< Tous les avis Apple Logic Pro 7
Apple Logic Pro 7
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Dido Dido
Publié le 06/03/07 à 11:35
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Excellente stabilité et possibilités infinies (il semble) avec un G5 Quad et la version 7.2.3 qui prend en compte les 4 processeurs.

Pour l'instant je n'ai que 1 Go de Ram, et un seul disque dur, mais aucun soucis de fonctionnement. Bien sur l'idéal serait d'avoir un disque dédié à l'audio et un peu plus de Ram. Ce que je ferai par la suite..

(Apparemment: meltear ne connait pas vraiment ce soft. Pour l'edition et le mixage Logic n'a rien à envier à Pro tools - si on le connait- pour ce qui est de la facilité de prise en main, c'est vrai que pro tools est plus accessible, mais parce qu'il a beacoup moins de fonctions en ce qui concerne la pré-prod et la composition à proporement parler. Ce ne sont pas les mêmes outils.
Pour ce qui est du chargement des samples dans l'EXS, cela dépend entièrement de l'ordi sur lequel on travail.)

Je l'ai surtout pris pour la compatibilité avec le Quad.

J'ai été agréablement surprise par la facilité de prise en main (après avoir updaté mon Logic Pro 6.4), et par les améliorations par rapport à la version 6.

Ce qui me gênait n'existe plus, beaucoup de fluidité. Bon point particulièrement pour la fonction d'importation de plusieurs fichiers audio directement dans la fenetre arrangement (ce que fait Pro tools depuis longtemps). Et pour l'exportation de l'ensemble du projet en différent fichiers audio.
Très pratique pour sortir le projet en pistes séparées en vue d'un mix..

Pas mal de petites fonctions en plus qui facilite grave la vie..vraiment bien pensées.
Sinon, je suis entièrement satisfaite de cette version 7.2.3, on peut toujours vouloir plus, mais bon deja là on a un excellent outil de travail, très performant et très stable. Bien sur avec un ordi puissant.