Synapse Audio Orion Platinium 7.x

• msieurmsieur

Synapse Audio Orion Platinium 7.xPublié le 10/02/09 à 15:14
    Instal facile . s. pb.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Amd 3000+ duo 2 gigas de ram. il est instable, il demande a chaque fois qu'il me fait perdre un arrangement si vous voulez changer la configuration audio , mais ça ne vient pas de l'audio.
    là il ya la version 7.62 qui est sortie, faudrait que je teste pour voir si les bugs sont vraiment réglés comme ils le disent.

Depuis 6 mois environ que je l'utilise , suis passé a la version 7 puis 7.100. et là on est a la version 7.62.
    Le plus:
    j'arrive a creer facilement des melodies avec la sourie ( midi)
    - facil a utiliser meme s'il ya plus facile encore
    -j'aime aussi le fait qu'il y ait 1 zoom vertical dans le piano roll et …
    Instal facile . s. pb.

Le plus:
    j'arrive a creer facilement des melodies avec la sourie ( midi)
    - facil a utiliser meme s'il ya plus facile encore
    -j'aime aussi le fait qu'il y ait 1 zoom vertical dans le piano roll et aussi le fait de pouvoir bouger les notes aisement avec les fleches du clavier.
    -on peut corriger le point de depart de sa melodie , suffit de bouger les notes avec les fleches clavier , et ce qui est interessant , c'est que'elles font meme le tours
    -j'aime egalement son interface depouilléé. moin eprouvant pour 1 cerveau fatigué comme le mien.
    -le moin , je n'est pas encore pus testé la version 7.62, ils disent qu'ils regler la question des bugs ( a voir)
    -l'arpege c'est vraiment pas çà du tout , a apart la partie chord qui est interessante( je ne l'ai pas testéé a fond, a voir aussi)
    -les graphiques de l'automation pas super, ça paserait mieux avec de simples traits, des lignes comme sur ableton live
    - dommage qu'on puisse pas basculer d'aun vst a 1 autre depuis la fenetre du piano roll.
    -pas de version française, manuel anglais uniquement.
    -le grand moins c'est le manque de partie audio, c'est ce qui est surtout decevant.
    -j'auarais aussi aimer qu'il existe une vue piano roll dans la playliste meme, qu'on puisse editer dans la playliste a l'image de acid pro.
    En Gros: ça pourait etre 1 logiciel genial, il est juste 1 peu vieillot, il manque certaines fonctions qui pourait le rendre plus rapide d'utilisation et plus interessant( manque de partie audio).
    aller vais mettre une bonne note comneme, pour encourager le ou les devllopeurs et ne pas saboter leur affaire, vus qu'ils ne vendent que sur le net .
  • MagentoMagento

Synapse Audio Orion Platinium 7.xPublié le 14/06/08 à 19:25
    Installation facile et rapide, sur la version 6,2 la toute premiere que j'ai acheté d'un ordinateur a l'autre oui , il ya quelques bug mais bon en general ca fonctionne bien, configuration générale facile, sur la 7 l'installation ne pose aucun probleme

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un 1,7 dell inspiron derniere génération et ca fonctionne bien, j'arrive a mettre plus de quinze pistes sans que ça ramme et on peut en mettre bien plus, configuration tres stable, des outils tres performants, moi j'utilise des VST gratuit sur le net plus analog factory chez arturia et ca tient le cout mais faut avouer que arturia bouffe pas mal dee puissance mais sinon tous les outils de orion sont vraiment tres leger, c'est un tre sbon outil

Pour moi orion restera toujours un outils performant, tout aussi performant que Fruity loops et reason 4 souvent mis en avant sur le marché mais bien plus cher en terme de prix,
    Le + c'est la configuration simple a l'ecran,la facilité de manipulation et l'ouverture a des possibilités enormes pour des petit budgets, - de 200 euros...
    Les - les bugs plutot fréquent lorsque les outils utilisés (vst ou rewire) prennent trop de puissance, des problemes de latence en midi sur la verion 6,5 avec ma roland SP 555,
    mais orion reste quand meme un bon outil, la version 7 a - de bug.

Bref je conseille cet outil a tous, moi qui est galéré pendant pas mal de temps a chercher un outils performant , rapide, simple d'utilisation
    essayer le en demo vous ne serez pas déçu.
  • Anonyme

Synapse Audio Orion Platinium 7.xPublié le 19/05/07 à 17:20
    Install sans pb
    Dommage que le manuel soit juste en anglais mais on peut assez facilement s'en sortir.
    La config est assez facile

PC monté, proc AMD Athlon 64 3500+ - 1.5 go ram - Creative
    Sans pb, super stable

Je l'utilise depuis deux semaines et j'en suis tombé amoureux. Merci à Audiofanzine et à ses membres pour les précieux conseils. J'aurai acheté un truc beaucoup plus cher.
    J'ai essayé quelques logiciels mais bon, celui-là est top.
    Rapport qualité prix excellent, on ne fera pas beaucoup mieux.
    A acheter les yeux fermés.
    Install sans pb
    La config est assez facile

PC monté, proc AMD Athlon 64 3500+ - 1.5 go ram - Creative
    Sans pb, super stable

J'ai essayé quelques logiciels mais bon, celui-là est top.
    Rapport qualité prix excellent, on ne fera pas beaucoup mieux.
    A acheter les yeux fermés.
    Petite histoire : j' habite en Alsace et Synapse Audio se trouve à Karlsruhe (70 km de chez moi en Allemagne). Je suis allé voir à qui on a à faire. Ô grande surprise, pas de magasins, pas de bureau, pas de mecs en costard-cravate vous baratinant que c'est le meilleur logiciel du monde mais juste un jeune dans un modeste appart. J'ai passé une heure avec le gars et je peux vous dire que ce petit nous réserve de bonnes surprises. Il faut l'encourager à continuer.