Apple Logic Pro 9
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic.

dom38ida2 dom38ida2
Publié le 03/11/13 à 13:25
Oui, l'installation est longue mais se fait sans problème (je l'ai installé 2 fois suite à un changement de HDD)La configuration est complexe et technique mais une doc en pdf en français existe sur le site help apple. Il y a des incompatibilités avec tout ce qui est VST (développé pour Cubase et les programmes sous windows) Oui vraiment détaillé et assez clair. ( le pdf fait 1460 pages) et réponds à la plus part des questions d'utilisation et de paramétrages.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est indispensable d'avoir au moins un 10.6, je dirais que pour le CPU un coeur 2 suffit (c'est ma config) mais si vous pouvez opter d'entrée pour un coeur 4 c'est mieux. Coté mémoire j'ai mis 8go c'est le maximum pluggable sur ma carte. L'audio est très gourmand en ram aussi mettez le maximum sinon vous risquez surtout des surchage de CPU pour la convertion AUDIO/MIDI. c'est le problème que j'avais quand je n'avais que 2go. Le disque dur à ne pas négliger, car Logic pro garde tout si vou ne nettoyez pas de temps en temps (fortement conseillé) votre dossier de sauvegarde peut monter jusqu'à 20 voir 25 go pour un titre de 7 mn. Cette config est indiqué pour un bon fonctionnement sans être optimal on est bien d'accord. Oui la stabilité chez apple c'est autre chose que Windows. Mais attention comparons ce qui est comparable c'est à dire si vous avez un I7 sous Windows vous serez plus performante qu'avec ma config mais plus stable je demande à voir... De toute façon il vous faudra bootez sous mac pour faire fonctionner ce logiciel qui ne fonctionne que sous mac.

Je n'utilise pas logic pro que pour dormir lol ! Non sérieusement je suis loin d'être un pro comme Jean Louis Hennequin par exemple mais je commence à me débrouiller. D'ailleurs je me sers de ses dvd de formations disponible chez Eleform et aujourd'hui les seuls vidéos en français (excepté une vidéo sur youtube mais j'ai plus l'adresse tapez sur youtube vous trouverez)Ca fait maintenant deux ans que je suis sous mac avec logic pro. Avant je bossais sur calkewalk sous windows XP.
Le plus c'est que si vous avez les moyens pour vous payer STUDIO LOGIC (vous aurez logic 10 D’ailleurs) c'est une station de production complète de la création à la réalisation d'un cd mastering compris.
Le moins c'est que je suis un gros fainéant et qu'il faut apprendre appendre et encore apprendre pour tirer le meilleur parti de cet extraordinaire outil.
Le rapport qualité prix y a pas photo avec ses concurrents Protools ou Cubase c'est 2 à trois fois moins cher. Une station cubase il faut aujourd'hui débourser au moins 1000 euros pour avoir la même chose et en plus il faudra acheter d'entrée une banque de sons ce qui n'est pas neceesaire avec Logic. je signe des deux mains j'ai définitivement oublié ce qu'était un PC sauf que mes enfants et ma femme me demande d'intervenir régulièrement sur leurs ordinateurs parce que rien ne marche c'est plug & rame.