Sortie Casque pour Préécoute dans Ableton live
- 22 réponses
- 8 participants
- 20 444 vues
- 7 followers
Twins Brothers
Je posséde Ableton live 6 , sur un MacBook Osx 10.4.11 ainsi qu'une carte son M-audio Audiophile.
jaimerai savoir commen configurer la pré-écoute sur une piste audio dans Ableton live.
je doi branché le casque sur mon macBook ? sur ma carte son ? le probléme vien de live ? ou de mon pc ?
merci a tous pour votre aide si généreuse
niconu
nn
Twins Brothers
il existe aussi une sortie caske sur la carte son.mais je ne sais pas si je peut écouté la "platine" (piste) A indépendament de la "platine" (piste) B .
sur lécran de session ma sortie casque n'est pas a Zero.
Bizare Bizare
niconu
Donc, aucun son dans la sortie casque de ta carte ? tu veux pré-écouter une piste en solo (sans entendre l'autre) ?
Aide donc un peu les autres à t'aider, l'ami, c'est le principe même d'un forum...
nico
Twins Brothers
quand la piste A est en lecture dans albeton live, je veut écoute la piste B dans le casque ! mais ou je doi branché le casque ?? !!! MAC ?? carte son ??
merci d'avance les namis ;)
Toto
Pardon et dsl mais bon
vstmusic
Twins Brothers
Twins Brothers
je vais faire une série de test se week and je vous tien au courant
Anonyme
Rembarrer ? Ouais, je vois pas le problème, tout le monde a envie de dire Read The Fuckin' Manual ou Dans Ton Cul dans le cas présent à un novice qui comprend juste pas un truc.
Mais l'aider, c'est cool aussi, si ça écorche pas trop ces messieurs qui perdent 10 minutes pour trouver une vanne marrante à leurs yeux alors qu'en juste 5 minutes ils auraient pu faire avancer considérablement le bordel.
@ Twins Brothers :
Vérifie dans le manuel si la sortie casque de ta carte son est réglable indépendamment du master (les 2 out dont tu parles). Si oui, normalement tu peux configurer convenablement le chemin du signal dans Live.
Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être chaud.
Twins Brothers
Oui la sortie casque de ma carte son est réglable indépendamment des 2 autres OUT.
(http://underlay.u7n.org/phpBB3/index.php super Forum ;) continue
akina_hey
- En ne lisant pas le manuel (parce que le CUE OUT est très très bien expliqué)
- En ne cherchant pas dans les posts du forum (c'est un sujet qui reviens souvent celui-ci)
Du coup moi je me tape des tonnes de messages sans intérêt et les posts intéressants deviennent rares, du coup je trouve ça lourd, parce qu'un type à la flemme de lire le manuel, suivre les leçons de Live, ou chercher dans les posts.
Pas de vanne pour moi, merci. Et pas de souci sur ma vie sociale non plus.
Anonyme
Citation : Manu pour ma part ce que je trouve lourd c'est des types qui balancent des questions DE BASE.
C'est clair que toi tu n'as jamais débuté un jour dans ta vie. Parce que toi tu connais bien le Cue Out, tout le monde doit le connaître?!
Oui il y a les manuels. Mais tu n'as jamais été découragé un jour dans ta vie sur une question dont la réponse était dans le manuel, mais avec tous ces mots technique, le découragement à vite prit le dessus?
Oui c'est un problème récurent sur AF le rembarrage. A croire qu'il faut un diplôme d'ingénieur du son avant d'oser poser une question ici. Pas la peine de me sortir que pour pour le cue out il faut un diplôme. Merci.
J'interviens ici parce que je me souvient avoir osé poser une question y a quelques années, je venais d'acquérir une fireface 800 et que je ne comprennais pas certains trucs, et j'ai eu droit à une série de rembarrages, avec comme arguments que ce matos est réservé au pro, alors qu'est ce que je foutais avec ça.... Le cercle des musiciens est-il si fermé que ça?
Ce n'est que de la musique, une passion à partager, non? Pourquoi prendre les newbies de si haut? Parce que c'est un bleu alors il faut qu'il aprenne un peu les difficultées de cette passion/métier? Les difficultées, ils s'en rendra compte au fur et à mesure qu'il progressera dans cette voie.
Pour finir, c'est pas la peine d'écouter ma musique sur mon myspace ou voir mon profil afin de savoir si je suis pro ou amateur, et ainsi crédibiliser ou non mes propos.
J'interviens ici en tant que planteur de patattes, un peu dépité de la réaction de certaines personnes.
akina_hey
Je pense qu'il faut relativiser. Oui, tu connais pas le cue out, t'es un naze. C'est indiqué partout, partout, partout. Il y a une tripotée de messages qui en parlent.
Maintenant tu remarqueras que je ne l'ai pas pris de haut quand il a posé sa question, j'ai répondu pour expliquer pourquoi je trouve lourd les types qui posent des questions de base dont les réponses sont évidentes.
