Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Supprimer un clip du disque dur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer un clip du disque dur
Alors voila, je me suis aperçu que quand ont supprimait un clip audio il restait dans la bibliothèque, sur le disque dur. Y'aurait pas moyen de le supprimer directement?
parce que là ça oblige à trier la bibliothèque de temps en temps (ça prend de la place)
2
Purge avec le gestionnaire de fichiers...
3
Perso, ca me rassure que les clips restent dans la bibliothèque quand je les supprime du projet.

C'est tout simple de les virer quand le projet est cloturé, comme TFish l'indique ! (gestionnaire de fichier et de projet)
4
Oui, c'est sûr...

mais après ya des trucs qui servent à rien...genre ya une prise que t'as foiré, tu la supprimes et elle reste sur ton DD...ça prends de la place quoi.
5

Citation : genre ya une prise que t'as foiré



Moi ?

Jamais !

:)

En faisant un controle-Z apres ton recording audio, je crois que tu exclus ce clip audio de la bibliothèque !

A vérifier...
6
Mh...ouais le coup du pomme Z je teste ça tout de suite
7
Alors, alors ?
8
Non ! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
9
Arg...

Bah,

=> gestionnaire de fichiers ...

:bravo:


Sinon, mais c'est une mauvaise solution (mais qui peut servir parfois), je crois que quand tu bosses sur un projet temporaire (non encore enregistré en tant que projet),seuls les fichiers audio qui sont repris en mode session ou arrangement sont enregistrés... Je sais, c'est pas une très bonne solution , mais bon... c'est déjà ca :)

Sinon, tu peux utiliser autohotkey pour aller à l'interface de suppression de clips audio en UN SEUL CLIC (raccourci)...
10
Okay thanxx