Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live Intro 8
Photos
1/9
Ableton Live Intro 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton Live intro_uniquement pour les musiques électros ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live intro_uniquement pour les musiques électros ?
Bonjour,

Je cherche à me faire des pistes d'accompagnement rock/blues pour ne plus jouer seul à la guitare. Comme je n'ai rien compris sur le site de Band in a box (qu'est-ce qui est inclus de base, quels sons on a sans add-ons...), je me suis tourné vers Ableton Live intro.
J'ai téléchargé la démo, le soft est effectivement très simple d'utilisation, alors que je n'avais jamais fait de MAO. Par contre, les kits de batterie, basse et samples fournis dans la démo sont clairement orientés techno et électro. La démo "pèse" 700 Mo contrairement à la version boîte qui fait 7 Go avec tous les sons et samples.
Je voulais savoir si ceux qui ont la version boîte avec les 7Go peuvent me confirmer qu'on peut faire du rock avec.

Question en plus: le site de Fruity loops n'est pas clair non plus. Est-ce que ce soft embarque tous les sons nécessaires comme Ableton ou faut-il acheter des packs à part?

Merci par avance !

Jérôme
2
Oui et non !

A la base ce soft est plutôt orienté Electro/techno, c'est vrai...

Et l'offre (même sur les 7Go)est plutôt typée dans ce style...

Si tu veux créer des arrangements basse, batterie, par exemple, tu devras acheter "à part" des samples de batteries (BFD Eco, Toontrack, etc...) et te trouver des samples de basses...

Par contre l'offre est bien fournie en claviers et pianos...

Ableton Live est pour moi le meilleur soft qui soit pour les musiciens... et les nombreux packs que tu peux acheter "à la carte" peuvent vraiment t'aider dans la création musicale.

Vu la "facilité" des Clips dans Live, je te conseilles de te faire une majorité d'accompagnements toi-même avec ta guitare...

N'oublies pas non plus que le "Warp" - qui permet d'accélérer ou ralentir les échantillons sonores - sans en changer la hauteur est ZE fonction de Live et permet de travailler vraiment parfaitement tes accompagnements...

MOi qui commence à explorer les samples fournis, il n'y a pas de miracles, que ce soit pour faire du Blues/rock ou de la techno, les "samples" ou les sons enregistrés sont la base de la qualité sonore de ton morceau... Aucune banque de son ne pourra te donner exactement ce que tu veux... Ce sont comme des tubes de peintures... Tu as de superbes gammes de couleurs... cela ne fait pas de toi un peintre pour autant...


It's happening now, not tomorrow

3
J'aurais aimé te répondre mais il semble que vincislex le fera mieux que moi.
Bon courage avec Live,crois moi, avec ce logiciel, plus rien n'est impossible !!
Cordialement,
Antoine
4
Ok, je vais donc acheter la version boîte avec les 7 Go de samples.
Merci à vous deux pour les réponses !

Jérôme
5
Avec plaisir...

Chose étrange... j'ai acheté a boîte avec les 7 Go à 99€ alors qu'elle est vendue à 129€ sur le site d'Ableton.

Il y a une promo de -25% sur tous les produits Ableton... C'est le moment ou jamais.

Je pense que tu fais le bon choix... J'ai commencé avec cette version "light" et je vais bientôt migrer vers la version complète.

C'est bien de se faire la main sur un logiciel avant d'investir...

Je te conseilles - si ce n'est déjà fait - de bien suivre les tutoriels et les leçon fournies avec le DVD... tu feras un "tour du propriétaire" et gagneras par la suite de nombreuses heures. Au début c'est dur de prendre en main un logiciel, de fouiller les différentes fonctions. Mais c'est toujours utile...

Je te conseilles d'aller faire un tour sur www.ableton-mao.com un forum bien actif autour de Live... et tout en français... et puis il y a des gens chevronnés et bien sympathiques.

Long life to Live

It's happening now, not tomorrow