Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion 5 platinium vraiment lourd

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orion 5 platinium vraiment lourd
Iep, c pas tres ergonomik pour sequencer

oulaaaa

c meme prise de tete

Comment faites vous??? paske moi perso entrer les notes une par une a la souris je trouve ca a chier

Meme l' enregistrement temps reeel depuis la playlist né pas terrible


bref je c pas si c moi ki c pas l' utiliser ou si je suis passé a coté de kek chose ...

Comment vous faite pour composer avec ce soft?????????????

votre methodologie

C dommage kan meme, paske nivo fonctionnalité c pas mal, meme le son n' é pas mauvais!

Le truc ki serai vraiment bien, ca serai la possibilité de sequencer un pattern non pas a l' aide du piano roll, mais a la facon d' un traker ( buzz, renoise, ft2 etc)

Franchement un editeur de pattern a la buzz ca doit pouvoir s' implementer les doi dans le nez, et ca serai tellement plus pratik ke le piano roll



Aalalaaaaaaa i zon pas d' idééééé c developeurs ...........
2
Alors deja ....le style ecriture SMS ici , ont 'en veut pas !
alors un petit effort sur la lisibilité de ton post !

Ensuite , je ne connais pas tres bien ORION , mais je pense que plutot que d'incriminer les editeurs de soft , tu aurais mieux fait de te renseigner un peu avant " d'acheter " ORION , afin de savoir si il repondait bien a tes attentes .....

Si tu avait seulement besoin d'un TRACKER , tu aurais du t'orienter vers autres chose ( LIVE , ACID etc.... )



Donc je pense sans etre mechant que celui qui n'as pas trop d'idées ....ben ....c'est toi ! ;)
3
Franchement je trouve l'ergonomie d'ORION au top.
C'est certainement le soft le plus simple et le plus intuitif à utiliser. Bien entendu il faut se plonger dedans plus de 5 mn pour en tirer toutes les possibilités.
C'est également son ouverture qui est exceptionnelle. VST rewire samples ...
Ca fait 4 ans que je l'utilise et je n'en ai toujours pas fait le tour.
Si tu veux te faire une idée et écouter de la musique composée et produite avec ORION va simplement sur mon site. Tous les morceaux sont composés uniquement avec ORION. http://www.johannes.roussel.com
4
Si je maintient, le developeur na pas d' idées

ca serai une bonne alternative au piano roll, que l' on puisse au moin avoir le choix quoi !

je serai le developeur, j' essayerai de toucher le plus large publique possible, de satisfaire le plus grand nombre

Les trakers ont des atouts indeniables, et de tres nombreux fans mais ce sont surement des cretins infinis pour trouver des charmes a ces reliques de la mao non???

non

c amplement merité

OK pour un piano roll, mais plus fonctionnel que celui ci ........


Kando, non je ne veu pas un trakers pur et dur, je veu le meilleur de chaque philosophie

Pourquois etre si fermé d' esprit????? si sectaire? si partial?

La raison se situe au juste milieu, il ne faut pas denigrer les trakers, ils ont prouvés depuis longtemps leur efficacité

Chaque systeme a ses aventages et inconveniants

et une interface tracker pourrait rendre de grands services et serait tres certainement favorablement acceuillie par la communauté des orionotes

Ce serai un pas en avant pour ce soft, et non pas un bond en arriere comme pourrai le penser certain......

i clik i clik i clik ca vous fait ptetre penser a une pub ?

perdu, c un orionaute qui se demene avec le piano roll

alléééé olaaaaa je fé plein de fot mince ! je v encore me faire gronder
5
Kando à mon avis les tracker dont on parle ici nont pas grand chose à voir avec live ou acid...

Ya du tracker gratuit en vsti

http://www.nashnet.co.uk/english/vstrack/introduction.htm

mais le truc cest que je crois pas qu'orion route tres bien le midi, voir pas du tout je crois :(
à part ca je pense pareil que johannes au sujet de son ergonomie
peux toujours essayer

Citation : Aalalaaaaaaa i zon pas d' idééééé c developeurs ...........


jpense c'est plutot que plus beaucoup de monde ne pense encore comme toi :P:
6
Salut kazaroval

aucun commentaire à faire sur ton avis concernant orion, ç'est trés subjectif...

je n'ai rien contre le fait d'avoir d'autre modes pour entrer les notes. dans l'état des choses ça me convient, mais je n'ai jamais cru que le mieux était l'ennemi du bien.

