Ableton Live 10 Intro

( 3.3/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
On Refait Le Patch #72 : Live à son Max

Test d'Ableton Live 10 Suite

Après une version 9 maintes fois mise à jour au cours de 5 dernières années, Ableton revient enfin avec la dixième mouture de Live. Au programme : bien des choses qu’on attendait, mais aussi quelques surprises… Lire la suite…
  • Corentin AmiotCorentin Amiot

Très bon logiciel, mais pour les débutants

Ableton Live 10 IntroPublié le 06/08/21 à 20:13
    Je voulait découvrir Ableton Live (du moins une partie) sans débourser trop d'argent... Pour 80€ on a le strict nécessaire et encore. Le logiciel n'est pas très bien documenté, pour un débutant c'est la jungle :facepalm:

Du coté des effets, on reste sur du grand classique EQs, Compressions, Reverb, Chorus ect ect rien de plus classique. Les instruments et les sons fournis dans le logiciel et les packs disponibles en téléchargement sont de très mauvaise qualité. Il faudra prévoir une multitude d'instruments virtuels et de VSTs pour accompagner Ableton.

Points forts :
    - Coût
    - Pas mal d'outils pour le prix
    - Demande peu de ressources
    - Beaucoup de formats d'exportation

Points fai…

Points forts :
    - Coût
    - Pas mal d'outils pour le prix
    - Demande peu de ressources
    - Beaucoup de formats d'exportation

Points faibles :
    - 8 scènes
    - Pas d'ampli
    - 16 pistes grand max
    - Pas de sampleur
    - Pas ou peu d'effets type overdrive/distorsion

Logiciel très bien pour les débutants et apprendre mais trop limité en fonctionnalités pour les plus avancés.
  • Anonyme

Un morceau de live pour le prix de 8 paquets de clopes

Ableton Live 10 IntroPublié le 21/08/20 à 14:43
    Je me sert de live pour faire des brouillons de structures ou pour jouer tranquille avec possibilité d'enregistrer à la volée. Un soft souple et pratique.
    Quelques machines hardware pluggées, quelques VST, je n'utilise ni leurs plugs audio/midi ni les échantillons fournis qui sont j'en suis sur seront parfait pour celui qui en as besoin.
    Je ne présenterais pas ici Live qui n'as pas besoin de ça. Complet, facile, pratique et encore je ne l'ai jamais testé avec un Push ou autre, ce qui doit être encore plus impactant.
    Non j'aborderais ici son principal défaut: 8 Scènes !
    C'est bien trop peu,12 ou 16 pourquoi pas mais 8 ! Huit !
    Sinon pour le prix et pour tout le reste c'est vraiment très…
    Non j'aborderais ici son principal défaut: 8 Scènes !
    C'est bien trop peu,12 ou 16 pourquoi pas mais 8 ! Huit !
    Sinon pour le prix et pour tout le reste c'est vraiment très correct.
    Projet perso, groupe en milieu scolaire, centre multimédia, activités diverses, répète, recherche sonore: parfait.
    Mais surement trop léger pour du... LIVE, un comble.
  • Geo la bidouilleGeo la bidouille

Longue vie à Ableton Live !

Ableton Live 10 IntroPublié le 27/12/18 à 13:07
    PC portable I7 8 go de Ram
    Utilisé pour mes maquettes musicales avec prises de voix et instruments divers.
    PC portable I7 8 go de Ram
    Utilisé pour mes maquettes musicales avec prises de voix et instruments divers.
    Le système est fiable. Utilisateur fidèle du produit les nouveautés sont les bienvenues et apportent de réelles améliorations, même si le design parait un peu austère au début le résultat est à la hauteur de mes attentes ! Le lancement du logiciel est un peu long à démarrer, la version de celui-ci n'existe qu'en 64 bits (attention aux vst en 32 bits qui ne sont plus reconnus ! Il existe toutefois un moyen pas cher pour récupérer ses vieux plugin VST avec l'utilitaire Jbridge). Les nouveautés sont nombreuses, je n'ai pas encore eu le loisir de les utiliser toutes ! cependant les kits de batterie sont très pratiques car ils offrent désormais des sous-groupes. Franchement pour le prix ce logiciel est extraordinaire et donne accès gratuitement à de nombreux packs de sons. Très intuitif je pense que logiciel est bien en avance face à la concurrence. Je referais cet achat sans hésiter !