Ableton vs Reason
- 28 réponses
- 7 participants
- 25 176 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2007 à 21:10:55Ableton vs Reason
Bonsoir a tous,je vais me lancer dans la creation musicale mais voila soucis,j'ai telechargé les 2 demos:ableton et reason 4,mais je ne sais pas encore lequel vraiment acheté pour le moment,mon utilisation serait vraiment pour faire de la creation type techno minimal et du live en deuxieme options.Que me conseillez vous?
Je vais surement investir aussi dans un clavier maitre aussi et une carte son,pour ce qui est du clavier maitre je pensais acheter le m-audio axiom 25 mais pour ce qui est de la carte son je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux pour environ 150/200 euros..En esperant avoir été assez clair dans mon message et en vous remerciant d'avance pour vos reponses...a bientot;;;Guillaume
Je vais surement investir aussi dans un clavier maitre aussi et une carte son,pour ce qui est du clavier maitre je pensais acheter le m-audio axiom 25 mais pour ce qui est de la carte son je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de mieux pour environ 150/200 euros..En esperant avoir été assez clair dans mon message et en vous remerciant d'avance pour vos reponses...a bientot;;;Guillaume
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/11/2007 à 14:25:41
C'est vrai, c'était le point faible de Live.
Mais attention : les synthés sont à acheter en plus... Je reproche à Live de ne pas vraiment être à la hauteur de Reason par exemple, en ce qui concerne les synthés et effets livrés avec le soft ; ils pourraient mettre un bundle avec des VST, car à prix égal, Live 6 propose un synthé et des effets basiques, alors que Reason intègre une suite de synthés et d'effets complète, prête à tout faire... Avec le seul Reason on peut composer, mixer et masteriser un morceau, ce qui sera un peu plus ardu avec Live.
En contre-partie, Live est beaucoup plus intuitif (je trouve) et permet une plus grande manipulation et un jeu temps réel exclusif jusqu'ici dans le domaine des logiciels musicaux ; commencer avec Live, c'est développer un style de compo propre à soi. Et par l'avenir, acheter les VST qui te plaisent le plus contribuera encore plus à développer ton son, ta marque de fabrique...
A toi de voir !
Mais attention : les synthés sont à acheter en plus... Je reproche à Live de ne pas vraiment être à la hauteur de Reason par exemple, en ce qui concerne les synthés et effets livrés avec le soft ; ils pourraient mettre un bundle avec des VST, car à prix égal, Live 6 propose un synthé et des effets basiques, alors que Reason intègre une suite de synthés et d'effets complète, prête à tout faire... Avec le seul Reason on peut composer, mixer et masteriser un morceau, ce qui sera un peu plus ardu avec Live.
En contre-partie, Live est beaucoup plus intuitif (je trouve) et permet une plus grande manipulation et un jeu temps réel exclusif jusqu'ici dans le domaine des logiciels musicaux ; commencer avec Live, c'est développer un style de compo propre à soi. Et par l'avenir, acheter les VST qui te plaisent le plus contribuera encore plus à développer ton son, ta marque de fabrique...
A toi de voir !
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/11/2007 à 14:39:06
Moi j'ai commencé avec Reason, ça fait 3 ans et depuis que j'ai essayé Live je peux plus me sentir Reason au niveau compo.
Franchement dire que les effets de live sont basiques c'est ce foutre du monde, c'est plutot les effets de Reason qui sont basiques...
Et puis franchement les synthé de Reason sont entendu de partout...
Au niveau compo je trouve live 10 fois mieux que Reason.
Tu fais tes clip et après tu les joue....
Tu peux construire un track en peu de temps...après chacun ces habitudes..
Franchement dire que les effets de live sont basiques c'est ce foutre du monde, c'est plutot les effets de Reason qui sont basiques...
Et puis franchement les synthé de Reason sont entendu de partout...
Au niveau compo je trouve live 10 fois mieux que Reason.
Tu fais tes clip et après tu les joue....
Tu peux construire un track en peu de temps...après chacun ces habitudes..
Restons ZEN !!!!!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/11/2007 à 14:46:57
Citation : dire que les effets de live sont basiques c'est ce foutre du monde, c'est plutot les effets de Reason qui sont basiques
Hum. On peut pas comparer les quelque 15 effets de Live avec la foultitude d'effets de qualité que propose Reason 4 (oui, on compare bien Live 6 et Reason 4, là. Ils sont au même prix, non, pardon : Reason 4 est 20€ moins cher.)Je sais pas si tu l'as déjà essayé, mais c'est bluffant. Live a de sérieuses lacunes, question compresseur et distortion / overdrive notamment (ce qui me gêne beaucoup... Je fais de la Drum'n Bass, c'est justement les deux effets dont j'ai le plus besoin, j'ai dû trouver de bons plug-ins VST, ça m'a pris un moment avant de trouver mon bonheur)
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/11/2007 à 14:47:36
+1 pour Reaper. Très bon soft méconnu et surtout bon marché mais, de qualité et cela, c'est important. Masteriser avec REASON, c'est de la vaste blague. Le soft n'est pas du tout adapté même s'il propose un bundle de mastering.
Pour le mastering, SAW Studio Basic + les plugins SONORIS ainsi que quelques plugs de VOXENGO et c'est parti.
Pour le mastering, SAW Studio Basic + les plugins SONORIS ainsi que quelques plugs de VOXENGO et c'est parti.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/11/2007 à 14:51:12
Oui, ce que je voulais dire c'est que pour un débutant, il est plus facile d'apprendre les bases du mastering de son morceau avec le même logiciel que celui avec lequel il compose...
Mais, on s'éloigne du sujet, à Bebel7775 de décider ce qu'il va prendre maintenant !
Mais, on s'éloigne du sujet, à Bebel7775 de décider ce qu'il va prendre maintenant !
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/11/2007 à 15:43:21
Attention je me suis peut être mal exprimé:
Reason est très bien, je voulais juste dire que pour moi, l'edition d'un morceaux par clip est plus ludique et plus facile...
Disons quand faite le problème c'était le sequenceur avec reason...alors c'est sur Reason + Live c'est la fête du slip...
Reason est très bien, je voulais juste dire que pour moi, l'edition d'un morceaux par clip est plus ludique et plus facile...
Disons quand faite le problème c'était le sequenceur avec reason...alors c'est sur Reason + Live c'est la fête du slip...
Restons ZEN !!!!!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/11/2007 à 15:49:16
Hors sujet : Bha, ça dépend, certaines personnes qui ont commencé avec des Roland TR et leurs séquenceurs type lièvre ne peuvent plus s'en passer... C'est juste différent, quoi, Reason copie le principe de fonctionnement du hardware, c'est une autre façon de travailler.
Perso j'ai Live et je me sers jamais des clips, je construis mes morceaux sur la grille d'arrangement, comme avec Cubase ou n'importe quel autre soft.
Chacun sa façon de travailler !
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/11/2007 à 15:53:43
+1 Urk
Restons ZEN !!!!!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/11/2007 à 15:56:07
Une grosse lacune de REASON, c'est qu'il n'accepte pas les VST. Un bon compromis et une des meilleures façons de composer sur soft : REASON en REWIRE dans LIVE.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/11/2007 à 16:46:42
De toute les maniéres on y revient toujours à Reason + Live...
Restons ZEN !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte