Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Express 7 : Crash lors du bounce en mp3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Express 7 : Crash lors du bounce en mp3
Bonjour,

j'éprouve quelques problèmes sur Logic Express 7.0.1.

Je travaille sur un Powerbook G4 1,67Ghz, 1go Ram, OS X 10.4.4.
J'ai une interface quattro usb de M-Audio, et l'interface intégrée du powerbook. J'utilise plus souvent l'interface audio intégrée puisque la quattro plante fréquemment.

Sur n'importe quelle session, lorsque je clique sur le bouton mp3 dans la fenêtre de bounce, Logic cesse de répondre, il gèle. Impossible de faire quoi que ce soit excepté "forcer à quitter".
Fait important, ça a déjà fonctionné.
J'ai déjà essayé le redémarrage du powerbook, le redémarrage de la song. J'ai essayé plusieurs songs, j'ai aussi essayé avec les deux interfaces...

Je me disais qu'une réinstallation de Logic Express serait peut-être efficace, mais je suis pas familier avec Mac (mon premier mac : je l'ai depuis 3 mois). Alors si vous savez comment désinstaller complètement Logic, ça pourrait être utile.

Autrement, si vous avez quelconque idée à ce sujet, postez moi ça svp !

thnx
2
Waou

je peux pas t'aider , j'utilise un mac et logic depuis seulement 6 mois , mais normalement sous mac (unix) les cartes son ne doivent pas planter, idem pour logic que je ne fait planter que par manque de mémoire (512 Mo seulement) .

par contre j' ai acheté une M AUDIO MIDISPORT 4x4 (multi midi) et là le mac me disait que ca tirait trop sur le port USB (le truc est alimenté par le port USB) et plantait tout le bus USB (y compris le disque externe). J' ai acheté en grande surface un petit hub USB avec alim exterieure et depuis plus de problème .
3
Bon c'est assez curieux.
Utilisateur de logic express, pas de soucis sur mon vieux powerbook 12" 867, ni sur ma tour G4 bipro,

Je serais toi, je ferai la mise a jour de logic express ( 99 euros ) sur le site d'apple.

Il est possible que le probleme vienne de l'OS 10.4.4 et de logic.

Si tu pas touché aux emplacements des dossiers apres l'install de logic express, il y a pas de raison.
Ce logiciel est plutot tres stable ( sauf avec des instru virtuels tres gourmand ).

Les seuls plante que j'ai pu voir c'est avec mon G4 et la carte acceleratrice G4 1,4 de sonnet qui me faisait de freeze a repetition ( elle chauffé trop ), mais depuis que je lui ai mit une BIPRO 1,3 de gigadesign, plus de soucis, et sur mon powerbook jamais eu de soucis.
4
On peut malgré tout faire des tests :

Fait une song tres simpe, une boucle audio ainsi qu'un instrument virtuel, sur quleques mesures.

1 - tu bounce en AIFF ->>> cela marche ???
2 - tu bounce en Mp3 ->>> cela marche ???

Si ca plante, tu va reduire la vitesse du processeur :

Menu pomme -> pref. systeme -> economiseur d'energie -> Option -> performance du pocesseur
-> reduite

Si tout plante encore, cela ne peut etre qu'un probleme de mise a jour.

Et as tu deplacé des elements de bibliotheque de ton systeme aussi bien de la petite maison et que du systeme.
Petit rappel : ne pas touché aux bibliotheque sans savoir ce que l'on fait.
5
Pardon 19,99 euros la mise a jour de 7.01 vers 7.1