Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet probléme de latence

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 9 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probléme de latence
bonsoir,

je viens d'acquerir ma carte focusrite scarlette 2i4....avec live version "lite" ...et la latence de la carte apres reglage des buffers est de 32 ms ...ce qui rend tout enregistrement audio (chant/guitare) quasi impossible ...avez vous une idée du truc , car je compte passer a la version standard mais dans ces conditions ca me parait risqué sachant que je ne travaille que sur de l'audio ....le tout synchro avec un looper externe

une autre piste de reflexion ....live ne fonctionne pas avec les drivers asio de la scarlette....je suis obligé de passer par les drivers "mxe"....

voila ...merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Désactive la carte son intégré à la carte mère : Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs Audio, vidéo et jeux > clic droit > désactiver

Essayes sans redémarrer si tu arrives à sélectionner l'ASIO dans live, si le problème est résolu il faudra désactiver la carte son intégré dans le BIOS.
12
oui 7.88 ca va tt de suite mieux ....bon de toutes facons mon utilisation premiére et d'assigner live en esclave de mon looper afin de piloter des plugs ins de drums and bass pendant que je lance mes loops guitares et que je chante sur tout ce binz, ....je n'ai pas de besoin pressant d'enregistrer des clips en entrée analogiques ...juste besoin d'emuler mes plugs par des clips midi;j'espere que ce probleme de latence ne va pas m'handicaper dans l'enregistrement de clips de basses ou batteries a partir d'un controleur externe (push ou launchpad ou clavier de controle) qu'en penses tu (vous)...
13
C'est pas possible de bosser correctement en MME, tu dois trouver une solution pour utiliser l'ASIO. Il y a forcement un conflit avec un autre logiciel ou du matériel. "AMD engine control center " j'avais un machin comme ça chez MSI qui me fesait du bazard... Ta carte est occupé par autre chose qui prend la priorité...
14
j'ai tout desactivé selon ta procedure........toujours pareil latence 32 ms en drivers mme/directx .....des que je selectionne les drivers asio ...plus de son et ca plante....
15
"AMD engine control center " c'est exactement ce que j'ai ....
16
Ben, j'ai cité AMD machin parce que tu l'as écris plus haut. Regardes si tu as des options pour qu'il ne prenne pas le contrôle de ta carte.
Citation :

Dans le manuel page 7 c'est ok ?
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8174/scarlett2i4-user-guide-french.pdf
Citation :
Windows :
Votre système d’exploitation (OS) doit automatiquement faire basculer les sorties audio par
défaut de l’ordinateur sur la Scarlett 2i4. Pour vérifier cela, allez dans :
Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Gérer les périphériques audio
et assurez-vous que « Lecture par défaut » et « Recording » sont réglés sur « Scarlett 2i4 »


Là tu m'as pas répondu, c'est OK ?
17
oui c'est ok :(...
18
Je sais plus qui quoi pourrait encore être responsable, vérifie bien AMD machin...
Les dernières idées : essayes de fermer powerDVD, ctrl+alt+supr et vérifies bien qu'il n'est plus là, au passage si tu vois d'autres programmes qui tournent tu peux les fermer sans aucun risque ils reviendront au prochain redémarrage...
Tu peux aussi télécharger http://www.energy-xt.com/
ou https://www.reaper.fm/ pour voir si ça fonctionne avec un autre daw. Personnellement j' ai toujours la demo d'energy XT installée pour faire des testes, super léger, installe et téléchargement rapide...

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 23:11:46 ]

19
bon tout ce que je sais ....c'est que sur la demo d'addictive drums j'accede au pilotes asio ....

en tous cas un grand merci pour ton aide ...je vais telephoner au shop qui m'a configuré l'ordi pour leur expliquer qu'il doit y avoir un conflit materiel mais préalablement je vais telecharger la version full d'ableton a l'essai ....au cas ou...
20
Je ne pense pas que le shop pourra beaucoup t'aider. Si ça ne fonctionne pas avec la dernière version d'ableton et des drivers focusrite le mieux c'est de contacter ableton et focusrite...
Si tu trouves la solution n'oublies pas de la poster ici, bon courage. ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 23:20:29 ]