program change pour les effets
- 27 réponses
- 2 participants
- 4 879 vues
- 2 followers
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2012 à 06:00:00program change pour les effets
Bonjour,
il est possible dans live d'automatiser assez efficacement les "program change" pour un VSTi (qui lui même propose cette possibilité) sur une piste midi en déclenchant des clips pré-programmés séquentiellement. Par contre, il semble impossible de réaliser la même opération sur des effets (dans une piste audio ou midi). C'est un peu dommage. Confirmez-vous ce constat ? Avez-vous une solution ou est-ce en développement pour la version de Live à venir : d'ailleurs, quand arrive-elle ? (avec le 64 bits)
merci
il est possible dans live d'automatiser assez efficacement les "program change" pour un VSTi (qui lui même propose cette possibilité) sur une piste midi en déclenchant des clips pré-programmés séquentiellement. Par contre, il semble impossible de réaliser la même opération sur des effets (dans une piste audio ou midi). C'est un peu dommage. Confirmez-vous ce constat ? Avez-vous une solution ou est-ce en développement pour la version de Live à venir : d'ailleurs, quand arrive-elle ? (avec le 64 bits)
merci
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 06:04:57 ]
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/05/2012 à 16:48:45
bon, j'ai essayé de faire ce que je voulais mais ça ne fonctionne pas à première vue. Voilà, j'ai une piste MIDI qui contient des clips et chacun d'entre eux contient un "Program" (entouré en rouge en bas) et contient aussi l'information de passer au clip suivant quand le clip en cours est terminé. Il y a aussi une piste audio avec un échantillon sur lequel j'ai apposé un delay (Ricochet). J'aimerais que les "programs" des clips disposés sur la piste midi viennent changer automatiquement le "program" du Ricochet mais l'envoi d'information midi sur la piste audio ne semble pas suffire.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/05/2012 à 17:51:13
bizarre - c'est exactement ce que je fais ..... depuis longtemps.....et ca marche bien ?
je connais pas ricochet? est ce qu'il reconnait les program change? - si c'est le cas .....ben je vois pas....!
ludande
je connais pas ricochet? est ce qu'il reconnait les program change? - si c'est le cas .....ben je vois pas....!
ludande
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/05/2012 à 18:29:32
as-tu un plugin en tête pour lequel ça marche ? je crois que Ricochet reconnaît les Program Change mais je peux me tromper.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/05/2012 à 12:01:08
salut plutonak -
perso - j'utilise cette technique avec de camel audio - le camel space.
Il me semble qu'il est possible d'avoir une demo....
essaye....
a+ ludande
perso - j'utilise cette technique avec de camel audio - le camel space.
Il me semble qu'il est possible d'avoir une demo....
essaye....
a+ ludande
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/05/2012 à 13:35:03
merci je vais regarder, j'ai le Camel Space. Juste une chose : avec la technique décrite, tu peux automatiquement faire défiler les presets du Camel Space, c'est bien cela ? parce que c'est ce que je cherche à faire.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/05/2012 à 10:10:50
salut plutonak....
< faire défiler > ? qu'est ce que tu entend par la....?
A chaque fois que je change de scène.. Camel Space change de preset automatiquement.
Sur ton premier bitmap - ce cercle rouge, que tu as dessiné (Program) donne l'ordre de changement a l'effet...
dans quel region tu est?? moi je suis a Geneve Suisse....
si par hasard .... t'est dans le coin, on peut se rencontrer ...c'est plus fastoche....pour expliquer.
a+
ludanded
< faire défiler > ? qu'est ce que tu entend par la....?
A chaque fois que je change de scène.. Camel Space change de preset automatiquement.
Sur ton premier bitmap - ce cercle rouge, que tu as dessiné (Program) donne l'ordre de changement a l'effet...
dans quel region tu est?? moi je suis a Geneve Suisse....
si par hasard .... t'est dans le coin, on peut se rencontrer ...c'est plus fastoche....pour expliquer.
a+
ludanded
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/05/2012 à 21:50:02
bon, dommage, je suis en Amérique du nord. Ceci dit, voici une capture d'écran avec le CamelSpace positionné sur une piste audio qui contient un sample. Une piste midi contient deux clips. Le clip 1 contient le "Program" 1 et le clip 2, le "Program" 5 (voir cercle rouge de l'image). Quand je lance la lecteur du sample, et que je clique sur le "play" (voir cercle bleu) respectif des deux clips, je comprends que quand le clip 1 est lancé, le preset du CamelSpace devrait être le "Program 1" et quand je clique sur le clip 2, c'est le "Program 5" du CamelSpace qui devrait apparaître : le problème c'est qu'il ne se passe rien de tout cela.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/05/2012 à 16:59:18
oups ! ca fait loin ...... canada? US?
Bon ben je ne sais pas trop , car c'est a l'identique de ce que je fais il me semble....
j'ai posté une video (pas de son malheureusement)
on y voit bien, a chaque click sur le clip ou a droite sur la scene.....l'effet change selon la valeur de Program.
y a 3 program, et ca change.......sur CamelSpace...
Je ne comprend pas pourquoi ca marche pas chez toi?
j'ai ableton 8 (mais ca marchait deja depuis ? la 7 en tout cas....et l'effet c'est la version 1.5
let me know - si t'arrive a résoudre......j' enlèverai alors la video.
a+
ludande
Bon ben je ne sais pas trop , car c'est a l'identique de ce que je fais il me semble....
j'ai posté une video (pas de son malheureusement)
on y voit bien, a chaque click sur le clip ou a droite sur la scene.....l'effet change selon la valeur de Program.
y a 3 program, et ca change.......sur CamelSpace...
Je ne comprend pas pourquoi ca marche pas chez toi?
j'ai ableton 8 (mais ca marchait deja depuis ? la 7 en tout cas....et l'effet c'est la version 1.5
let me know - si t'arrive a résoudre......j' enlèverai alors la video.
a+
ludande
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/05/2012 à 20:03:51
Canada. Merci pour ton aide mais toujours rien de mon côté. Peux-tu faire une grande capture d'écran de tes clips midi (similaire à ce que j'ai fait avec les ronds rouges). C'est peut-être là que j'ai un problème. Merci
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/05/2012 à 04:55:38
une autre chose me vient à l'esprit : j'ai installé les drivers MidiYokes et je me dis qu'ils mettent peut-être le bazar dans les circuits Midi de Live. Le problème, c'est que je ne me souviens pas comment c'était sans. Je les ai mis sur Off dans Préférences - Midi Sync mais ça ne change rien. En fait, je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas.
- < Liste des sujets
- Charte