Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 5
(9)
Déposer un avis
Où acheter Reason 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

la synchro midi in pas geniale chez moi

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 434 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la synchro midi in pas geniale chez moi
j'ai un gros soucis avec la synchro avec reason

machinedrum en master.. elektron tm1 pour le midi et reason en slave
tous les drivers sont a jour.... la synchro se perd petit a petit

la md controlle le lancement sur la timeline dans reason

est ce normal?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
peut on rattrapper le decalage?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
Salut,
Depuis la version 5 c'est devenu 'normal', mais il parait que c'est selon l'ordi dont tu disposes, sans que l'on ai plus de précisions à ce sujet. Avec, la version 4, je n'avais aucun soucis, peu importe le PC, donc j'ai un peu de mal à accepter qu'on me dise que ça n'est pas qu'un problème logiciel... Avec la 5, sur 3 PC différents (P4, Code2Duo, i5) j'ai le même phénomène. Je vais en avoir un autre bientôt (un i5 d'une autre marque) sur lequel je vais m'empresser de tester la chose. Et depuis la 6 est sortie, mais toujours pas de patch pour la 5. Merci les props !
La seule solution, pour rattraper la synchro, c'est d'arrêter et de redémarrer (pas forcément au début d'ailleurs). Mais le décalage va se reconstituer petit à petit...
4
je suis sur un vieux macbook pro de 2007

je viens de trouver une alternative via le rewire sous live 8.2.5 ,

au passage live est maintenant au top en mode midi slave, et ca fais enfin plaisir de pouvoir tout piloter via une machinedrum (ingerable avant)

5
@ sheppa :
euh... non Sheppa, ce n'est pas ce que j'ai dit (comme quoi c'est normal et que ça dépand de l'ordi).
Là, le problème dont nous parle bioshock n'est le problème dont nous parlions lors de ma réponse à laquelle tu fais allusion.
ici, il s'agit de problème de perte progressive de la synchronisation entre les appareils MIDI, pas d'un problème de décalge constant et synchrone dans le Rewire.
Merci de faire attention à ne pas induire en erreur ou faire des allusions imprécises.

==============================================================

@ biioshock : il faudrait que tu me dises quel "port" tu as choisi dans la référence d'horloge de synchro MIDI pour Reason (menu "Editer", puis "Préférences" puis page "Avancés")

C'est là qu'il faut que tu crées ta synchro... parceque si c'est une horloge interne, c'est normale que tu aies une désynchro progressive.

par défaut Live utilisera l'horloge MIDI extérieur à l'ordi, d'où le fait que la synchro reste bonne.... sur Reason, il faut lui indiquer (j'aimerais bien que ce soit comme sur Live et qu'on n'ait pas à connaitre cette galère)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
je relance l'appli.. mais il me semble que l'horloge est bien externe..

7
reason 5.0.1
option via synchro midi
dans les preferences... j'ai mis mon interface midi qui est reconnue elektron TM-1 rien dans les bus

mais ca tiens pas , ca se decale progressivement... vers 50 secondes c'est chaotique

pour live c'est tout nouveau depuis cette nouvelle version, 8.2.5.. avant c'etait une catastrophe avec un bpm variable
pas le meme genre de soucis de decalage progressif mais le bpm qui oscillait entre plusieurs valeurs

via rewire et live en slave c'est parfait mais ca m'oblige a lancer live

8
http://www.innerclocksystems.com/New%20ICS%20Sync-Gen%20II%20LE.html

j'avais vu ce systeme, je sais pas ce que ca vaut,

9
Bon, alors ça décale ou ça décale pas ! Si ça décale progressivement, c'est le même problème que le mien il me semble. Par contre j'ai le même soucis en rewire...
@The Dark Judge : Je ne faisais pas allusion à toi mais au support technique qui m'a apporté la réponse. C'est d'abord eux qui m'avaient dit que ça dépendait de la config.
Citation :
Ce problème est connu, et méconnu à la fois. Effectivement Depuis Reason 5, sur certaines configurations, nous avons noté des décalages de synchronisation MIDI, mais c'est très aléatoire et concerne des personnes diverses aussi bien sur PC que sur MAC.
Nos équipes essayent de trouver la parade, qui sera intégrée au prochain patch, mais c'est encore en travaux.

Pour le moment, vous pouvez utiliser le Rewire qui n'est pas concerné par le souci, et qui demeure de toute façon bien plus précis.

Et surtout, restez vigilant concernant la sortie du prochain patch qui devrait résoudre définitivement ce genre de soucis.

Quand je dis 'normal', c'est qu'aucun patch n'a été apporté, et ils sont passés à la 6, comme si de rien n'était... D'ailleurs le problème existe-t-il aussi sur la 6 ? Je vais pas l'acheter pour essayer, mais si on me le confirme, pourquoi pas, si ça fonctionne de façon non aléatoire !

