Ableton Live 10 Standard

Tous les avis sur Ableton Live 10 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10.

( 4/5 sur 6 avis )
Test de la rédaction
On Refait Le Patch #72 : Live à son Max

Test d'Ableton Live 10 Suite

Après une version 9 maintes fois mise à jour au cours de 5 dernières années, Ableton revient enfin avec la dixième mouture de Live. Au programme : bien des choses qu’on attendait, mais aussi quelques surprises… Lire la suite…
  • Anonyme

Bonne logiciel pour le sound design et joué en direct.

Ableton Live 10 StandardPublié le 05/06/21 à 03:40
    Ce logiciel et superbe pour créer ses propres sons et faire des séquences. Par contre, il requiert trop de CPU, si vous allez enregistrer d'audio, utiliser plusieurs vsts et plugins, je vous recommande un ordinateur puissant. Frustrant pour les débutants, mais bonne pour un apprentissage express. Le logiciel préféré des sound designers à cause de sa flexibilité avec les enregistrements audio.
  • Un bon produit

Ableton Live 10 StandardPublié le 16/06/20 à 12:00
    Installé sur PC Intel Core I.7-2.60GHz-8Go-windows 10. Certes le logiciel demande beaucoup de ressources lorsqu'on utilise les instruments virtuels et les packs propre à Live mais on a tout ce qu'on besoin pour faire de la musique ! Très intuitif, on se retrouve avec une banque de sons et tout un tas d'instruments et de possibilités de triturer, modifier, couper, coller, ... Les instruments sont souvent de bonne qualité et permettent de réaliser des maquettes bluffantes. Pour ma part j'utilise LIve depuis plusieurs années et j'ai vu ce logiciel évoluer d'une façon surprenante et surpasser Cubase dans sa facilité d'utilisation. C'est simple et efficace ! Des mises à jour régulières, des packs et des sont proposés fréquemment (gratuits ou payants) En bref une communauté active autour des produits qui démontre un réel engouement pour ce logiciel.
  • Produit très complet

Ableton Live 10 StandardPublié le 14/04/20 à 08:46
    - Utilisation sur PC (Windows 10), pas de problème de stabilité après plusieurs productions. Je l'utilise pour de la production musicale avec plus d'audio que de Midi.
    - Un gros avantage de Live: très bien documenté grâce à une tonne de vidéos explicatives sur Internet quand on cherche quelque chose.
    - Les effets/instruments livrés avec la version standard sont nettement suffisants pour mes créations musicales. Vu l'écart de prix avec la version studio il vaut mieux choisir ensuite des plugins adaptés à son usage.
    - Le logiciel est très ergonomique; j'ai laissé tomber Cubase et Studio one au profit de Live. Le fonctionnement par clips est vraiment très bien pensé et on arrive facilement à faire (ou à trouver sur Internet comment faire) tout ce qu'on veut.
  • Pas du tout ergonomique et intuitif

Ableton Live 10 StandardPublié le 05/04/20 à 20:23
    Je l ai essayé 5 jours sous W10 Pro
    Pas du tout facile a prendre en main.
    L interface est tres brouillon .
    Pas du tout compatible avec Reaktor .
    Si les instruments Reaktor ne sont pas sur le canal 1 , ils ne recoivent pas les signaux midi ( contrairement a Cubase )
    Le seul point positif est de gerer chaque piste ou instrument avec un APC .
  • Bon upgrade

Ableton Live 10 StandardPublié le 10/09/19 à 11:35
    Je l'utilise avec un portable sous Windows 10.
    Il est stable, excepté qqs échantillons "gourmands" qui bouffent la ressource processeur dès la première note /merci la fonction gel de piste/.

J'avais commencé en version gratuite. Je suis passé à la version Intro qui permet déjà d'avoir 16 pistes, et enfin celle-ci la Standard qui offre un nombre illimité de pistes. Peut-être que d'ici un an ou 2 je passerai à Cubase, mais pour l'instant Ableton m'est amplement suffisant.
  • Beaucoup de possibilités et assez simple d'utilisation

Ableton Live 10 StandardPublié le 07/05/19 à 22:23
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

Sur PC portable I7, 16 Go, 512 SSD + DDE 1To SSD, Windows 10 pro 64 bits. Home studio amateur. Très peu d'enregistrement audio pour l'instant. Musiques : électro années 70/80, funk, songs... Très bonne stabilité : il faut vraiment l'énerver pour qu'il crashe (6 ou 7 crashs rapportés à Ableton en 1 an d'utilisation, à raison de 2 à 3 sessions de travail par semaine). Avec une mémoire de 16 GO et I7 quadcore, je ne sens pas, à ce jour, la dépense en ressources. Mais je n'utilise qu'environ une vingtaine de pistes par projet pour le moment (à raison d'un VST par piste, et souvent des gros VST de type Session Horns, Strummed Acoustic, Studio Drummer... de Native Instruments). Le CPU est utilisé à environ 25% en général, plus rarement 45/50%

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
    Il comprend un manuel en pdf d'environ 700/800 pages en français, très pédagogique. La prise en main a été beaucoup plus simple que je ne le pensais (je suis un peu "old school", un peu rétif au bidouillage informatique et très vite lassé de zapper sur les tutos Youtube...). Sans compter que j'ai suivi les formations en ligne de Laurent Bonnet sur Elephorm. https://www.elephorm.com/formateur/laurent-bonnet

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
    Sons et effets de très bonne qualité. Cependant assez orienté musique DJ pour les "d'jeuns" et ça c'est pas trop mon truc. Je suis assez vite allé voir du côté de chez Native Instruments pour trouver ce qui me convenait (Synthés, instruments acoustiques, batteries...), ou chez Spectrasonics (Trilian pour les basses).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
    Ce que j'apprécie le plus : la simplicité d'utilisation, l'aide du manuel, les infos qui s'affichent quand on passe avec la souris sur n'importe quelle partie de la fenêtre du logiciel.
    Ce que j'apprécie le moins, dans la "vue Arrangement" (une des deux manières de se servir de ce logiciel) le manque d'une table de mixage "verticale" (à l'ancienne, quoi...). Ici les paramètres se règlent sur chacune des pistes qui sont superposées horizontalement. Ce qui est un peu déroutant avec un contrôleur qui a des potards et des faders verticaux... Évidemment, me direz-vous, je n'ai qu'à utiliser la "vue Session". De cette manière tout est présenté de manière verticale (pistes 1,2,3... de gauche à droite). Mais je ne me sers qu'assez rarement de la vue session qui, soit dit en passant, est LA spécificité d'Ableton Live pourtant....

Au final, un logiciel de "d'jeuns" utilisée par un guitariste à la papa , avec une spécificité live que je n'utilise pas. :-D :-D Mais pour lequel je ressens une entière satisfaction.