Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Assignation des touches de transport mmc du akai mpd24 dans live 6, c'est possible ou bien ?
Bonjour,
j'ai fraichement reçu mon controleur midi mpd24 akai, il comporte des boutons de transport fw/rw/play/stop/record qui sont sensés fonctionner par le protocole MMC.
J'ai essayé pleins de trucs dans les preferences de live 6 pour le piloter et j'y arrive pas :((
je suis allé voir un peu sur le forum d'ableton, quelqu'un a posté le meme sujet, pas de reponses...

si quelqu'un a une idée je suis preneur :clin:

petite info : mon mpd24 est cablé en usb et je peux assigner sans probleme les potards et fadres etc c juste pour ces histoires de commande MMC

merci d'avance
2
Personne n'a cette config' ??

up !!!
3
Je te dirais cela le 26 12 2006 : mon mpd24 est sous le sapin de Noêl avec interdiction d'y toucher. Je te dirai cela par la suite. En tout cas il est beau ce controleur et pour le prix c'est raisonnable, je trouve.
4
Je confirme, ce mpd24 est vraiment tres tres bien :bravo:

reste plus qu'a trouver la bonne configuration pour que ce soit nickel...

on se tient au courant

merci
5
6
Bon personne ne repond alors je vous l'annonce :

live 6 ne reconnait pas les touches de transport mmc du mpd24 ( et en general d'ailleurs...) :((

dommage....
7
Salut !!!

Question annexe : le 16 level et le full level y marchent comment sur le mpd 24 ?

Comme sur la mpc ?

@+
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
8
Salut,

je ne connais pas vraiment la mpc mais a priori ça marche pareil...

full level : ça joue les sons a la velocité maximum

16 levels : ça repartit un son sur les 16 pads avec 16 niveaux de velocité

voila
9
Je viens de tomber sur un post sur les forums d'ableton (le site) qui pourrait bien être un premier pas vers l'utilisation des touches MMC :bravo: :

https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=55352
le post est de BlueInGreen et est daté Wed Jan 10, 2007 3:26 pm

le gars fonctionne sous MAC est a fait un patch qui pourrais marcher sous XP.
il demande d'ailleurs que l'on teste pour le tenir au courant. ce que je vais faire dès ce soir (fucking job!!!)

maintenant je répète que c'est un début qui permet d'utiliser ces touches.

ce forum traite du sujet de l'assignation généralr du mpd ds live (qui n'est pas dans les controlleurs pris en charge automatiquement)et l'une des config apparait comme étant plutot prometteuse (comme config de base bien entendu :clin: ).

par contre c'est en anglais. si j'ai le courage je traduit ça et je le met a dispo pour ceux qui grincent des dents avec l'anglais.

a vous de voir si ça peut vous être utile :clin:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

10
Pour info moi je l'ai fais par le biais de bome midi translator et du coup je peux utiliser le play, stop record avec les touches de mpn mpd24 sachant qu'il n'y a pas de retour et avance dans live ( ou alors je sais pas ou c'est...)