< Tous les avis Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $74 incl. VAT
philrud philrud

« Le plus convivial et en plus il est fiable ! »

Publié le 23/05/15 à 13:47
Installé sur un PC portable 4go Windows 7 .Utilisé pour toutes musiques (classique,rock,musique ancienne...)

Très stable ,ne plante pas ,sauf 1 fois en 4 ans ,mais à mon avis c'est plutôt le pc qui rame. Avec ma configue'jusqu'à 11 pistes pas de soucis,à la 12ème piste je commence à avoir des craquements au mixage mais qui ne se retrouvent pas à l'export. En fait plus on met d'effets ,plus ça va ramer ,il y a même certains effets qui prennent plus de ressources que d'autre .Il suffit d'ôter certains effets (très lourds)et hop ,il n'y a plus de craquements .La plupart du temps il fonctionne très bien .J'ai décelé surtout un effet complexe et lourd que maintenant j'évite d'utiliser.

J'ai déjà utilisé : studio one 2, audacity ,Magix .Franchement le Mixcraft est tellement instinctif et convivial que bon nombre devraient prendre exemple : Mixcraft est le plus simple d'utilisation .
Mais ,comme je suis très difficile je dirais qu'il me manque des fonctions (comme sur d'autres logiciels d'ailleurs).Exemple :je veux régler la clé de compression ,je ne peux pas .Je veux choisir moi même les harmoniques : je peux pas. Bon ,faut voir le prix aussi: dans les 70 euros neuf à l'époque ...

Il a plein de traitements ,je les donne en vrac :compresseurs monobandes à gain automatique sélectionnables (avec /sans)réverbération avec réglage spécifique hautes fréquences ,délai ,phasemètre ,son tube ,distorsion, compresseur multibande avec limiteur et élargisseur stéréo , égaliseurs 7 bdes et 10 bdes .Sur les pistes ,on peut abaisser ou monter le niveau n'importe ou avec la souris sur toute la longueur du morceau;ça c'est génial ,si une prise micro est trop forte ,on abaisse juste pile à l'endroit concerné et "hop" c'est réglé .Il y a les effets spécifiques acoustica et les autres.

Les banques de son intégrées son géniales, très complètes et vsti de qualité suffisante pour mes besoin .Attention certains instruments rendent mieux que d'autres .A 85% ils sont très bons.
Il gère le midi :quantization ,humanisation ,notes modifiables et aussi hauteur tonale ,harmonisation ,vélocité ...Existe un système pour ôter le bruit et j'avoue que parfois j'oublie de l'utiliser .

Installation : "two fingers in the nose" , très facile quoi!

Les moins : déjà dit plus haut ,mais difficile de lui reprocher ce que certains ne font pas non plus et à un prix souvent plus élevé. Encore un moins :je n'ai rien vu pour ôter certains "tics" numériques bien qu'il y ait un système de réduction de bruit .

Les plus : une facilité d'utilisation déconcertante et hyper agréable ,c'est le pied à utiliser .Très large palette de sons, de rythmes ,en fouillant on trouve son bonheur .Autre plus :très stable ,même quand le pc ne suit pas trop :c'est mon cas .Encore un plus :1 plantage en 4 ans et en plus je crois que c'est ma faute. Franchement pour le prix : ne pas hésiter un instant si on a pas plus de moyens financiers.