comportement n'a pas l'air d'être le même pour tout le monde. Chez moi, même en rewire avec Live et Live en esclave midi, Reason décale de la même manière. Sur PC (XP ou 7). Et j'arrive pas à m'en remettre. Je suis très colère ! Snif ! J'ai contourné le problème en intégrant les boucles que j'avais dans Reason dans Live. Et je continue à utiliser les synthés de Reason que je jouais au clavier en live, comme ça n'est pas synchro sur le temps, il n'y a pas de problème.
12
il y cependant de la fluctuation, latence en rewire

mais avec les drivers natifs du mac ca se rattrape

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

13
non, ils ne sont pas au courant, et tu devrais, si l'anglais ne te rebute pas (puisque pas de support en Français chez les props), leur expliquer ta config et le problème... contacte moi par mp si besoin pour les traductions ou vérifications, le cas est intéressant et je pense que Joakim et Jön seront de cet avis aussi.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
J'ai exposé mon problème, en (petit) anglais dans le texte, sur le site de propellerhead. Aucune réponse de leur part. Ils ont redirigés ma question vers le 'support' français :
Le message complet est le suivant :

Sujet : Re: (Case 141887) SCV: Reason 5 - Windows 7 "big problem with midi sync "
De : Propellerhead / SCV France support <scv@propellerheads.se>

Bonjour.

Vous venez d'être redirigé vers le support francophone.

Ce problème est connu, et méconnu à la fois. Effectivement Depuis Reason 5, sur certaines configurations, nous avons noté des décalages de synchronisation MIDI, mais c'est très aléatoire et concerne des personnes diverses aussi bien sur PC que sur MAC.
Nos équipes essayent de trouver la parade, qui sera intégrée au prochain patch, mais c'est encore en travaux.

Pour le moment, vous pouvez utiliser le Rewire qui n'est pas concerné par le souci, et qui demeure de toute façon bien plus précis.

Et surtout, restez vigilant concernant la sortie du prochain patch qui devrait résoudre définitivement ce genre de soucis.

Fabien Brochard.

Support technique.

-----Message Original----
De: "MAHE David" <david.mahe@netcourrier.com>
Répondre-À: "MAHE David" <david.mahe@netcourrier.com>
Date: Thu, 5 May 2011 22:11:19 +0200 (CEST)
À: "scv@propellerheads.se" <scv@propellerheads.se>
Sujet: SCV: Reason 5 - Windows 7 "big problem with midi sync "

> >Below is the result of your feedback form.
> >It was submitted by MAHE David <david.mahe@netcourrier.com> on Thursday, May 05, 2011 at 22:11:10
> >
> >-----------------------------------------------
> >License: RSN500-xxxx-nnnnnn-xxxx-yyyy-zzzz
> >
> >Version: Reason 5
> >
> >Processor speed: i5 2,67
> >
> >OS: Windows 7
> >
> >RAM: 4
> >
> >Driver type: ASIO
> >
> >Audio card: UA101
> >
> >MIDI interface: UA101 / M-Audio Midiman
> >
> >Problem:
> >
> >Hi,
> >Have you read the thread 'big problem with midi sync' in the general forum ? What do you think about that ?
> >Reason is going a little bit faster when midi sync. The same when rewired to Live. Live is in time with the midi master but Reason is going faster. The first 3 minutes are quite OK but it's gradually goint out sync up to a difference of 1/4 bar after 10 minutes.
> >Same on XP or windows 7, with the UA101 midi or Midiman midi...
> >thank's for response.
> >Sorry for my poor english.
> >
> >Actions required to reproduce the problem:
> >
> >Just select midi port in 'Sync midi clock', launch the master. Easy to reproduce, for me ! The same each time.

J'aurais bien aimé avoir une réponse en direct de Joakim ou de Jön. A moins que mon cas ne soit pas très intéressant...

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 00:07:58 ]

15
ca a pas l'air simple d'implanter la synchro en esclave

esperons que le patch arrive avant reason 6

16
Faut qu'ils se dépêchent, plus qu'un mois !

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 01:00:56 ]

17
salut,

pareil pour moi je branche reason 5 en esclave d'une yamaha RS7000 et gros décalage sur la durée.

J'ai essasyé de passer par Ableton Live 8 en mettant live escale de la RS et reason en rewire de live et toujours le meme problème.

Toujours pas de solution a ce problème??!!

18
J'ai refais des essais, après avoir installé la version 6.
Reason 6 64bit (installation standard sous windows 7) ne décale plus lorsqu'il est esclave direct. Par contre, pour l'utiliser en rewire, il faut l'installer en mode 32 bit (/32 au bout de la ligne de commande d'install). Et là, ça décale...
Bizarre. J'ai renvoyé un mail à nos amis, toujours pas de réponse.
La solution que je vais tester, c'est d'utiliser les 2 (reason 64 et live) sans être lié par le rewire, en synchro tous les 2 sur la même entrée MIDI et d'utiliser chacun sa carte son : Reason sur Asio4all et Live sur la carte externe, ou l'inverse...
19
Quelqu'un aurait-il une solution pour le problème de décalage en synchro midi externe sous Reason 5 ?:| C'est quand même dingue de la part de Propellerhead de ne pas fournir une mise résolvant ce problème....
20
le rewire sous live... ou autre sequenceur

via rewire pas de soucis