Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Latence sous logic 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence sous logic 8
Bonjour à tous,
je suis tout récent sur logic et Mac ( iMac i5 27' 4Go)
et une fois plusieur pistes ( audio-instrument ) ouvertes je me retrouve avec un peu de latence, mais suffisente pour géner à l'enregistrement...
Comment faire?
Merci d'avance.
2

La premiere etape est de diminuer ton buffer size dans tes pref audio de logic. essaie 128 ou 256. Ca va augmenter ta charge cpu par contre...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

3
Citation :
La premiere etape est de diminuer ton buffer size dans tes pref audio de logic. essaie 128 ou 256. Ca va augmenter ta charge cpu par contre...


en complément :
si Logic renâcle avec un buffer plus réduit ( = cpu surchargé), désactiver effets et plug-ins à l'enregistrement … pour diminuer la charge cpu (et donc compenser)
;)

Gérald

4
D'accord je vais tester comme cela...
Pensez vous qu'en rajoutant de la RAM cela puisse palier
à ce probléme?
5

La RAM n'a pas rapport dans le probleme.

 

Logic lit directement l'audio du disque dur. C'est pour ca que c'est important d'avoir au minimum un 7200 RPM comme disque durs, ou mieux, un SSD. Ni la latence, ni la charge cpu, ni le buffer size, sera affecté par la mémoire.

 

Oui tes AU sont mis en mémoire quand ils sont ouverts, mais ce sont les plugins de type sampler qui prennent bcp de mémoire! Ils peuvent loader plusieurs centaines de meg en mémoire donc si tu utilises des samplers de ce genre la, je te conseil de passer a logic 9, de t'acheter un mac 64 bits, et d'upgrader ta mémoire.

 

Bonne chance.

A mon avis, va dans Preference --> audio... Taille buffer E/S, pis mets le une coche plus petit. Ca devrait régler ton problème. ;)

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

6

Si ta charge cpu est trop élévé ensuite, tu peux freezer des tracks dans logic. Check la documentation pour ca, c'est tres simple, et ca libère ton cpu instantanément. ;)

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

7
Ok, je regarde ça alors! Par contre ce n'est pas encore dans mes projet de racheter un mac de suite je viens d'avoir celui ci et c'est pas donné! lol!!!
Mais merci encore!