Ableton Live 10 Suite

Live 10 Suite, Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10.

Tous les avis sur Ableton Live 10 Suite

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 14/06/19Crée des hi hats et des cymbales avec Massive

Crée des hi hats et des cymbales avec Massive - Cymbales et un mars

Quatrième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des hi hats et des cymbales via la synthèse sonore avec Massive.

mguitar12/07/2019

L'avis de mguitar"MAGNIFIQUE!!!!!!"

Ableton Live 10 Suite
Cubase, protools, logic.....old school!
Ableton = future....en effet presque tous les daws sont en train d'imiter Ableton!

C'est fantastique et projeté vers l'avenir sans doute.
tellement des possibilités que c'est incroyable que on l'avait pas avant!!!!
Vraimey une façon nouvelle de faire musique, un software extensible, plugin self-made, leger, vite....uauuuu
Juste une moins sur "max for live" qui manque d'un vrai manuel ou guide.

L'assistance superbe!!!!!

MAGNIFIQUE!
monstersound14/06/2019

L'avis de monstersound"Parfait en tout point !"

Ableton Live 10 Suite
J'utilise ableton depuis la version live 9. J'ai commencé à l'utiliser en tant qu'artiste. Avec lui je fais tout. Compo, enregistrement, mixage, mastering,... Je l'utilise également dans le milieu professionnel en studio d'enregistrement.
La version live 10 apporte énormément de nouveautés, notamment avec la dernière version 10.1 qui apporte une meilleur gestion de l'édition, une meilleur utilisation des automations,...
Live 10 offre également Wavetable qui permet de concurrencer directement Serum. Il incorpore également Max for live directement dans le logiciel est ça c'est super. S'était une grosse épine avant pour l'utiliser.
Bref pour moi il n'y à pas de mauvais séquenceur il faut juste trouver celui avec lequel ont se sent le mieux et pour moi c'est avec Ableton.

Ableton est parfaitement bien documenté avec un manuel que j'appel " la bible " plus de 200 pages uniquement en français qui parle du logiciel, et qui explique absolument tout.
Le packaging est super. Bref je ne m'attendais pas à ça en le recevant.

Ableton est facile d'accès via son interface, mais il faudra beaucoup de temps pour le maîtrise avec toutes les possibilités (infinie) qu'il offre.

Bien qu'il soit très apprécié dans le monde de la musique Electronique, notamment pour la partie live qui est parfaitement fait pour la scène.
Il est possible de faire tout style de musique avec Ableton. C'est les instruments et autres plug in, et la manière que vous allez les utiliser qui vous limitera ou non. Personnellement je fais de la musique Electronique, mais pas seulement.
Je l'utilise sur un ROG (Républic Of Gamer) W10 64 bits, est il est très stable et pas spécialement gourmand. Ce qui va consommer c'est les plug in utilisé, pas le séquenceur directement.

Les effets et instruments inclus sont parfait pour pouvoir directement commencer à composer. Bien évidemment j'en utilise d'autres non issue du logiciel Ableton.
dj-miss-stella-winx17/03/2019

L'avis de dj-miss-stella-winx"excellente prise en main - productrice et meneuse de revue trance goa et acid trance"

bonne config sur mac OSX Mojave

pour les producteurs acid trance et moi: meilleure prise en main, écran de sesssion très facile de prise en main autant que nouvelle venue, certains plugins sont gourmand en énergie batterie du mac, très stable mais je recommande de créer un dossier de projet si vous voulez vous lancer dans une carrière cabaret new age que ça soit techno, electro, jumpstyle ou tout comme moi est l'acid trance et la trance goa

bonne prise facile des effets et des instruments auxquelles je m'adonne à créer des packs d'effets ou instruments compacté au format .alp

le moins c'est quand un hacker a effacél les sets lives, ma fonction est d'utiliser pour faire un live goa dans une discothèque
thegloute03/02/2019

L'avis de thegloute"LIVE: Comment oser l'ordinateur sur scène"

Ableton Live 10 Suite
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
- projet electro-acoustique Vogtaria avec looper et instruments virtuels. = pouvoir créer ce loopers et assigner mon controlleur midi me libère de toute contrainte d'un looper type RC ou ditto.

- Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?
Lorsque j'utilise Maschine dans live avec bcp d'instruments ça commence à être compliqué (Macbook pro 13' 2016 16go Ram 3,3 Ghz i7)

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
- Pouvoir connaitre les fonctions de chaque boutons est parfait au début.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
- Avec la suite il y a des quoi se perdre mais on trouve toujours ce que l'on cherche.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
- Il n'est peut être pas le plus beau mais pour moi j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin. (Loop, enregistrement, contoller externe, lien avec NI
DopperFx18/01/2019

L'avis de DopperFx"De mieux en mieux"

Ableton Live 10 Suite
L'ajout de Wavetable, un synthétiseur à table d'onde qui hypnotisera votre créativité en terme de sound design et de l'excellent Drumbuss l'outil indispensable pour faire sonner vos drums aurait pu suffire mais la team Ableton a prévu énormément de nouveautés : (Echo !) notamment en ce qui concerne l'arrangement, beaucoup plus pratique et rapide à utiliser, l'apparence puisque l'interface de Live est maintenant vectoriel…

A noter la touche analogique des nouveaux devices !

Rien à redire cette mise à jour massive offre plus de confort et encore plus de possibilités