< Tous les avis Ableton Live 10 Suite
monstersound monstersound

« Parfait en tout point ! »

Publié le 14/06/19 à 11:35
J'utilise ableton depuis la version live 9. J'ai commencé à l'utiliser en tant qu'artiste. Avec lui je fais tout. Compo, enregistrement, mixage, mastering,... Je l'utilise également dans le milieu professionnel en studio d'enregistrement.
La version live 10 apporte énormément de nouveautés, notamment avec la dernière version 10.1 qui apporte une meilleur gestion de l'édition, une meilleur utilisation des automations,...
Live 10 offre également Wavetable qui permet de concurrencer directement Serum. Il incorpore également Max for live directement dans le logiciel est ça c'est super. S'était une grosse épine avant pour l'utiliser.
Bref pour moi il n'y à pas de mauvais séquenceur il faut juste trouver celui avec lequel ont se sent le mieux et pour moi c'est avec Ableton.

Ableton est parfaitement bien documenté avec un manuel que j'appel " la bible " plus de 200 pages uniquement en français qui parle du logiciel, et qui explique absolument tout.
Le packaging est super. Bref je ne m'attendais pas à ça en le recevant.

Ableton est facile d'accès via son interface, mais il faudra beaucoup de temps pour le maîtrise avec toutes les possibilités (infinie) qu'il offre.

Bien qu'il soit très apprécié dans le monde de la musique Electronique, notamment pour la partie live qui est parfaitement fait pour la scène.
Il est possible de faire tout style de musique avec Ableton. C'est les instruments et autres plug in, et la manière que vous allez les utiliser qui vous limitera ou non. Personnellement je fais de la musique Electronique, mais pas seulement.
Je l'utilise sur un ROG (Républic Of Gamer) W10 64 bits, est il est très stable et pas spécialement gourmand. Ce qui va consommer c'est les plug in utilisé, pas le séquenceur directement.

Les effets et instruments inclus sont parfait pour pouvoir directement commencer à composer. Bien évidemment j'en utilise d'autres non issue du logiciel Ableton.