Tous les avis sur Ableton Live 10 Suite

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 8 avis )
Test de la rédaction
  • 02/08/19Beatmaker VS Beatboxer

Beatmaker VS Beatboxer - Les garçons bouchés

Pour ce septième épisode de Pass Pass le Beat, on fait un morceau entièrement à la bouche (beatboxing)

FG786906/04/2020

L'avis de FG7869"Très satisfait"

Ableton Live 10 Suite
Je ne vais pas refaire le commentaire que j'ai déjà fait à propos de la version Live 10 Standard. J'ai toujours été très satisfait de ce logiciel.
Avec la version Suite, c'est tout un nouvel univers qui s'ouvre à l'utilisateur un peu curieux, notamment les instruments entièrement paramétrables, qui ne le sont pas dans la version Standard. Avec cette version, on fait un bond extraordinaire en matière de créativité et de compréhension du fonctionnement des synthés, notamment. N'oublions pas que j'ai 56 piges et que MAO, pour moi, il y a même pas 2 ans, c'était du chinois :mrg:

J'utilise le logiciel deux ou trois fois par semaine. Plante rarement. Peu consommateur en ressources.

Deux petits bémols :
* faire défiler les samples sur des kilomètres est vraiment fastidieux, même si on utilise le système de classement et de recherche du logiciel
* je regrette l'ancienne version du Delay Ableton (c'était la version 10 je crois, là c'est la 10.1).

Et puis, mais là c'est que le logiciel a les défauts de ses qualités, il est très complet et très détaillé mais du coup c'est écrit très petit !!! Et là (merci à newjazz pour son aide!!), heureusement que, dans les préférences on peut régler ça (onglet Look/Feel puis zoom sur l'affichage) !
laplie29/03/2020

L'avis de laplie"Ableton live 10"

Très bon produit .
J’ai eu ableton 8 , ableton 9 suite ce qui m’a permis de mémoire de profiter la mise à jour vers ableton live 10.
Je recommande ce produit pour son ergonomie, sa documentation en français .
Je n’ai eu que très peu de crash mais la encore , après avoir envoyé le rapport de crash a l’assistance j’ai eu une réponse rapide .
rjeunet19/01/2020

L'avis de rjeunet"Routing extra souple, Midi mapping facile, cascade de Plug-in claire, interface rigide.... "

Ableton Live 10 Suite
J'ai laissé tomber Logic pour Live il y a 6 ans, comme Logic est beaucoup trop cadré.
Live offre une possibilité de router les entrée et les sorties, audio et midi, avec une très grande souplesse.
Par piste, on voit en un coup d'œil toute la cascade des plug-ins.
Il est aussi très facile de mapper des contrôleurs Midi à ce qu'on veut, même avec les paramètres des plug-in VST!
La Suite offre des instruments logiciels convenables, mais que je trouve en deçà de ma Komplete 12, en ce qui concerne les instruments samplés, mais équivalente pour les synthés.
Il n'y a pas de possibilité de voir la table de mixage avec tous les plug-ins actifs et pour toutes les pistes en un coup d’oeil, car seuls les plug-ins de la piste sélectionnées s'affichent. On ne peut pas visualiser les informations de plusieurs plug-ins de différentes pistes à la fois. Live n'est donc pas le meilleur choix pour ceux dont l'activité principale est le Mixing et Mastering, vous serez mieux avec Reaper ou un DAW avec une interface plus classique. BitWig a réussi à éviter les défauts d'interface de Live, et est plus confortable quand il faut régler un mix et le master, donc à vraiment essayer aussi. C'est le seul point avec la gestion par défaut des deux fenêtre où je trouve Live trop rigide, cadré.

Sur Mac la configuration audio est simple, sous Windows comme d'habitude ça dépend : certains ont reporté des problèmes de craquements audio, même avec des drives audio ASIO récents (il semble que ce soit du à Windows avec les nouveau processeurs dépassant 8 cœurs - semble résolu maintenant en mars 2020). Sur mon MacBook Pro: pas de problème, sur ma Worksation superpuissante et récente - Windows 10 (12 cores, 32Gb RAM, M.2 SSD etc...) l'équipe d'Ableton n'arrivait toujours pas après 2 mois à résoudre mon problème de grésillement. Je pensais que c'est un problème avec leur moteur de son, comme je n'ai aucun problème avec aucune autre de mes applications sur cette plateforme.
J'ai donc travaillé pour un long moment avec Reaper, qui est d'ailleurs excellent et d'une stabilité incroyable, par contre assez moche au niveau des fenêtres de paramètres, mais quelle puissance! J'ai essayé aussi BitWig, qui est rapide, et dont le son est limpide et le paramétrage des fenêtres beaucoup plus souple que Live (une sérieuse concurrence qui m'a séduit)...Cette période de 2 mois avec Live 10 inutilisable m’a permis d’essayer pleins d’autres DAWs. C’est peut-être la fin de Live pour moi.
Conclusion essayez toujours les versions d’essai, pour voir si ça marche, et si ça vous plait ! Vive le choix !
PS: mise à jour mars 2020 windows et Live: tout marche enfin après 3mois, c'était donc bien un problème logiciel soit windows soit Live, probablement lié au fait que les nouvelles plateformes AMD présentent plus de 8 cœurs. Maintenant résolu, et ça fonce!
mguitar12/07/2019

L'avis de mguitar"MAGNIFIQUE!!!!!!"

