Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Peut-on envoyer un sysex avec Live?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 349 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut-on envoyer un sysex avec Live?
Bonjour,
Et bien la question est dans le sujet.
J'aurais besoin d'envoyer un message midi SYSTEM EXCLUSIVE
à un clavier en direct live. Je me demandais donc si comme
la plupart des séquenceurs, Live en était capable.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
2

Citation : Je me demandais donc si comme
la plupart des séquenceurs, Live en était capable.



je n'ai jamais utilisé ca; mais je pense que c'est ok. J'ai souvenir d'avoir lu ca quelque part ;)

D'ailleurs, je me demande si le DUMP n'a pas quelque chose à voir avec le sysex (peut etre une grosse bêtise !)
3
C'est pour les deux, MIDI usuel et SysEx. C'est juste un autre terme anglais comme "upload" pour dire "décharger"
4

Citation : 'aurais besoin d'envoyer un message midi SYSTEM EXCLUSIVE

non, même en important un midifile contenant du sysex
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Je confirme, live ne transmet pas le sysex (comme n'importe quel lecteur midi le fait sur piste), excepté avec le dump de configuration des surface de control.



Si quelqu'un a la manip, je suis preneur. J'utilise vanbasco midi player et c'est pas franchement pro...
6
Salut à tous

effectivement, je comprend maintenant pourquoi le dump d'un patch fait avec le G2X n'est pas enregistré dans live (du moins la 5.2.2, les autres je sait pas) ... aïe aïe aïe, va falloir peut être casser le cochon pour un cubase ou autre logic audio :((

c'est dingue tout de même qu'en l'année 2007 un séquenceur de ce type de comprenne pas ce langage :???:

bon, espéront dans une future mise à jours...
7
Ouais...on commence avec reason, mais ça reste 'limité'.
Donc on achète ableton pour utiliser des vst et effets.
Le jour où on achète un 'vrai' synthé, il faut acheter cubase,sonar ou logic...BORDEL.

Voilà, c'est tout. :fleche:
8
Merci pour le plan de Vanbasco, j'étais en train de prendre la tête à updater un virus rack, qd j'ai pensé à audiofanzine :bravo:
9
on en es ou du sysex en 2021 , j aimerais envoyer du sysex sur mon prophet , ca fait des jours que je cherche et pas de solution , j ai testé un plugin M4L sans succés egalement , sur cubase c est super easy je comprend pas pourquoi il n est pas implanté dans live si quelqu un a une solution c est cool ? thx GUYS:clin:

Anubian

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 15:46:24 ]

10
Le dump est dans le menu des préférences midi

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .