Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Impossible de s'inscrire aux futurs forums d'un article tant qu'il n'existe pas un premier sujet créé
Impossible de s'inscrire aux futurs forums d'un article tant qu'il n'existe pas un premier sujet créé.

Alors je le crée. Ainsi je peux m'inscrire au mailing forum de l'article (et les possesseurs Live 12 standard peuvent ainsi eux aussi s'inscrire).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

2
Garde à l’esprit que ces “sujets” s’empilent aussi dans le forum de Ableton.
J’espère que tu ne vas pas t’inscrire à trop d’articles de cette façon, sans quoi le forum de Ableton sur Audiofanzine va rapidement devenir encombré et inutilisable pour ceux qui le consultent régulièrement…

6026975.png
3
C'est simplement que j'ai un mode de fonctionnement qui me fait préférer une surveillance par e-mails plutôt que via cette page web.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

4
Citation de BlackWinny :
C'est simplement que j'ai un mode de fonctionnement qui me fait préférer une surveillance par e-mails plutôt que via cette page web.
:)


J’entend bien Black Winny. Mais si ce mode de fonctionnement conduit à créer des sujets "fantômes", ceci n’est pas sans impact sur l’expérience des autres usagers du forum.
5
Je ne vois pas ce que ça change pour un possesseur d'une version supérieure d'avoir des fils qui arrivent dans le forum d'une version inférieure. Si tu es possesseur d'une version "Suite" qu'est-ce que ça change pour toi que le fil soit créé dans le forum de la version "Standard" ou de la version "Intro" ? Si tu es possesseur d'une version "Standard" qu'est-ce que ça change pour toi que le fil soit créé dans le forum de la version de la version "Intro" ? C'est toujours un fil qui apparaît dans ta page ci-dessus, non ? Rien ne t'oblige de répondre aux fils des versions inférieures si tu veux te concentrer uniquement sur les questions techniques de ta version "Standard" ou "Suite"... dont la place adéquate est effectivement dans les forums de la version "Standard" ou de la version "Suite".

En quoi ce fil est-il un fil "fantôme" ? J'aimerais qu'on m'explique (avec des arguments irréfutables sur cette notion de "fil fantôme").

En revanche quand un possesseur de la version "Intro" a besoin de poser une question, le fait qu'il pose cette question dans le forum de la version "Intro" implique d'emblée que ce sera hors-sujet de lui répondre en lui évoquant M4L ou les fonctionnalités de la version "Standard" ou celles de la version "Suite". C'est parfaitement clair et c'est ça qui justifie l'existence de ces forums de versions "inférieures" au même titre que celles des versions "supérieures". Parce que si ce possesseur de la version "Intro" pose sa question (basique puisque sur un point qui le chagrine dans sa version 'Intro") dans le forum de la version "Standard" ou de la version "Suite" il est alors évident qu'on va lui probablement suggérer des réponses impliquant ces fonctionnalités de la version "Standard" ou de la version "Suite". Or le questionneur n'a que la version "Intro" ! Considérant ce point, la présence de forums dans chacune des trois versions est donc parfaitement pertinente.

Quand un sujet ne concerne que la version "Intro" et que la personne qui pose la question ne dispose que de la version "Intro", pourquoi contraindre les possesseurs de cette version "Intro" à lire des développements qui mettent en jeu des fonctionnalités des versions spécifiques à la version "Standard" ou à la version "Suite" ?!?
Par exemple, en quoi les possesseurs de la version "Intro" seraient-ils intéressés par des réponses en relation avec des fonctionnalités qu'ils n'ont pas, telles que les liaisons de pistes ou le découpage audio automatique ou l'Audio vers MIDI ou la prise en charge des fichiers REX ou tout ce qui a trait à Max 4 Live ?

En refusant que soit créé un forum spécifique à la version "Intro" les possesseurs des versions plus complètes (et plus chères) ne font-ils pas un genre de mépris de la version "Intro" en considérant que tout le monde doit avoir la version "Standard" ou la version "Suite" ? Pourtant il est très probable que le nombre de possesseurs de la simple version "Intro" est considérable !

Pour un possesseur de la version "Standard" ou de la version "Suite", quelle différence cela fait-il qu'une question basique soit posée sur le forum "Intro" plutôt que sur le forum "Standard" ou "Suite" ? Fonctionnellement aucune en matière de navigation sur le site. Aucune !

Par contre pour le possesseur de la version "Intro" le fait que sa question basique soit dans le forum de sa version "Intro" cela fait une très grande différence. Parce que dans le forum de la version "Intro" il a d'office la certitude qu'on ne lui répondra qu'en relation avec des fonctionnalités de la version "Intro" !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:57:09 ]

6
Citation :
Je ne vois pas ce que ça change pour un possesseur d'une version supérieure d'avoir des fils qui arrivent dans le forum d'une version inférieure.


Je ne peux que partager ma pratique personnelle des forums de Audiofanzine: je suis leur activité au niveau de la marque Ableton, tout produit confondu. Car quelle que soit la version/édition de Live, tout me semble bon à lire, que ce soit pour apprendre de nouveaux trucs et astuces, ou pour aider un utilisateur en difficulté si j’en ai la possibilité.

Dans ces conditions, si on se met à multiplier la création des sujets de discussion, pour suivre un article par e-mail en raison d’une limite technique de la plateforme, ceux qui consultent le forum de la même manière que celle que je viens de décrire ont du souci à se faire pour suivre l'activité réelle des forums…

C’est tout ce que mon intervention souhaitait mettre en avant.

Citation :
En quoi ce fil est-il un “fil fantôme" ? J'aimerais qu'on m'explique (avec des arguments irréfutables sur cette notion de "fil fantôme").


Par “sujet fantôme”, j’entendais que celui-ci est destiné à rester vide, puisqu’il n’a pas pour objet d’attendre une réponse (comme on peut parler de compte fantôme, par exemple). S’il existe un autre terme pour décrire ce genre de sujet, je suis tout prêt à l’adopter.

Voilà pour l’explication. Mais suis-je pour autant la bonne personne pour juger de son irréfutabilité argumentative ?…
7
Citation de Mr Preskovik :
Dans ces conditions, si on se met à multiplier la création des sujets de discussion, pour suivre un article par e-mail en raison d’une limite technique de la plateforme, ceux qui consultent le forum de la même manière que celle que je viens de décrire ont du souci à se faire pour suivre l'activité réelle des forums…

Je ne suis pas les articles par e-mail. Ce qu'on reçoit par e-mails... s'appelle tout simplement des notifications. De toute façon "suivre une discussion par e-mail" serait aberrant puisqu'un message peut tout à fait être modifié par son auteur après la notification. Il faut donc bien nécessairement le consulter sur le site web. Mes arguments ci-dessus (a fortiori ceux relatifs aux différentes éditions d'un produit tel que Live) restent imparables jusqu'à présent.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 00:12:56 ]