Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet la synchro midi in pas geniale chez moi

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 166 vues
  • 7 followers
1 la synchro midi in pas geniale chez moi
j'ai un gros soucis avec la synchro avec reason


machinedrum en master.. elektron tm1 pour le midi et reason en slave
tous les drivers sont a jour.... la synchro se perd petit a petit

la md controlle le lancement sur la timeline dans reason

est ce normal?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
peut on rattrapper le decalage?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
Salut,
Depuis la version 5 c'est devenu 'normal', mais il parait que c'est selon l'ordi dont tu disposes, sans que l'on ai plus de précisions à ce sujet. Avec, la version 4, je n'avais aucun soucis, peu importe le PC, donc j'ai un peu de mal à accepter qu'on me dise que ça n'est pas qu'un problème logiciel... Avec la 5, sur 3 PC différents (P4, Code2Duo, i5) j'ai le même phénomène. Je vais en avoir un autre bientôt (un i5 d'une autre marque) sur lequel je vais m'empresser de tester la chose. Et depuis la 6 est sortie, mais toujours pas de patch pour la 5. Merci les props !
La seule solution, pour rattraper la synchro, c'est d'arrêter et de redémarrer (pas forcément au début d'ailleurs). Mais le décalage va se reconstituer petit à petit...
4
je suis sur un vieux macbook pro de 2007

je viens de trouver une alternative via le rewire sous live 8.2.5 ,

au passage live est maintenant au top en mode midi slave, et ca fais enfin plaisir de pouvoir tout piloter via une machinedrum (ingerable avant)


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
@ sheppa :
euh... non Sheppa, ce n'est pas ce que j'ai dit (comme quoi c'est normal et que ça dépand de l'ordi).
Là, le problème dont nous parle bioshock n'est le problème dont nous parlions lors de ma réponse à laquelle tu fais allusion.
ici, il s'agit de problème de perte progressive de la synchronisation entre les appareils MIDI, pas d'un problème de décalge constant et synchrone dans le Rewire.
Merci de faire attention à ne pas induire en erreur ou faire des allusions imprécises.

==============================================================

@ biioshock : il faudrait que tu me dises quel "port" tu as choisi dans la référence d'horloge de synchro MIDI pour Reason (menu "Editer", puis "Préférences" puis page "Avancés")

C'est là qu'il faut que tu crées ta synchro... parceque si c'est une horloge interne, c'est normale que tu aies une désynchro progressive.

par défaut Live utilisera l'horloge MIDI extérieur à l'ordi, d'où le fait que la synchro reste bonne.... sur Reason, il faut lui indiquer (j'aimerais bien que ce soit comme sur Live et qu'on n'ait pas à connaitre cette galère)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
je relance l'appli.. mais il me semble que l'horloge est bien externe..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

7
reason 5.0.1
option via synchro midi
dans les preferences... j'ai mis mon interface midi qui est reconnue elektron TM-1 rien dans les bus

mais ca tiens pas , ca se decale progressivement... vers 50 secondes c'est chaotique


pour live c'est tout nouveau depuis cette nouvelle version, 8.2.5.. avant c'etait une catastrophe avec un bpm variable
pas le meme genre de soucis de decalage progressif mais le bpm qui oscillait entre plusieurs valeurs

via rewire et live en slave c'est parfait mais ca m'oblige a lancer live


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Sync-Gen%20II%20LE.html


j'avais vu ce systeme, je sais pas ce que ca vaut,

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9
Bon, alors ça décale ou ça décale pas ! Si ça décale progressivement, c'est le même problème que le mien il me semble. Par contre j'ai le même soucis en rewire...
@The Dark Judge : Je ne faisais pas allusion à toi mais au support technique qui m'a apporté la réponse. C'est d'abord eux qui m'avaient dit que ça dépendait de la config.
Citation :
Ce problème est connu, et méconnu à la fois. Effectivement Depuis Reason 5, sur certaines configurations, nous avons noté des décalages de synchronisation MIDI, mais c'est très aléatoire et concerne des personnes diverses aussi bien sur PC que sur MAC.
Nos équipes essayent de trouver la parade, qui sera intégrée au prochain patch, mais c'est encore en travaux.

Pour le moment, vous pouvez utiliser le Rewire qui n'est pas concerné par le souci, et qui demeure de toute façon bien plus précis.

Et surtout, restez vigilant concernant la sortie du prochain patch qui devrait résoudre définitivement ce genre de soucis.

Quand je dis 'normal', c'est qu'aucun patch n'a été apporté, et ils sont passés à la 6, comme si de rien n'était... D'ailleurs le problème existe-t-il aussi sur la 6 ? Je vais pas l'acheter pour essayer, mais si on me le confirme, pourquoi pas, si ça fonctionne de façon non aléatoire !

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 07:46:55 ]

10
avec reason 5.0.1 simple le midi in ne tient pas
sur la version osX ca se decalle progressivement

via rewire et sous live je contourne le probleme



sont ils au courant chez propellerhead?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators