Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Hardware Setup: selection optique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hardware Setup: selection optique

Salut a tous!!

J'ai un gros soucis avec Logic Studio.

J'essaye de trouver un moyen de configurer Logic Studio en mode clock externe (optique)

Voila le routing: TLA Fat track (avec carte ADAT) --> Digi 002. La TLA est en master.

Quand je crée une piste (Logic), pour enregister je selecte "analog 9-10" qui correspond a "ADAT 1-2". G le signal rentre effectivement. Mais des clicks bizarre sont présents également.
Dans Pro Tools, c'est simple. Je vais dans Hardware Setup, je sélecte clock source: Optical au lieu de "internal"
et c'est réglé. Je crée une piste, d'entrée "ADAT 1-2", je peux rec sans clicks. Si je ne choisi pas "optical" clock source, j'ai la même chose que dans Logic. Je sais rec mais il y a des clicks présents.
Alors la question c'est: comment dans Logic Studio, trouver le moyen de changer le clock en mode externe (optique) ?
En fait je mixe dans Logic, et je bounce des groupes avec la Fat Track. Pour le moment j'suis obligé d'exporter mes groupes, les importer ds PT, les bouncer avec la TLA, les récupérer, les exporter et revenir dans Logic pour les importer pour continuer à bosser. c'est pas cool :(
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait superbe.
Merci à tous,
Peace!
2

Salut young.baws,

Il faut aller dans le menu  réglages/synchro et choisir le bon réglage. Chaque appareil ou logiciel doit être réglé suivant son statut de maître ou d'esclave d'horloge. Je peux régler ça directement sur ma table Tascam FW 1884 en fonction de mes sources de rec. Tes appareils doivent avoir ces réglages. Regarde la doc logic concernant le bouton de synchro de la barre de transport.

bon courage,

Cclb

CCLB
3

Merci beaucoup Cclb, je vais re-tester ca maintenant!

Bonne soirée!