Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2016 à 11:41:04Comment connecter une guitare à reason 5 ?
Bonjour à tous, ma guitare est branché à un carte son et j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser tous les modules et sons diverses de reason avec ma guitare ( je sais déjà qu'il faut aller dans préférences/audio et choisir ma carte son mais lorsque que je crée un instrument, le module choisis ne fonctionne pas et le son de ma guitare ne change pas )
Merci d'avance pour une réponse !
Toxikalien
4374
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/04/2016 à 11:50:59
Je me souviens plus trop de reason mais je crois que tu peux juste enregistré des sons externe puis une foi enregistré tu peux les traité !! Y'a que à partir de la version 6 que c'est possible..
Après jme trompe peut etre... Car ça fait fort longtemps que je ne l'utilise plus.....
eh bien un ami avait réussi à faire fonctionner des disto , wah wah et tout le reste sur mes enceintes et avec reason donc c'est possible, reste à savoir comment ^^ merci quand mm pour ta réponse
0
Toxikalien
4374
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/04/2016 à 12:04:01
Ou ptetre faire un câblage derrière les modules et le module de l'entrée audio
Hello! Reason7
.Tu dois relier ton jack 6,35 (guitare), à l'entrée micro de ton PC ( jack 3,5) . Une fois que Reason est lancé, tu devrais entendre le son de ta gratte amplifié (pense a monter le volume du PC et de la gratte!). Puis: 3eme onglet-->créer-->créer une piste audio.
En haut, à gauche du module "piste audio 1",clique sur le petit triangle pour agrandir le module:
. Puis sur le triangle nommé" show insert FX" . Ensuite, Clique dans le grand rectangle noir, où apparaîtra une ligne rouge et tu obtiendra ceci:
Puis clique côté droit sur ta souris,et ajoute un après l'autre les effets que tu veux...(effets studio-->réverbération, distorsion,chorus.....etc!)
En espérant vous avoir aidé,bonne gratte!
Désolé pour la qualité des images mais ma tablette est pourrie niveau photos... PS: Toujours cliquer afin de voir la ligne rouge,avant d'ajouter un nouvel effet.
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 00:51:36 ]