Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Problème conversion ableton live 6

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème conversion ableton live 6
Bonjour, voilà mon problème en esperant avoir une solution de votre part, je travail sur ableton live 6 je viens de capturer mes chansons donc guitare basse chant etc .... lorsque je convertis mes musiques, tout ce passe bien mais quand j'écoute mes musiques sur une chaîne hifi ou autre c'est pas net du tout contrairement à l'écoute des chansons sur le ableton que dois-je faire pour ne plus avoir ce soucis, SVP sa pourrais me sauver pourrais-je avoir les réglages idéals pour que ce sois enfin odible sur différents supports merci à tous.
2
d'abord sur quoi mixes tu ? ( monitors, enceintes pc, hifi .... ) je ne connais pas tes compos mais évites par éxemple de foutre un compresseur par piste mais utilise plutot des bus ( ça fout en l'air la dynamique ). pour les effets faut être assez discret, surtout en rock , donc à part ceux spécifiquse à la gratte ( disto, echo, flange ) il vaut mieux que ça ne bave pas trop.pour les traitements de dynamique il vaut mieux passer par les bus, en post fader. tu fais un bus par groupe d'instruments, un pour les drums, un pour les grattes etc.

de manière général essaye de ne pas blinder tes tracks et surtout ne pas surcharger l'espace stéréo. ex , souvent pour le rock : drums au centre ( plus exactement kick snare au centre et les symbales autour), guitare à gauche avec un léger doubling à droite ( utilise un send ) basse légérement à droite avec un compreseur en pompe, lead guitar à coté de la basse avec un send en pré à gauche, arpège au centre.
enfin il faut absolument que ton master ne traîne pas trop dans le rouge.

après je suis pas musicien pro, j'ai appris sur le tas comme beaucoup de home-studistes, mais je penses que ce ne sont pas des mauvais conseils. les autres pourront certainement t'aider plus que moi, regardes quand même les forums sur les techniques de mixages, il y a des choses très utiles à glaner.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Ce que je fais, c'est d'enregistrer le master sur une nouvelle piste, et je récupère le fichier dans le dossier du projet (projet/samples/recorded). Ca à résolut des problème que j'avais avec les panoramiques (en exportant le morceau, ils étaient un peu recentrés, trop recentrés...) , peut être que ça réglera le tiens.

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:45:18 ]