Après tu peux te prendre la tête sur la notion de ce qui est évident ou pas, pour moi le Cue l'est.
Et non je ne vais pas aller écouter ta musique, je vois pas bien le rapport avec notre sujet.
Anonyme
Citation : Et quand c'était compliqué ou pas clair ou pas indiqué j'ai posé la question.
C'est pas ce qu'a fait l'initiateur de ce sujet de discussion?
Citation : Après tu peux te prendre la tête sur la notion de ce qui est évident ou pas, pour moi le Cue l'est.
Pas pour tout le monde apparamment.
Twins Brothers
Citation : Oui c'est un problème récurent sur AF le rembarrage. A croire qu'il faut un diplôme d'ingénieur du son avant d'oser poser une question ici
Je vous assure que j'ai passé énormément de temps a cherché se que je doit faire.et si j'avais trouver,je ne serais pas ici à vous importuné ! j'ai même trouvé un tuto en anglais qui correspond exactement a se que je veut faire ! avec exactement le même matériel que moi (voila le lien : https://www.ableton.com/pages/tips/2004_04 )
le problème c'est que dans ableton live 6 la 3 eme image n'existe pas...(routing,master,prelistening)
Enfin je cherche encore se week-and et je vous re-contacte merci d'avance ;)
akina_hey
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.294019,preecoute-pour-djmix-ableton-7-et-hercules-mk2-ou-tascam-us122.html
J'ai fait une recherche Cue Out sur le PDF du manuel je suis tombé sur la page 190 :
1. Le sélecteur Master Out détermine la sortie de votre interface qui sera employée
comme sortie principale.
2. Le sélecteur Cue Out détermine la sortie de votre interface matérielle qui sera
employée comme sortie d’écoute de contrôle. Il doit être réglé sur une sortie
autre que celle choisie pour le Master. Si les sorties désirées n’apparaissent pas
dans ces sélecteurs, veuillez vérier les Préférences Audio.
3. Activez l’écoute de contrôle en réglant le commutateur de Mode Solo/Cue sur
Cue.
4. Les commutateurs Solo des pistes sont alors remplacés par des commutateurs
Cue ou écoute de contrôle avec des icônes de casque. Quand le commutateur
Cue d’une piste est pressé, le signal de sortie de cette piste est entendu par la
sortie choisie dans le sélecteur de sortie d’écoute de contrôle Cue Out. Notez
que le bouton d’activation de piste pour la même piste détermine toujours si la
piste est ou non entendue en sortie Master.
5. La commande Volume Ecoute règle le volume de la sortie d’écoute de contrôle.
Notez que lorsque l’écoute est congurée et activée, la sortie des chiers audio que vous
pré-écoutez dans le navigateur est aussi entendue en sortie Cue Out.
Bon. Ne me fais donc pas le coup du j'ai cherché.
Franck, je pense que ça répond à ta question "C'est pas ce qu'a fait l'initiateur de ce sujet de discussion?"
Anonyme
Citation : Franck, je pense que ça répond à ta question "C'est pas ce qu'a fait l'initiateur de ce sujet de discussion?"
Absolument.
Et si on serait directement passé à cette étape, n'aurait-on pas évité tout ce mic mac?
Je ne remet pas en cause ta bonne volonté akina_hey. Mais quand on peut filer un coup de main, ne serait-ce pas plus simple d'apporter son aide si on le peut/veut?
Et quand on a pas envi d'aider, n'est-il pas plus simple de s'abstenir?
akina_hey
En revanche la conversation entre Twins et Manu inversait à mon sens les responsabilités, à savoir commence par poser une bonne question tu auras une bonne réponse. Si t'as la flemme de chercher ben cherche pas, mais ne me pollue pas avec comment fonctionne le cue out ou comment mettre de l'audio dans Live (véridique).
Mais bon j'arrête parce que en fait je pollue aussi du coup je vais aller me faire pendre ailleurs.
Anonyme
Twins Brothers
Twins Brothers
j'utilise le chanel 1/2 out pour les enceintes et 3/4 pour la pré écoute
a tout hasard : je ne peut pas utiliser les out 1/2 et 3/4 pour mes 2 amplis et une autre sortie pour la pré-écoute ? (rappel : je possède la M-audio Firewire audiophile : http://www.disk.cz/disk/img/OBRAZKY-WEB/M-AUDIO/FireWire-audiophile/firewire_audiophile_callout.jpg
merci a tous ;)
windaub
Juste pour aider certains qui auraient le même problème que moi : sur certaines cartes son la sortie casque et les 1/2 out sont pas séparable (on est obligé d'avoir la sortie 1/2 dans le casque). Dans ce cas il suffit juste de mettre sa sortie master sur la sortie 3/4 de la carte son et d'utiliser la 1/2 pour la pré-écoute au casque.
EDIT : Marrant la discussion d'avant,le mec veut pas se galérer à répondre a des questions trop simple. Par contre il préfère poster 10post disant qu'il va pas répondre et poster sa réponse en dernier :D
- < Liste des sujets
- Charte