Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Sound Blaster Live!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sound Blaster Live!
L'un d'entre vous utilise-t-il la sound blaster live! avec Orion?
Avec quels pilotes ASIO ?
Ca donne quoi en latence ?
Merci...
2
J'utilise une sb live sur un pc athlon 1800+ avec carte mére a chipset nvidia 'nforce 1" leadtek a 60
sous w2000 pro
l'acpi est pas desactivé
y'a juste un disque dur et 512 mo de ddr, la memoire virtuel est desactivé

et j'ai mis les drivers asio kx

j"ai 5ms de latence!!!!!!!
j'en reviens pas, j'utilise ça pour console avec pas mal de vst/vsti en temps réel sur le midi et l'audio (entré plus sorti la latence fait alors 10ms), orionle tourne le plus souvent en directx avec 10ms de latence


mais ça marche vraiment.....

a 10ms c'est trés stable
a 5ms il arrive que ça glitch un peu quand le cpu commence a etre un peu trop occuppé mais ç'est trés utilisable

mais si ça se trouve je suis vachement chanceux
3
Merci palomo pour ton feedback.
J'ai oublié de préciser que j'ai Windows 98 SE (et aussi XP mais je l'utilise moins).
D'autres témoignages ?
4
Complément d'info

la carte mére nvidia leadtek vaut dans les 60€
y'a un chip son intégrés trés convenable (assez surprenant vue le prix) mais les drivers asio sont pourris (enfin je suppose que ça vient de la... voire la suite)
pour etre parfaitement precis, j'ai pas regardé si ces drivers on été actualisé
la latence et plutot bien en midi (genre 5~-15 ms en fonction de la charge cpu)
ce qui la rend utilisable pour faire "l'expendeur midi"
mais en audio c'est trés bizzare la latence est bonne quand on commence à travailler et elle s'allonge au fure a mesure de la session j'usqu'a monter à au moins 125 ms (je dis ça au pif... a l'oreille plutot)
si quelqu'un voit une raison autre que les drivers pour expliquer ça, je prend (on est pas tout a fait sur le bon forum mais sait on jamais)

jamais eu ce probléme avec la sb live
le defaut....
l'asio de la sounblaster fonctionne seulement a 48 khz
mais le coup des 48khz seulement est pas genant pour un travail "expender rack d'effet temps réel"

avec 98 se j'ai eu de moins bon resultat qu'avec w2000,difficile de tomber sous 20ms
à priori w2000 pro et xp son trés proche, de la a faire des deductions sur la latence...

avec w98 se et une audigy j'ai fait l'experience de virer l'acpi (sur un autre pc), ça marchais beaucoup mieux genre 10 ms mais un bordel incroyable a configurer une vraie salade d'irq et d e/s
j'ai laissé tomber de toute façon je fais pas de "temps réél" avec ce pc la les drivers directx sont a 70ms

a priori du point de vue latence (juste mon experience personnel) la sb live et l'audigy c'est presque pareil
sur la sound blaster je me souviens d'avoir mis la latence a 2ms je devais avoir du vent dans le dos ça a tenu 5 minutes...

pour ceux qui croiraient que je suis super riche :-), je precise (combien il a d'ordi celui la?...)
j'ai deux pc
mon pc de bureau avec une audigy et tout le bazar mutimedia/bureautique/internet qui me sert aussi a faire de la sequence sur orion (atlhon 1600+)
et un truc fait avec des pieces de recup sauf l'ensemble carte mére cpu memoire (achetés dans les 200 €) qui me sert a jouer hors de chez moi (j'en avais marre d'attendre que les portables soient a ma portée) et a faire "l'expender/multieffet", j'ai revendu tout mon "harware" il y'a quelques années pour acheter le pc de bureau que j'essaye de mettre a jours regulierement.
j'ai recupéré une vielle sb live que j'ai monté dans "l'expender/multieffet" pour voire et finalement je suis trés content (je repet avec depuis avril ce qui me donne un peu de recul)

excuses moi pour cette longue bafouille bourrée de fotes d'otaugraf et de details parfaitement hors sujet
5
J'utilise une SB Audigy sur un AMD 700 et ASIO n'a jamais fonctionné correctement ... De plus Asio demande que Orion fonctionne en 48 khz ce qui augmente d'autant la charge du CPU et tu ne peux pas régler la latence ... Total ... j'ai toujours fontionné en Direct X Direct sound... Je règle la latence sur 24 ms pour enregistrer mes parties et 120 ms pour le mixage final avec tous les effets ... Ce qi pour un 700 mhz est plutot bon ... Attention de bien gégler les polyphonies des instruments au plus juste afin de préserver les capacités de calcul
6
Salut tout le monde.
J'aimerais s'ils vous plaît savoir comment brancher un clavier midi avec ma sound blaster live 5.1 ... il y a un gameport c'est tout ce que je sais ! mais est ce que je devrais mettre un adaptateur ou un truc parreil ? merci d'avance
7
C'est pas vraiment le bon forum mais je vais te répondre. En effet il faut acheter un adaptateur midi/gameport. Tu trouveras ça assez facilement sur le net (google) ... Pour les magasins de la vraie vie réelle de dehors ... laisse tomber !

http://perso.wanadoo.fr/connectic/cmidi.htm
8
Yep ....

Perso j'utilise encore une sb live! .... pour plus trés longtemps, certe (firebox en fin de mois) mais je ne cracherai pas dessus .... j'ai eu une guillemot homestudio, puis une isis, et enfin la sblive. J'utilise les KX et je reste à 5ms. Sous cubase l'audio passe impec (je dépasse rarement 10/12 piste) le midi est beaucoup moins synchro (??). Pour exemple j'ai mis qque truc en ligne fait avec, et franchement, même si c'est pas une carte fait pour le home studio, ça dépanne (je l'avais acheter une misère, dans les 25 euros !!) C'est là :

http://perso.wanadoo.fr/tomsweb66/zic/

J'ai un amd 2400+, 1 go de ram ....... En revanche j'ai créer un multi boot pour windows. 1 pour les activités autre que musique avec les drivers de créative, et un autre avec le kx uniquement pour la zic (en revanche il faut bien les parametrer.... en effet les kx pour le multimedia laisse à désiré ....

Je change de carte son à la fin du mois pour passer à de meilleur convertisseur. La sblive ma permis de me faire la main, et correspondait à une periode ou je ne pouvais pas mettre 500 € dans une carte ... maintenant j'ai envie d'aller plus loin avec une meilleur qualité, donc je passe sur une firebox de presonus. JE ne dirait pas que c'est une "super" carte, mais je ne cracherai pas dessus ... bien sur il y a toujours mieux, mais elle m'a bien servi pendant quelques temps pour un investissement minime.

Voilou ... je me suis un peu écarté du sujet, mais le titre est "SB live" .. alors j'en parle :clin: