Assignation des touches de transport mmc du akai mpd24 dans live 6, c'est possible ou bien ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 482 vues
- 5 followers
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2006 à 23:51:18Assignation des touches de transport mmc du akai mpd24 dans live 6, c'est possible ou bien ?
Bonjour,
j'ai fraichement reçu mon controleur midi mpd24 akai, il comporte des boutons de transport fw/rw/play/stop/record qui sont sensés fonctionner par le protocole MMC.
J'ai essayé pleins de trucs dans les preferences de live 6 pour le piloter et j'y arrive pas
je suis allé voir un peu sur le forum d'ableton, quelqu'un a posté le meme sujet, pas de reponses...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
petite info : mon mpd24 est cablé en usb et je peux assigner sans probleme les potards et fadres etc c juste pour ces histoires de commande MMC
merci d'avance
j'ai fraichement reçu mon controleur midi mpd24 akai, il comporte des boutons de transport fw/rw/play/stop/record qui sont sensés fonctionner par le protocole MMC.
J'ai essayé pleins de trucs dans les preferences de live 6 pour le piloter et j'y arrive pas
je suis allé voir un peu sur le forum d'ableton, quelqu'un a posté le meme sujet, pas de reponses...
si quelqu'un a une idée je suis preneur
petite info : mon mpd24 est cablé en usb et je peux assigner sans probleme les potards et fadres etc c juste pour ces histoires de commande MMC
merci d'avance
- 1
- 2
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/12/2006 à 13:42:33
Personne n'a cette config' ??
up !!!
up !!!
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/12/2006 à 13:45:41
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/12/2006 à 13:48:26
Je confirme, ce mpd24 est vraiment tres tres bien
reste plus qu'a trouver la bonne configuration pour que ce soit nickel...
on se tient au courant
merci
reste plus qu'a trouver la bonne configuration pour que ce soit nickel...
on se tient au courant
merci
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/12/2006 à 21:20:38
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2007 à 02:13:06
Bon personne ne repond alors je vous l'annonce :
live 6 ne reconnait pas les touches de transport mmc du mpd24 ( et en general d'ailleurs...)
dommage....
live 6 ne reconnait pas les touches de transport mmc du mpd24 ( et en general d'ailleurs...)
dommage....
Maestrocool
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/01/2007 à 02:31:18
Salut !!!
Question annexe : le 16 level et le full level y marchent comment sur le mpd 24 ?
Comme sur la mpc ?
@+
Question annexe : le 16 level et le full level y marchent comment sur le mpd 24 ?
Comme sur la mpc ?
@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/01/2007 à 14:38:09
Salut,
je ne connais pas vraiment la mpc mais a priori ça marche pareil...
full level : ça joue les sons a la velocité maximum
16 levels : ça repartit un son sur les 16 pads avec 16 niveaux de velocité
voila
je ne connais pas vraiment la mpc mais a priori ça marche pareil...
full level : ça joue les sons a la velocité maximum
16 levels : ça repartit un son sur les 16 pads avec 16 niveaux de velocité
voila
tienn17
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/01/2007 à 14:48:29
Je viens de tomber sur un post sur les forums d'ableton (le site) qui pourrait bien être un premier pas vers l'utilisation des touches MMC :
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=55352
le post est de BlueInGreen et est daté Wed Jan 10, 2007 3:26 pm
le gars fonctionne sous MAC est a fait un patch qui pourrais marcher sous XP.
il demande d'ailleurs que l'on teste pour le tenir au courant. ce que je vais faire dès ce soir (fucking job!!!)
maintenant je répète que c'est un début qui permet d'utiliser ces touches.
ce forum traite du sujet de l'assignation généralr du mpd ds live (qui n'est pas dans les controlleurs pris en charge automatiquement)et l'une des config apparait comme étant plutot prometteuse (comme config de base bien entendu ).
par contre c'est en anglais. si j'ai le courage je traduit ça et je le met a dispo pour ceux qui grincent des dents avec l'anglais.
a vous de voir si ça peut vous être utile
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=55352
le post est de BlueInGreen et est daté Wed Jan 10, 2007 3:26 pm
le gars fonctionne sous MAC est a fait un patch qui pourrais marcher sous XP.
il demande d'ailleurs que l'on teste pour le tenir au courant. ce que je vais faire dès ce soir (fucking job!!!)
maintenant je répète que c'est un début qui permet d'utiliser ces touches.
ce forum traite du sujet de l'assignation généralr du mpd ds live (qui n'est pas dans les controlleurs pris en charge automatiquement)et l'une des config apparait comme étant plutot prometteuse (comme config de base bien entendu ).
par contre c'est en anglais. si j'ai le courage je traduit ça et je le met a dispo pour ceux qui grincent des dents avec l'anglais.
a vous de voir si ça peut vous être utile
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/01/2007 à 14:54:48
Pour info moi je l'ai fais par le biais de bome midi translator et du coup je peux utiliser le play, stop record avec les touches de mpn mpd24 sachant qu'il n'y a pas de retour et avance dans live ( ou alors je sais pas ou c'est...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2