< Tous les avis Apple Logic Express 8
Apple Logic Express 8
Apple Logic Express 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un bon investissement »

Publié le 09/06/10 à 09:25
Installation un peu longue (moins que Logic Studio) mais facile.

Pas de dongle débile,ni de système anti-copie qui n'emmerde que ceux qui achètent leurs produits, ça c'est un bon point.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un Mac Mini G4 1,42Ghz avec 1Go de Ram et un disque dur Samsumg 5400 Tours/min des 160 Go.

Vous voyez le genre, pas du tout un foudre de guerre.

et malgré l'obsolescence de la machine ça tourne plutôt bien.

j'utilise LE depuis plus d'un an, mais chez une amie. J'ai acquis celui ci pour une petite machine nomade (j'utilise Logic Studio 8 à la maison).

J'ai déjà utilisé pas mal de séquenceurs, Logic, Cakewalk/Sonnar, Cubase, Reaper et des vieux machins à l'époque du midi.

De tous les peuple de la Gaule, Logic est de loin celui que je préfère et même dans sa version "light" il est déjà très évolué (en fait mise à part les plugins, et les applications fournies je ne vois pas trop la différence).

Pour celui qui veut créer et qui est sur Mac, je pense que c'est la solution la plus aboutie (pour son prix). Mise à part quelques fonction audio qui sont moins évoluée, le reste est parfait.

Même si Reaper est à 60€, Cubase Essential à 140€, Logic Express et de loin la solution au meilleur rapport qualité prix.