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 07:46:55 ]

10
avec reason 5.0.1 simple le midi in ne tient pas
sur la version osX ca se decalle progressivement

via rewire et sous live je contourne le probleme

sont ils au courant chez propellerhead?

11
Je pense qu'ils sont au courant, le comportement n'a pas l'air d'être le même pour tout le monde. Chez moi, même en rewire avec Live et Live en esclave midi, Reason décale de la même manière. Sur PC (XP ou 7). Et j'arrive pas à m'en remettre. Je suis très colère ! Snif ! J'ai contourné le problème en intégrant les boucles que j'avais dans Reason dans Live. Et je continue à utiliser les synthés de Reason que je jouais au clavier en live, comme ça n'est pas synchro sur le temps, il n'y a pas de problème.
12
il y cependant de la fluctuation, latence en rewire

mais avec les drivers natifs du mac ca se rattrape

13
non, ils ne sont pas au courant, et tu devrais, si l'anglais ne te rebute pas (puisque pas de support en Français chez les props), leur expliquer ta config et le problème... contacte moi par mp si besoin pour les traductions ou vérifications, le cas est intéressant et je pense que Joakim et Jön seront de cet avis aussi.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
J'ai exposé mon problème, en (petit) anglais dans le texte, sur le site de propellerhead. Aucune réponse de leur part. Ils ont redirigés ma question vers le 'support' français :
Le message complet est le suivant :

Sujet : Re: (Case 141887) SCV: Reason 5 - Windows 7 "big problem with midi sync "
De : Propellerhead / SCV France support <scv@propellerheads.se>

Bonjour.

Vous venez d'être redirigé vers le support francophone.

Ce problème est connu, et méconnu à la fois. Effectivement Depuis Reason 5, sur certaines configurations, nous avons noté des décalages de synchronisation MIDI, mais c'est très aléatoire et concerne des personnes diverses aussi bien sur PC que sur MAC.
Nos équipes essayent de trouver la parade, qui sera intégrée au prochain patch, mais c'est encore en travaux.

Pour le moment, vous pouvez utiliser le Rewire qui n'est pas concerné par le souci, et qui demeure de toute façon bien plus précis.

Et surtout, restez vigilant concernant la sortie du prochain patch qui devrait résoudre définitivement ce genre de soucis.

Fabien Brochard.

Support technique.

-----Message Original----
De: "MAHE David" <david.mahe@netcourrier.com>
Répondre-À: "MAHE David" <david.mahe@netcourrier.com>
Date: Thu, 5 May 2011 22:11:19 +0200 (CEST)
À: "scv@propellerheads.se" <scv@propellerheads.se>
Sujet: SCV: Reason 5 - Windows 7 "big problem with midi sync "

> >Below is the result of your feedback form.
> >It was submitted by MAHE David <david.mahe@netcourrier.com> on Thursday, May 05, 2011 at 22:11:10
> >
> >-----------------------------------------------
> >License: RSN500-xxxx-nnnnnn-xxxx-yyyy-zzzz
> >
> >Version: Reason 5
> >
> >Processor speed: i5 2,67
> >
> >OS: Windows 7
> >
> >RAM: 4
> >
> >Driver type: ASIO
> >
> >Audio card: UA101
> >
> >MIDI interface: UA101 / M-Audio Midiman
> >
> >Problem:
> >
> >Hi,
> >Have you read the thread 'big problem with midi sync' in the general forum ? What do you think about that ?
> >Reason is going a little bit faster when midi sync. The same when rewired to Live. Live is in time with the midi master but Reason is going faster. The first 3 minutes are quite OK but it's gradually goint out sync up to a difference of 1/4 bar after 10 minutes.
> >Same on XP or windows 7, with the UA101 midi or Midiman midi...
> >thank's for response.
> >Sorry for my poor english.
> >
> >Actions required to reproduce the problem:
> >
> >Just select midi port in 'Sync midi clock', launch the master. Easy to reproduce, for me ! The same each time.

J'aurais bien aimé avoir une réponse en direct de Joakim ou de Jön. A moins que mon cas ne soit pas très intéressant...

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 00:07:58 ]

15
ca a pas l'air simple d'implanter la synchro en esclave

esperons que le patch arrive avant reason 6

16
Faut qu'ils se dépêchent, plus qu'un mois !

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 01:00:56 ]

17
salut,

pareil pour moi je branche reason 5 en esclave d'une yamaha RS7000 et gros décalage sur la durée.

J'ai essasyé de passer par Ableton Live 8 en mettant live escale de la RS et reason en rewire de live et toujours le meme problème.

