Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question concernant la double barre audio dans CPU

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question concernant la double barre audio dans CPU
Ok alors je m'explique mon projet tourne seulement avec ultrabeat (3 instrus) et massive seulement ma barre de CPU en bas a droite donne dans le rouge.
lorsque je cliques sur cette barre, on a une barre divisé en 2 ( Audio) et une barre pleine (disk I/O) la barre disque I/O est au plus bas
concernant la barre audio, seul celle de droite est en haut, elle tape dans le rouge l'autre reste tt en bas

est ce normal?
y'a t'il un moyen de mieux répartir le niveau entre ces 2 barres?
2
Salut a toi,

Alors ce sont tes buffers , si je m'en souviens bien .

Un pour l' audio , l'autre pour le Disque

en parlant avec des mots plus courants,

ton buffer audio sera ta quantité de plugs , vst , pistes audio , etc , Chargées simultanément
Autrement dis le taf que tu donne a ton sequenceur. C'est ta RAM et Ton CPU qui jouent sur cette partie.

Ton buffer disk cera la quantité d'echantillons chargés pendant le proget ,
autrement dis combien de "trucs" ton séquenceur va aller chercher sur ton disque. Ici seul ton disk est responsable de cette "Barre". c'est la rapidité de ton HDD qui influe sur le remplissement de ta barre , s'il est lent , il sera vite saturé.

des que tu as une surcharge " message sur l'ecran : Core Audio Surchargé "
C'est que ton buffer audio est arrivé a saturation tout simplement , et que pour eviter les degats Logic Stoppe la lecture. ( mais rien de grave ^^ )

Apres je ne pence pas que de repartire le niveau de ces deux barres vont t'apporter grand chose , surtout que tu vas avoir un peu de mal a le faire lol !

il me semble qu'il y a une option conscernant la RAM virtuelle sur mac , mais ce ne sont que de vagues souvenirs.

Etant un grand utlisateur de Massive , tu as pu te rendre compte qu'un RIEN peu faire saccader le proget cepandant , meme avec un core 2 Duo 2.7 GHz 2GB RAM DDR2 ( bon daccord c'est un pc .... mais c'est pour l'image lol )
c'est un moduleur a synthése soustractive, cela dis il est gourmand !!
Art'Mature MUSIC
3
Les barres représentent les deux cores de ton CPU. Il y a un mode d'emploi au fait, et c'est la que je regarderais pour voir ce que tu peux faire pour répartir la puissance entre les cores. Et si ça ne t'aide pas, le site apple. A moins que je voie mal le problème, il y a une solution au moins la.
4
Il y a une bare pour le CPU et L'autre pour le Disque ,
je n'ai jamais vu de double barre conscernant les deux cores du cpu !!
aurais tu un Screenshot?
je pence qu'on peut repartir la pussance entre les deux processeurs,
mais je ne connais pas trop ce domaine la , en revanche l'equilibre CPU/Disk ne sert a rien
Art'Mature MUSIC
5
Allez, je vais être gentil: https://support.apple.com/kb/HT3161

La raison pour la quelle je disais de chercher, c'est que en général, on trouve sans grandes difficultés et ça économise du temps pour les questions plus compliquées…
6
Donc ce qui demontre qu'il travaille avec un mac n'ayant qu'un seul processeur , encore desolé de tavoir contredi Ghost Dog
c'était également mon cas je suis confus !
Art'Mature MUSIC
7
Si tu relis son message, tu verras que non…
8
Au fait pas de problème pour me contredire, je suis loin d'être infaillible!

Et moi aussi je suis sous un seul processeur, iBook G4 :|
9
Bon...alors Prochain Achat ... un sacré paire de Lunettes.......Merci a toi Ghost Dog je lis trop vite
Art'Mature MUSIC