Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 055 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
151
J'essaie de faire ça ce soir ...
152

Citation : alors si quelques uns d'entre vous m'adressaient des critiques, même les plus méchantes, comme par exemple, sur mes décalages rythmiques, désharmonisations ou la présence de bruits agaçants, cela pourrait peut-être m'aider à progresser.



Tu peux aussi aller dans les charts pour voir quelle place tu occupes :clin: C'est une bonne critique çà !!!

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

153
EmMef, je viens d'écouter ton morceau Magician's Dance.
Je le trouve plutôt sympathique.
Au début ça fait un peu musique d'amateur, on ne sait pas trop comment ça va évoluer, mais quand les rythmiques arrivent (et elles sont plutôt bien foutues) ça donne quelque chose de tout à fait écoutable et on se rend compte qu'on a affaire à un compositeur somme toute chevronné ou qui a du potentiel.

Personnellement je ne pourrais pas faire de la musique qui sonne si synthétique, avec des sons de synthé bien gras, mais c'est un peu la signature de la french touch...

Bon, j'arrête mes sornettes, j'aimerais bien arriver un morceau avec Orion (par exemple une ôde à ma Fiat) , et pourtant ça fait plusieurs années que je l'ai...
154
Bon je me lâche ...
C'est un peu compliqué car c'est assez loin de ce que je fais en matière de musique.

SynOpsys : J'aime assez. Je trouve que le choix des sons est excellent et l'ensemble est homogène.

Beats from bytes : C'est plus proche de ce que je fais, donc je comprends plus facilement. Pour moi ca commence trop vite, il manque une intro. La batterie est un peu trop binaire et les sons de batterie font un peu cheap. Dernière chose, mais ça je t'en avais déja parlé, le son a été enregistré en mono, du coup ça manque de relief.

Magician's dance : La à il y a une belle intro, après ça devient expérimental et je trouve que c'est plutôt bien fait ... Ensuite il y a l'arrivée de la batterie et là j'aime plus du tout , je trouve que c'est le bordel. La batterie est de nouveau trop binaire avec des sons cheap ... handclap :??: C'est le morceau que j'aime le moins.

Voilà c'est mon opinion ... par ce que la musique ça reste une affaire de goût ... :clin:
155
Johannes et Pquenin,

Un grand merci à vous deux pour vos commentaires!

C'est très important pour moi car même si je compose surtout pour m'amuser, comme maintenant je diffuse mes morceaux sur le web, j'aime autant ne pas faire n'importe quoi par respect des auditeurs.

Et je promet de faire mieux quand j'aurai la version complete d'Orion!


Pour finir voici quelquechose qui m'a amusé:

Citation : Voilà c'est mon opinion ... par ce que la musique ça reste une affaire de goût ...


La preuve! ( à propos de "Magician's Dance")

Johannes=>

Citation : Ensuite il y a l'arrivée de la batterie et là j'aime plus du tout , je trouve que c'est le bordel.



Pquenin=>

Citation : mais quand les rythmiques arrivent (et elles sont plutôt bien foutues) ça donne quelque chose de tout à fait écoutable



Merci encore d'avoir pris de votre temps pour moi!
156
Je suis d'accord avec Pquenin De bonnes rythmiques que j'aimerais avoir C'est " vivant " au moins Moi c'est trop " carré " Il me manque un truc qui ferais que mes morceaux aient plus de...."feeling " Mais je suis aussi d'accord avec Johannes quand il dit que c'est "experimental " Et là c'est vrai que c'est pas trop ce que j'ecoute :oops: Desolé EmMef Mais le principal c'est TA MUSIQUE


Citation : j'aimerais bien arriver un morceau avec Orion (par exemple une ôde à ma Fiat) , et pourtant ça fait plusieurs années que je l'ai...

:mdr: :mdr: :mdr: Ode to my Fiat by Pquenin

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

157
Tubular Tos, quand tu me disais

Citation : Tu peux aussi aller dans les charts pour voir quelle place tu occupes

J'étais persuadé que tu te payais ma tête!
Mais ce matin j'ai vu qu'il y avait une commande "Charts position" dans mon "Band administration". J'ignore si c'est de cela que tu parlais, j'ai cliqué, mais je ne comprend pas ce que cela signifie:

Currently in the daily charts:

main genres:
Magician's Dance:
· #1053 in the Electronica charts
· #80 in the Electronica sub charts

J'ai pas l'habitude avec ce genre d'information. Si quelqu'un peu m'expliquer?
C'est quoi? Une note? un numéro? un nombre de téléchargement :???:
158

Citation : J'étais persuadé que tu te payais ma tête!


:8O: :???: Pourquoi me payerais je ta tete ??Ou celle d'un autre
Dans les charts c'est ton morceau le mieux placé (ou le plus ecouté) qui apparait

Citation : Magician's Dance


tu as ta place dans la categorie electronica

Citation : #1053 in the Electronica charts


tu as ta place dans la sous categorie

Citation : #80 in the Electronica sub charts



Et voilà :lol: Et apparement tu es mieux placé que moi :bravo:
Plus tu ecoutes tes morceaux et plus ils prennent du point donc fais passer ton lien chez Soundclick au plus de personnes possible et tu monteras :lol: ...et tu seras une star....ORION

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

159
Eh ben moi je suis numéro 11 dans les charts "ambient" :8) ... :clin:
160
:lol: Et c'est bien merité !!! :bravo: Felicitations Johannes :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!