Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Automatiser [device on/off] sur effet de clip en mode session ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 434 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Automatiser [device on/off] sur effet de clip en mode session ?
Hello
j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'automatiser l'activation/desactivation (device on/off) d'un effet sur 1 clip en mode session. J'ai reussi à le faire en mode arrangement..... mais pas en mode session. Et vous ?
2
Je ferais mieux de prendre plus de temps en relisant mes post.....
Quand je parle d'automatiser la fonction "device on", il s'agit de le faire dans l'enveloppe du clip... et non pas en mettant un simple raccouci de clavier ou midi....
alors ?
3
Ouais j'ai remarqué ca aussi, c d'ailleur tres dommage je trouve
4
Ouais, en mode session, l'automatiser me semble impossible :x:x faut avoir 4 bras pour tout gerer en Live quand ton set est complexe ... chiant
5
Pas d'automatisation en mode session, non ...
6
A moins de passer par midiyoke!
7
Bonjour,

En mettant l'effet dans un rack, on peut assigner le bouton ON/OFF a un Macro, ensuite, on a access au Macro dans l'editeur d'enveloppes.

Cordialement,
amo
8
Oh, ça, c'est tres bon! merci Amo!!
9
Merci pour cette astuce :bravo:
10
AMO, tu parles bien d'une automatisation possible avec les macros en mode session, ou tu parles de la possibilité de faire une enveloppe (à la main) en mode session avec les elements qui sont repris dans la macro ?

(car on peut aussi faire une enveloppe à la main d'un élément qui n'est pas en macro en mode session, dans l'enveloppe de clip; mais le souci c'est qu'on ne peut pas recorder ca avec un controleur midi)