< Tous les avis Apple Logic Pro 7
Apple Logic Pro 7
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

pek pek
Publié le 09/01/07 à 19:02
Mise a jour Logic 7.2 depuis Logic 6.4.3. Installation sans problèmes, on met le CD, on clique et fini. La mise a jour de l'XS key est aussi toute simple, 35 secondes montre en main.
Reconnaissance des plugs OK, Logic 6 ne reconnaissait plus Kontakt 2.2, quel bonheur de le revoir dans la liste de plugs dispos!
Bref RAS de ce coté la.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Powerbook G4 1.33 GHz, 768 Mo de RAM, OS 10.4.8, carte son Presonus Firebox.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Superbement bien. C'est fluide, Ca va plus vite que l'ancienne version (surtout les temps de chargement) et l'exploitation des ressources semble correct.

Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Ca va. Plus de plugs que la version 6.4 mais c'est un peu trop tot pour juger. Quelques instruments (3 instances de Sculpture, 2 d'ultrabeat, plus une petite instance de Reaktor et de Kontakt) et quelques plugs non gourmant, le tout tourne correctement. Quant a la stabilité c'est un peu trop tot pour juger, mais bien qu'ayant accidentellement débranché ma carte son en pleine lecture, le logiciel n'a pas planté et est passé tout seul sur la carte son interne. Bluffant! Je rebranche le bazar, Logic me propose de repasser sur la carte externe, tout ca sans arreter la lecture... Ca laisse penseur!

Je l'utilise depuis 3 jours. Honnetement, je trouve le prix un peu abusé (300 euros, surtout que j'avais acheté la version 6 un mois avant la sortie de la 7 et pas d'upgrade gratuit de la part d'Apple). Apres j'adore Logic, quand on aime on ne compte pas ^^

Sinon, je trouve l'interface beaucoup plus jolie bien que dans la meme veine, les nouveaux instruments sont sympas, avec un petit plus pour Ultrabeat. Tres intuitif, et plutot sympa a utiliser.

Je n'ai rien essayé d'autre avant de l'acheter, fan de logic je suis un amant fidèle.

Je referais ce choix sans hésiter une seconde, ce logiciel est tout simplement mon préféré: un peu compliqué aux premiers abords, mais une fois qu'on a l'habitude tout va très vite.

Bref, a tous les utilisateurs de Logic 6 ou de Mac encore réticent foncez! Cette upgrade vaut largement le coup.

9, a cause du prix, un peu prohibitif pour une mise a jour.