Ableton Live 10 Suite
Cubase, protools, logic.....old school!
Ableton = future....en effet presque tous les daws sont en train d'imiter Ableton!

C'est fantastique et projeté vers l'avenir sans doute.
tellement des possibilités que c'est incroyable que on l'avait pas avant!!!!
Vraimey une façon nouvelle de faire musique, un software extensible, plugin self-made, leger, vite....uauuuu
Juste une moins sur "max for live" qui manque d'un vrai manuel ou guide.

L'assistance superbe!!!!!

MAGNIFIQUE!
monstersound14/06/2019

L'avis de monstersound"Parfait en tout point !"

Ableton Live 10 Suite
J'utilise ableton depuis la version live 9. J'ai commencé à l'utiliser en tant qu'artiste. Avec lui je fais tout. Compo, enregistrement, mixage, mastering,... Je l'utilise également dans le milieu professionnel en studio d'enregistrement.
La version live 10 apporte énormément de nouveautés, notamment avec la dernière version 10.1 qui apporte une meilleur gestion de l'édition, une meilleur utilisation des automations,...
Live 10 offre également Wavetable qui permet de concurrencer directement Serum. Il incorpore également Max for live directement dans le logiciel est ça c'est super. S'était une grosse épine avant pour l'utiliser.
Bref pour moi il n'y à pas de mauvais séquenceur il faut juste trouver celui avec lequel ont se sent le mieux et pour moi c'est avec Ableton.

Ableton est parfaitement bien documenté avec un manuel que j'appel " la bible " plus de 200 pages uniquement en français qui parle du logiciel, et qui explique absolument tout.
Le packaging est super. Bref je ne m'attendais pas à ça en le recevant.

Ableton est facile d'accès via son interface, mais il faudra beaucoup de temps pour le maîtrise avec toutes les possibilités (infinie) qu'il offre.

Bien qu'il soit très apprécié dans le monde de la musique Electronique, notamment pour la partie live qui est parfaitement fait pour la scène.
Il est possible de faire tout style de musique avec Ableton. C'est les instruments et autres plug in, et la manière que vous allez les utiliser qui vous limitera ou non. Personnellement je fais de la musique Electronique, mais pas seulement.
Je l'utilise sur un ROG (Républic Of Gamer) W10 64 bits, est il est très stable et pas spécialement gourmand. Ce qui va consommer c'est les plug in utilisé, pas le séquenceur directement.

Les effets et instruments inclus sont parfait pour pouvoir directement commencer à composer. Bien évidemment j'en utilise d'autres non issue du logiciel Ableton.
dj-miss-stella-winx17/03/2019

L'avis de dj-miss-stella-winx"excellente prise en main - productrice et meneuse de revue trance goa et acid trance"

bonne config sur mac OSX Mojave

pour les producteurs acid trance et moi: meilleure prise en main, écran de sesssion très facile de prise en main autant que nouvelle venue, certains plugins sont gourmand en énergie batterie du mac, très stable mais je recommande de créer un dossier de projet si vous voulez vous lancer dans une carrière cabaret new age que ça soit techno, electro, jumpstyle ou tout comme moi est l'acid trance et la trance goa

bonne prise facile des effets et des instruments auxquelles je m'adonne à créer des packs d'effets ou instruments compacté au format .alp

le moins c'est quand un hacker a effacél les sets lives, ma fonction est d'utiliser pour faire un live goa dans une discothèque
thegloute03/02/2019

L'avis de thegloute"LIVE: Comment oser l'ordinateur sur scène"

Ableton Live 10 Suite
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
- projet electro-acoustique Vogtaria avec looper et instruments virtuels. = pouvoir créer ce loopers et assigner mon controlleur midi me libère de toute contrainte d'un looper type RC ou ditto.

- Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?
Lorsque j'utilise Maschine dans live avec bcp d'instruments ça commence à être compliqué (Macbook pro 13' 2016 16go Ram 3,3 Ghz i7)

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
- Pouvoir connaitre les fonctions de chaque boutons est parfait au début.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
- Avec la suite il y a des quoi se perdre mais on trouve toujours ce que l'on cherche.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
- Il n'est peut être pas le plus beau mais pour moi j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin. (Loop, enregistrement, contoller externe, lien avec NI
DopperFx18/01/2019

L'avis de DopperFx"De mieux en mieux"

Ableton Live 10 Suite
L'ajout de Wavetable, un synthétiseur à table d'onde qui hypnotisera votre créativité en terme de sound design et de l'excellent Drumbuss l'outil indispensable pour faire sonner vos drums aurait pu suffire mais la team Ableton a prévu énormément de nouveautés : (Echo !) notamment en ce qui concerne l'arrangement, beaucoup plus pratique et rapide à utiliser, l'apparence puisque l'interface de Live est maintenant vectoriel…

A noter la touche analogique des nouveaux devices !

Rien à redire cette mise à jour massive offre plus de confort et encore plus de possibilités