Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pdtfrogpdtfrog

Un sérieux concurrent à Cubase

Acoustica Mixcraft 5Publié le 25/04/18 à 09:21
    MixCraft est un logiciel d'enregistrement et de séquençage audio et MIDI édité par Acoustica. Il est disponible en démo complète gratuitement pendant 1 mois.

Les points forts :
    - intégration des plugins VST et VSTi, possibilité d'intégrer des plug-ins tiers
    - gestion des effets par piste, et sur l'ensemble du projet

La configuration générale est trés ergonomique

Il existe une version d'essai gratuite sur le site d'acoustica instruments
    Le manuel est en anglais, mais le logiciel est trés intuitif

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC est un Quad Core I7 2600 K + 16Go RAM + GTX NVIDIA 570 avec double ecran 24 pouces.
    Carte son UX 2 Line 6 + KRK PR6
    La configuration logicielle est plutot stable...Attention aux VST un peu lourds style omnisphere Spectrasonics a qui il faut laisser le temps de charger ses fonds avant manipulation.

Je l'utilise depuis 3-4 ans.
    J'ai essayé precedemment acid pro/ cubase/ protools, souvent …
    Installation very easy
    Aucun probleme d'incompatibilité
    La configuration générale est trés ergonomique

Il existe une version d'essai gratuite sur le site d'acoustica instruments
    Le manuel est en anglais, mais le logiciel est trés intuitif

Carte son UX 2 Line 6 + KRK PR6

Je l'utilise depuis 3-4 ans.
    J'ai essayé precedemment acid pro/ cubase/ protools, souvent complexes à utiliser (Excepté acid pro plutot inuitif)
    L'interface visuelle d'utilisation est trés sympa, tres confortable.
    La manipulation du logiciel s'avere tres rapide et intuitive.
    Le rapport qualité prix est excellent.
    Les mises à jours sont fréquentes

Le staff technique est constamment à l'affut des commentaires des utilisateurs pour amliorer le logiciel en live (Je suis beta tester de la version 6)
    Avec de l'expérience je conserverais ce logiciel même si je devais utiliser un autre sequencer "dit" professionnel.
    Mixcraft est loin d'être ridicule en terme de traitement audio.
    Il gere trés bien les VST/ VSTi, acquisition Wav aussi professionnellement que les sequenceurs dits professionnels.
    La map Midi est de loin la plus performante que j'ai utilisé, elle indique les notes lues, ou les notes "mortes", mais vous indique en temps réel la note jouée (Version 6)

La version 6 intégre les quelques manques
  • jico27jico27

Je recommande

Acoustica Mixcraft 5Publié le 04/05/11 à 10:37
    Installation facile

Configuration facile (sauf pour la lisibilité de la liste des plugins qu'on ne peut afficher que par liste alpha et non par répertoire ou catégorie)

Pas d'incompatibilité

Manuel clair

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de problème de configuration. Bonne stabilité.

Fonctionnement correct.

Toutefois le driver wave RT ne donne pas des résultats extraordinaires par rapport à l'Asio.

Je l'ai utilisé pendant 2 ans après en avoir testé pas mal d'autres.

J'aime la mise en place rapide. Je n'aime pas la difficulté à sélectionner un plugin particulier dans une liste parfois très longue et mal ordonnée.

Rapport qualité/prix très bon voir…
    Installation facile

Pas d'incompatibilité

Manuel clair

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de problème de configuration. Bonne stabilité.

Fonctionnement correct.

Je l'ai utilisé pendant 2 ans après en avoir testé pas mal d'autres.

Rapport qualité/prix très bon voire excellent

Mixcraft est un très bon produit pour enregistrer des idées à la volée ou des projets entiers.
    Prêt à l'emploi en quelques clics il possède aussi tout un arsenal de plugins de qualité (auxquels on peut ajouter les siens propres) qui permettent la conduite d'un projet complet jusqu'à la gravure.

Je le recommande

jico27
  • windigowindigo

Bonne alternative.

Acoustica Mixcraft 5Publié le 24/01/11 à 22:49
    Un logiciel pas assez connu.
    Trop facile peut-être ?
    Très simple pour tout. aucune incompatibilité.
    pourquoi un manuel ?

Tout Est Parfait.

Près de 2 ans.
    Il tient la tête haute à pas mal de séquenceurs à boucles bien plus chers !
    Je l'ai acheté pour une petite poignée de $ et je suis passé à la version Pro pour quelques $ de plus !

Que des plus, la qualité progresse, continuez comme çà.
  • toche13toche13

2 GHZ 3g0 Ram
    XP SP3
    UX1 - Gearbox -Acoustica Mixcraft 5
    Behringer B2 - Pro
    c'est très stable , on peut exporter les morceaux enregistrés en Mp3 Wave OGG WMA
    et les videos en AVI et WMV

J'utilise Micraft 3 - 4 et maintenant 5 depuis 2 ans c'est un logiciel très intuitif et on obtient rapidement des résultats corrects , pour un amateur , cela va sans dire.
    J'avais le Live 5 de Line 6 et …
    Installation facile sur PC Windows XP

XP SP3
    UX1 - Gearbox -Acoustica Mixcraft 5
    Behringer B2 - Pro
    et les videos en AVI et WMV

J'avais le Live 5 de Line 6 et je n'ai jamais pu m'y faire .
    Ce que je n'aime pas c'est le son du click du métronome trop agressif.( on peut heureusement le désactiver et aussi baisser le volume dans préférences )

J'avais le 4 , Mixcraft m'a proposé le 5 pour seulement 17 € ( 23 $ ) au lieu
    de 71 $.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)