Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Ré-utilisation sous mac avec L8 de fichiers lso créés avec une version de logic sous PC
Bonjour
Lorsque je veux ouvrir sous mon Mac OS X 10.4.11 avec L8, un de mes nombreux anciens fichiers du temps ou j'avais un PC et logic audio 3.6, j'obtiens les message suisvants :

Le format de ce fichier est incompatible avec la version de Logic Pro.
Veuillez le charger d’abord dans Logic Pro 7.2.1 ou antérieur pour effectuer la conversion du projet. 

Jusqu'à présent (cela fait près de 3 ans que je cherche) Impossible de me procurer une version d'occasion de LP 7.2.1 ou antérieur sur Mac pour procéder comme recommandé.

J'ai longuement cherché sur internet un site qui proposerait encore une version de démo ou même complète à télécharger qui pourrait me dépanner.

Rien non plus du coté du support Logic et apple. Et je ne suis même pas sur que les version anatérieure dont il est fait mention soient capable de tourner sur mon OS mac qui héberge mon L8.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide car j'ai une base de près de 200 compositions à récupérer.

2

Salut ;-)

Pas évident à trouver. Faudrait que tu trouves un utilisateur de Logic équipé.

soit en direct, soit par DVD ou s'il n'y a pas beaucoup d'audio, par internet … ? icon_bravo2.gif
Tu es dans quelle région ?

Je ne suis d'ailleurs plus sûr qu'il y ait compatibilité totale entre les versions PC et Mac des songs headscratch.gif

Gérald

3
Hello,

Fait la conversion avec une des dernieères version pc, style la 5.5 et ensuite plus de problème pour transférer tes fichier LSO avec logic 8.

Bonne chance

4
Merci g_ryckeboer et Seven sun pour votre réactivité.
Je suis basé dans le secteurs de Versailles.

Pour info, les fichiers lso que je dois récupérer sont en quasi totalité dépourvus d'audio.

Devant la masse de fichiers à convertir il me faut mettre en place un processus assez industrialisé afin de limiter le temps à y passer.
Ponctuellement j'ai déjà essayé de passer par une conversion .lso vers .mid sur le PC avec la version LA 3.6 mais je perds quasiement tous les réglages initiaux des instruments et donc il faut se rajouter la reconstruction des réglages sous L8 après les conversions.
C'est très lourd.
La solution de passer par une version 5.5 sous PC doit donc apporte un vrai plus pour récupérer l'intégralité des réglages. Ce que je ne sais pas à priori sauf si on me le confirme.
Reste que je ne vois pas comment me procurer une telle version 5.5 pour PC à ce stade de mes recherches avec la difficulté complémentaire que je ne sais pas si cette version pourra tourner sur le PC qui héberge la 3.6 (OS Windows 98).

Concernant la proposition de g_ryckeboer, Comment etre sur que les fichiers .lso créés sous LA 3.6 sous PC sont effectivement capables d'être récupérés par une version LPro 7.2.1 ou antérieure. N'y a t'il pas un risque que la 3.6 ne soit pas une version trop ancienne pour une récupaération par une version adoc sous MAC. Auquel cas il faut alors se retourner vers la piste évoquées par Seven SUN.

A suivre.
Bien cordialement
5
Bonjour,
j'ai déjà connu ces petits désagréments lorsque j'ai voulu passer d'Atari vers Mac mais c'était dû au formatage des disquettes. La récupération des fichiers étant prévu dans le protocole C-Lab/Apple, ça c'est plutôt bien passé côté Logic (sur Atari c'était Notator). Du coup, je garde toutes les versions anciennes et les mises à jour, au cas où... Si ça t'intéresse, j'ai les versions 6 et 7 complètes de LA. icon_wink.gif
Courage,
cclb
CCLB
6
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais...
Je voudrai savoir si Cclb a régler sont soucis et comment.
pour infos je suis dans la meme situation mais j'ai les logiciels (vielle version Mac (logic6) et version PC 5.5 (qui tourne sur XP maxi)
en fait j'ai des centaines de fichiers uniquement en midi et je voulais savoir si il y avait finalement une façon "industrielle" pour "updater' les fichiers LSO
7
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais...
Je voudrai savoir si Cclb a régler sont soucis et comment.
pour infos je suis dans la meme situation mais j'ai les logiciels (vielle version Mac (logic6) et version PC 5.5 (qui tourne sur XP maxi)
en fait j'ai des centaines de fichiers uniquement en midi et je voulais savoir si il y avait finalement une façon "industrielle" pour "updater' les fichiers LSO
merci
8
Salut Mamboman,
Oui, il y a longtemps que j'ai réglé le problème. C'était surtout le temps pour le faire : transférer à partir de disquettes 720 ko c'est un vrai travail de fourmis ! Si tu n'as que des fichiers MIDI, il te suffit de les ouvrir avec ta version courante de Logic et de les enregistrer sous Logic. Quand à la façon "industrielle" de le faire... je n'en connais pas... mis à part une bonne dose de patience et d'huile de coude (heuuu... d'index !!).
Courage,;)
CCLB