< Tous les avis Acoustica Mixcraft Pro Studio 7
Acoustica Mixcraft Pro Studio 7
Acoustica Mixcraft Pro Studio 7

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $164 incl. VAT
madchap madchap

« 2 etoiles en attendant une update..... »

Publié le 19/05/15 à 08:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Installation simple et rapide, comme les autres DAW, rien a signaler de ce coté la.
Utilise avec un PC récent i7, 8Gb de RAM, carte son Roland (=drivers très stable!). Ça tourne correctement.

L'interface est très similaire a ce qui se fait dans le domaine donc il ne faudra que quelques minutes de tâtonnement pour retrouver la plupart de ses marques. La encore rien de particulier a signaler. Si vous n'avez jamais touché un séquenceur, alors celui la est plutôt bien fait et bien pensé. Autrement dit, il est relativement simple a prendre en main.
Il y a aussi de bonne idée, que l'on retrouve plus ou moins dans Sonar ou encore Live, a savoir une grille qui permet de déclencher plusieurs pistes/séquences a la fois, ce qui est pratique pour les arragements.

Le DAW lui même est livré avec une bonne palette d'outils qui est également de bonne qualité et permettra a ceux qui n'ont rien d’autre de vraiment commencer a travailler sérieusement. Nous avons tous nos VST et VSTi préférés mais ils ont bien fait les choses et ce qui est proposé tiens bien la route.

Bref dans l'ensemble c'est un très bon produit qui a vu le jour avec cette version 7.

J'en viens au MAIS...

parce que c'est quand même un problème de taille. Je trouve que le moteur de ce séquenceur n'est pas assez puissant (ou alors il est peut être bridé par des protections contre-productives comme bien souvent).
J'utilise régulièrement Sonar x3 et Reaper et je peux sans problème lancer des VST ou VSTi tout en lisant une dizaine de pistes sans que cela ne perturbe quoi que ce soit (il faut quand même rester raisonnable!). Mais avec Mixcraft, même avec seulement 1 que je souhaite dupliquer par exemple, le séquenceur saccade et le son se "robotise" durant le chargement. Pareil,une saccade très brève mais perceptible néanmoins, lors du changement de preset dans les VST/VSTi. Évidement, tout rentre dans l'ordre une fois le lancement du VST/VSTi terminé mais pendant que le chargement s'effectue j'ai toujours peur que ça plante (car le soft ne répond plus). Je n'ai, cela, dit jamais été obligé de redémarrer le soft malgré cela. Bref coté performance, j'ai été très très déçu (et surpris que ce soit si mauvais!).

J’espère qu'une prochaine update corrigera ça, car les développeurs ont honnêtement fait du très bon boulot pour faire quelque chose de relativement simple, pratique et efficace, mais le coté performance fait vraiment du mal a la note finale. Il rend tout simplement ce DAW inutilisable dans la plupart des cas (pour moi)!!!! Pour info ça le fait avec leur VST/VSTi et aussi avec des VST/(i) déjà bien établis (genre Breverb 2 ou Recabinet 4 ...donc pas des trucs ésotériques!!). Un conseil, tester bien avant de finaliser votre achat!