pour moi le pire sequencer pour les instruments virtuels et le midi et le mixage c'est cubase... un de ces quatres je vais tenter un post sur un forum dedié cubase ;-))

orion je le trouve trés ergonomique>je vais vite de l'idée a un truc qui lui ressemble (ou pas... et c'est souvent mieux :clin: )

concernant la méthodogie (je trouve la question interressante..j'aimerais bien savoir comment font les autres.)

quelques constantes (souvent malmenés :-)

pour les rythmique j'utilise trés peu de boucles audios ou alors elles sont systematiquement "slicé" avec le sampler (souvent des trucs créés avec orion d'ailleurs)
je me sert à 90% de la souris et du piano roll pour composer, je n'ai pas de clavier midi
je cherche des idées en mode pattern (ou j'écrit les idées qui me sont venu dans ma petite tétes )
il m'arrive quelque fois d'utiliser un clavier virtuel (voire le clavier/souri du piano roll) pour entrer quelque figures rythmiques)

je place assez rapidement des pattern sur la playlist et souvent je met des segments en boucle pour affiner le travail, je "merge" souvent les pattern de façon à les éditer plus rapilement en mode song

une fois l'ossature du morceau en place (ou un fragment déja construit)

j'ajoutes des parties audios
j'enregistre souvent des trucs au sax midi mais en les enregistrants directement en mode audio (j'ai un deuxiéme pc qui me sert de synthé "temps réel")
parfois j'enregistre des parties en midi (toujours au sax midi voire mais rarement le clavier virtuel) en mode song (je rempli une piste avec des patterns vides et en voiture...)
j'envoie assez frequement des fragments de ces parties "live" dans les samplers et les drums track pour les retravailler

vers la fin du morceau il m'arrive de "merger" des pistes entieres de pattern afin d'ajouter des variations et autres humanisations....

dans le passé j'ai pas mal travaillé l'ecriture musical papier/crayon et avec des editeurs de partition (encore, quartz, cubase), le piano roll et la souris je trouve ça super pratique et trés adapté a ma façon de concevoir de la musique, on peut vraiment faire des choses trés fines avec

ce qui me prend le plus de temps dans un morceau c'est le mixage (traitements, automations, niveaux) orion me permet de faire tout ça trés rapidement et sans prise de téte, meme si l'edition des automatisations peut sembler rustique comparé a certain "gros logiciel", je préfére de trés loin mixer dans orion , tout est toujours directement enregistrable en permanence au niveau song et au niveau pattern.

kando j'ai ecouté ta musique en écrivant ce poste :-)
... vaut le detour comme on dit dans le michelin
en plus chouette site...

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/ :clin:
7
Bonne idées ça johannes


oui vas sur le site de johannes et puis aprés vas sur le mien
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

13 morceaux sur 14 produits avec orion (un cd du projet flou au premier qui devine celui qui n'est pas fait avec)

:D:

daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
8

Citation : pour moi le pire sequencer pour les instruments virtuels et le midi et le mixage c'est cubase... un de ces quatres je vais tenter un post sur un forum dedié cubase ;-))

orion je le trouve trés ergonomique>




Ha Ha Ha Ha ! elle est bien bonne ! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : je me sert à 90% de la souris et du piano roll pour composer, je n'ai pas de clavier midi




Ahhhh d'accord , je comprend mieux !

Ha Ha Ha !!!!

Citation : kando j'ai ecouté ta musique en écrivant ce poste :-)
... vaut le detour comme on dit dans le michelin
en plus chouette site...




Merci ;) .....mais ca ne ratrappe pas l'enormité que tu as dit ci-dessus ! :mdr: :mdr:
9
J'adore les threads où les gens viennent dire qu'un soft est nul et que les développeurs sont des blaireaux, comme ça, sans raison, sans visiblement avoir lu la doc, ni se donner la peine de vouloir comprendre la philosophie du soft, comme s'ils étaient obligés d'utiliser le soft, et en écrivant en sms en plus et avec des fautes partout, ya des psychanalyses qui se perdent

:mdr:
10

Citation : pour moi le pire sequencer pour les instruments virtuels et le midi et le mixage c'est cubase... un de ces quatres je vais tenter un post sur un forum dedié cubase ;-))

orion je le trouve trés ergonomique

[b]ALERTE GROS TROLL POILU :mdr: :mdr: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org