Toujours pas de solution a ce problème??!!

18
J'ai refais des essais, après avoir installé la version 6.
Reason 6 64bit (installation standard sous windows 7) ne décale plus lorsqu'il est esclave direct. Par contre, pour l'utiliser en rewire, il faut l'installer en mode 32 bit (/32 au bout de la ligne de commande d'install). Et là, ça décale...
Bizarre. J'ai renvoyé un mail à nos amis, toujours pas de réponse.
La solution que je vais tester, c'est d'utiliser les 2 (reason 64 et live) sans être lié par le rewire, en synchro tous les 2 sur la même entrée MIDI et d'utiliser chacun sa carte son : Reason sur Asio4all et Live sur la carte externe, ou l'inverse...
19
Quelqu'un aurait-il une solution pour le problème de décalage en synchro midi externe sous Reason 5 ?:| C'est quand même dingue de la part de Propellerhead de ne pas fournir une mise résolvant ce problème....
20
le rewire sous live... ou autre sequenceur

via rewire pas de soucis

21
Alors, mon compère de groupe a utilisé le rewire avec Live, mais le problème reste le même. (quelqu'un l'indiquait déjà plus haut dans le topic) :(
22
dans mon cas... je met reason 5 derrière ableton live 8.2.6... ça tourne bien avec les drivers de base core audio de mon vieux macbook pro de 2006

je m'en sers comme complément... j'ai deux machinedrum qui me servent de repères.. on l'entend de suite si c'est pas précis

le midi simple de reason est parcontre problématique chez moi, je m'en sort bien mieux pour caler ma gameboy en midi qu'avec reason

23
derrière en rewire

24
Je viens juste de tester cela. Rewire ou pas,il y décalage à partir de 3 minutes,insupportable vers 4min 30... J'ai testé et re-vérifier avec deux drumbox, et le décalage est intense au-delà de 4min,comme dit ci-dessus...du coup je vais repasser sous Reason4. Vous voulez mon avis de la cause de cela ? L'introduction d'entrées audios dans ce système (pour incruster le pitoyable Record) ,système qui avait fait ses preuves depuis 15 ans...sans l'audio. A mon avis Reason 6 va être une vraie cata....Reason avait les défauts de ses qualités : pas d'entrées audios mais une stabilité à toute épreuve.
x
Hors sujet :
les Props auraient mieux fait de nous créer de nouveaux effets,quand on pense que le seul Delay offert était présent dans Reason 1.0,c'est pitoyable... Et laisser les fonctions d'enregistrement audio aux pros du domaine que restent Logic,Cubase,Sonar ou Live...
icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:57:36 ]

25
Bonjour,
J'ai interrogé le support des Props à plusieurs reprise à ce sujet, ils m'ont répondu par l'intermédiaire du support français (SCV France). Ils m'ont dans un premier temps dit que c'était un problème qui n'arrivais pas systématiquement et que cela dépendait de la configuration matérielle, sans plus de précisions.
Au mois de mars, à la suite de la sortie de la version 6, j'ai à nouveau interrogé le support puisque ça ne fonctionnait toujours pas. Leur réponse est plutôt 'rigolote' :

Citation :
Bonjour.

EN ce qui concerne ce problème, je n'ai pas eu de nouveau retours depuis la sortie de Reason 6, je pense donc que c'est de l'histoire ancienne.
Il y a eu beaucoup d'optimisations sur le Rewire et les options de synchro, en particulier sur les configurations 64 bits.

Cordialement.

Fabien.
Support technique.

Je leur ai donc répondu qu'en ce qui me concernait, le problème persistait toujours. Pas de réponse... Je devais faire l'essai avec Sonar X1 qui peut tourner en 64 bits, je n'ai pas pris le temps. Et puis de toute façon, je souhaitais utiliser Reason avec Live, qui n'existe (pour l'instant) qu'en 32 bits.

@'The Dark Judge' : tu disais en Août 2011 que les props n'étaient pas au courant de ce problème. Ils le sont sans doute à ce jour, vu le nombre de post concernant ce sujet ici et là. Comme tu as l'air de connaître du monde là-bas (Joakim et Jön), tu as peut-être un moyen plus direct d'avoir des nouvelles plus fraîche ?

@'Techno-iD.com' : Je ne suis pas sûr que ton diagnostique concernant l'intégration de l'audio soit bonne puisque c'est à partir de la version 5 (alors indépendante de Record) que le soucis est apparu.

D'après Wikipédia
Citation :
Le protocole Rewire a été créé en 1998 en collaboration entre Steinberg et Propellerhead Software

C'est quand même un peu déroutant que les développeurs d'un protocole en perde la maîtrise.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:24:51 ]