Synapse Audio Orion 8

Tous les avis sur Synapse Audio Orion 8

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Mountain hippy campMountain hippy camp

En slave d'une daw plus STABLE et COMPLETE

Synapse Audio Orion 8Publié le 10/12/14 à 12:30
    genial pour faire des maquettes mais ne peut suffire pour un projet complexe.l'arpegiateur fort ingenieux a disparu ainsi que le clone de 909 dans les dernieres versions.....mais super inspirant et routing a geometrie variable fun.
  • nicosplashnicosplash

i7 12go ram
    ca gliss
    tres stable

12 ans au moin
    oui tous ce qu'il y'a sur le marcher
    ca sonne bien direct pour la teck c'est tres bien et pas chere
    oui bien sur
  • carrierescarrieres

le meilleur séquenceur ...

Synapse Audio Orion 8Publié le 27/09/11 à 18:00
    1 photo
    L'installation et la configuration se font sans problème, un des objectifs du développeur étant de réduire le nombre d'option possible.
    Le manuel s’obtient par la touche F1, il n’existe pas au format pdf, il est concis et n'est pas traduit en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'ai utilisé sur différentes configurations depuis un 300Mhz avec 256Mo de RAM jusqu'au 2.5Ghz avec 4Go, c'est a mon avis l'un des plus léger DAW
    Orion a toujours été stable (certaines release ont pu etre un ton en dessous ;-) )

j'utilise Orion depuis 10 ans, c'est l'outil qu'il me fallait pour produire des morceaux de musique électronique sans enregistrement d'instrument acoustique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai essayé et acheté un grand nombre de séquenceur : energyXT, Traktion, samplitude, Ableton et FLstudio mais mon plaisir vient du mode pattern ce qui élimine un grand nombre de concurrent, il ne reste qu'Ableton ou FL studio mais je pense que ni l'un ni l'autre n'ont été pensé des la conception pour intégrer un mode pattern et un mode arrangement de façon harmonieuse et intuitive.
    le mode pattern de FLstudio ne me convenant pas car une pattern regroupe un ensemble d'instrument alors qu'ableton ou orion associe une pattern a un instrument.
    la conception d'Orion ne limite pas ce que je choisis d'afficher, dans le cas d' Ableton l'affichage de plusieurs séquences modifiables (piano roll)) et de la fenêtre d’arrangement tout en laissant dans un coin le vst est impossible !!!
    orion m’empêche simplement d'afficher le piano roll et le GUI d'un VST au même moment mais je peux avoir 3 piano roll différent d'ouvert, la fenêtre d'arrangement et des GUI d'autres effets ou instrument ouvert !
    des images illustreraient plus facilement mon explication !
    l'affichage d'un mixer avec ses eq, son pan et son volume est intégré dans orion dans Ableton on est obligé de cliquer sur chaque chanel pour vérifier le mixage sans vue d’ensemble possible !
    avec orion on peut enregistrer des automations au niveau des patterns quel plaisr de laisser tourner sa boucle de modifier un potard et de le voir répéter son mouvement, on copie/colle la pattern et on recommence !
    avec ableton si on veut enregistrer un mouvement c'est uniquement en mode arrangement !
    voila, j'ai fais le tour des cotés positifs du workflow d'orion par rapport a son concurrent le plus sérieux, bien sur ableton a ses points forts (modularité, live, souplesse du routage audio, send et bus en plus grand nombre que sur orion) que j’apprécie et utilise !
    en plus d'un workflow exceptionnel orion possède tous les effets et instruments dont on peut rêver (sauf synthèse additive), la qualité de ces effets et instruments sont d'un très haut niveau, le seul problème étant le peu grand nombre de preset fourni, les personnes n'aimant pas ou n'ayant pas le temps de faire du sound design seront déçue mais quel bonheur pour les autres !!!
    j'ajouterais que vous pouvez faire vos propres skins pour obtenir le look que vous souhaitez !
    si vous voulez enregistrer un groupe de rock ou utiliser des librairies de samples (bien que ce soit possible) ce soft n'est pas pour vous mais pour ceux qui veulent écrire de la musique dans un piano roll c'est le paradis !
    si vous voulez de l'aide en français, je suis tous les jours sur le forum officiel d'orion
    a bientôt