< Tous les avis Ableton Live 10 Suite
Aeterna Aeterna

« Une nouvelle expérience de la musique »

Publié le 31/12/20 à 10:56
Dans un premier temps, Ableton Live peut être utilisé rapidement par des débutants et il existe sur le net de très nombreux tutos pour évoluer selon le type de production que vous voulez réaliser. Son concept s'appuyant sur 2 approches Live ou Session en font un couteau Suisses extrêmement puissant, notamment si vous l'associez à Push comme à d'autres devices midi.
Dans l'absolu, il n'est pas dédié à un type de musique, il peut être une plateforme idéale pour travailler aux compositions les plus diverses. Le passage d'un mode à l'autre ouvre des perspectives intéressantes dans ce sens.
Par ailleurs, il peut se suffire à lui même tant l'offre instruments, effets et matériaux sonores (boucles, clips) implémentés par défaut est étendue, même si j'utilise par ailleurs la Komplete de NI ainsi que la V collection de Arturia. Les 2 univers sont parfaitement intégrés. J'attends la V11 pour MPE qui sera un vrai plus.
Mon setup tourne sans problème sur Windows 10, processeur I7 et 24 M de ram. Attention à surveiller les options d'alimentation de votre Windows. Il ne faut pas laisser sur la valeur par défaut utilisation normale mais sur performance élevée, sinon vous risquez des hausses intempestives de CPU.