Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Acheter Logic pro 7 maintenant ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter Logic pro 7 maintenant ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question existencielle qui va bientôt m'empêcher de dormir ;

Je sais que tôt ou tard je vais acheter Logic pro : ça c'est un fait ...

N'ayant pas encore les 900€ requis pour ça je regarde naturellement depuis peu des annonces de vendeurs (Ebay ou MacMusic ou AF) et je vois que pour 600€ environ (ou à peine +) je pourrais enfin obtenir le St Grââl !!!!!

D'ailleurs est-ce une impression (ou une indication ?) ou en ce moment les vendeurs de Logic pro 7 sont de + en + nombreux ???

La question est :

Pensez-vous que c'est une bonne décision d'acheter d'occas' maintenant Logic pro 7.2 et faire ensuite le "crossgrade" vers Logic 8 (avez-vous une idée de combien ça coutera ?) quand il sortira ...

Ou alors est-il préférable que je patiente et que j'achète directos Logic 8 ... (et donc : y'a-t-il des indications sur son prix ?)

Voià mon grand dilemne du moment ... je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question sur ce forum, alors si certains d'entre vous ont un début de réponse à cette question, on vous écoute ...

Merci ...

 

 

 

 

2
Moi j'ai qu'un truc à te répondre: attends au moins mercredi :clin:
3
Le monsieur aurait-il des infos non autorisées sur logic 8????
Ca sent le beta testeur tout ca ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
:?: bon je me lance !

Renaudg, qu'est ce qui se passe mercredi ??? :idee2:

 

 

 

 

5
Je ne suis pas beta testeur pour Apple sinon je serais déjà mort en ayant posté ça :mdr:

Par contre j'ai fait une petite enquete, voir mon blog :
http://blog.renaudguerin.net/2007/03/04/le-point-sur-logic-8-et-ce-que-mijote-apple/

Ma source est principalement le blog de Philippe Brodu : http://phbrodu.free.fr/ , et j'ai recoupé ses infos par ailleurs.

Perso je pense qu'on en saura plus sur beaucoup de choses mercredi 28 :)
6
Je viens de lire attentivement ton article Renaud ... très instructif ! :shootme:
Bon, ben je crois que je vais attendre la semaine prochaine :clin:

 

 

 

 

7
Logic Pro 7 est stable à l'heure actuelle et les fonctionnalités sont immenses! Pourquoi passer au 8 maintenant dès sa sortie? Il sera sans doute bugé de partout... ça sent le beta testeur. J'ai eu mon Logic sur ebay neuf pour 550€
[/url]https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=apple_professional&ftab=AllFeedback&sspagename=STRK:ME:UFS
8
Merci pour ta contribution Kazamanu ...

Je pense que je vais opter pour la même solution que toi : acheter la version 7 (et je passerai à la 8 plus tard si je peux et si j'en ressens le besoin).

Je vais essayer de me convaincre d'appliquer ce bon vieux proverbe qui vaut pour les softs comme pour n'importe quel matos en général :

Si quelque chose qui te plaît, qui fonctionne bien et qui te permet de bien bosser tu as ... pourquoi le vouloir changer ?

... c'est dur à respecter mais c'est pourtant bien vrai !
Si la version 7 te convient, pourquoi vouloir à tout prix la version 8 que tu ne connais pas ????

Mais bon ... je vais quand même attendre mercredi !!! :lol:

Hors sujet : Au fait, KazaManu ... aucun souci avec ce Logic acheté sur Ebay ?
Ton "Tiger" le traduit en français ? c'est bien la "retail version", les CD originaux ? produit neuf ? t'as pu l'enregistrer à ton nom pour bénéficier des updates ? etc etc ...
70€ de port, quand même ils abusent un peu mais bon ... vu le prix !

 

 

 

 

9
Ah coool ! Une nouvelle interface ??? Des effets encore plus puissants ???? YYYYEESSSS !!!!! Mais ça risque de couter encore 350euro pour l'upgrade...

Sam
10
Je crois que ceux qui conseillent d'acheter le vieux Logic 7 ne saisissent pas vraiment bien la situation là.

Apple a (selon toutes les sources) réécrit le futur logiciel (qui ne s'appellera peut-etre pas Logic d'ailleurs) de zero avec toutes les normes techniques modernes de MacOS X, et surtout l'ergonomie Apple.

Ca ne va pas être juste une "version 8" de Logic comme le passage de la 6 à la 7 qui a rajouté des plugs d'effet et toiletté un peu l'ergonomie.

C'est un tout nouveau logiciel qui fait enfin table rase de 15 ans de code de Logic écrit à l'origine pour l'Atari, et qui ne marchait sur MacOS X que grâce à du rafistolage, il faut bien le dire (j'ai encore perdu une session hier parce que mosieur Logic 7 a planté quand j'ai osé lui glisser un mp3 dans une piste...)

Donc déjà ça va être un truc réécrit de zéro qui utilisent toutes les infrastructures techniques qu'offrent MacOS X aux logiciels (donc déjà testées et moins plantogènes), et en plus au niveau des fonctionnalités, toutes les rumeurs disent qu'il faut s'attendre à une mega claque de chez mega claque.

Bref, espérons qu'on en saura plus la semaine prochaine ;)